0 Shares 1757 Views

Brunch Littéraire – Centre Wallonie-Bruxelles

Agathe Louis 23 décembre 2017
1757 Vues
brunch littéraire centre wallonie bruxelles artistik rezo paris

À l’occasion de la rentrée littéraire d’hiver, venez découvrir deux nouvelles parutions belges francophones.

Au menu :

Une maison bruxelloise, Valentine de le Court (Mols)
Mère de famille, devenue femme de ménage par nécessité, Maria-Fernanda est engagée de façon rocambolesque pour s’occuper de la demeure d’une famille énigmatique dont les membres se laissent peu à peu approcher au travers d’un foulard parfumé, d’un vase ou d’une lettre oubliée.
Mais que lui veulent-ils en définitive? La réalité a-t-elle quoi que ce soit en commun avec ses rêveries? Et surtout, que Maria-Fernanda cherche-t-elle dans les couloirs?

Une maison bruxelloise est le troisième roman de Valentine de le Court, après Explosion de particules et Vacances obligatoires en famille (Mols).

L’Affaire Mayerling, Bernard Quiriny (Rivages)
Qu’arrive-t-il aux habitants du Mayerling? Cette résidence neuve de haut standing, aux occupants triés sur le volet, est une promesse de sérénité à laquelle succombent de nombreux acheteurs en quête de sécurité dans la petite ville de Rouvières. Mais derrière ses portes protégées par les digicodes, la vie se dérègle peu à peu. Les Lemoine s’entredéchirent la rage au ventre. M. Paul rêve d’assassiner ses bruyants voisins. Une odeur pestilentielle s’échappe du logement de Mme Meunier. Aléas incontournables de la vie en communauté? À moins que le Mayerling ait décidé d’en finir avec ses résidents…

Né en 1978 en Belgique, Bernard Quiriny est l’auteur de plusieurs recueils de nouvelles, de deux romans et d’un essai sur l’écrivain Henri de Régnier.

Le service de la Promotion des Lettres du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles soutient nos activités littéraires.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
94 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !
Agenda
72 vues

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !

Auster Loo Collective révèleront leur nouvel album (sous la direction de Simon Leleux) à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Igloo Records / Socadisc. Cet opus sera présenté le mercredi 22 mai 2024 sur la scène...

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center
Agenda
79 vues

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center

La galerie By Lara Sedbon, en collaboration avec Kristin Hjellegjerde Gallery, invite Rebecca Brodskis à investir les trois étages du Bastille Design Center au cœur d’une exposition inédite brassant des modes d’expression variés. Véritable carte blanche au sens large,...