Réparer les vivants – Théâtre du Petit Saint-Martin
Réparer les vivants est le roman d’une transplantation cardiaque : comment le coeur de Simon, 19 ans, peut remplacer celui de Claire, 50 ans, au terme d’une course contre la montre captivante.
Toute une chaîne humaine pulsée durant 24 heures pour réaliser cette prouesse de la médecine moderne. Une aventure intime et collective autour d’un organe symbole de la vie et lieu de toutes les émotions.
Le don d’organe est une générosité absolue. Gratuit, anonyme, il donne rien moins que la vie. Et c’est souvent un choix à faire au sommet de la douleur, par des proches qui entourent un corps qui a l’air de dormir.
La question qui se pose alors est un vrai choix de société, auquel une des deux réponses possibles est un altruisme héroïque et secret. Tout l’inverse des modèles en vigueur.
Avec le suspense et la rapidité de notre époque, Maylis de Kerangal vous offre cette histoire qui réconcilie finitude et génie humain. Ses mots transmettent une grande force de vie qu’il faut faire circuler de cerveau en cerveau et de coeur en coeur. Réparer les vivants c’était déjà du Tchekhov, il fallait le transplanter au théâtre aujourd’hui.
Articles liés

“Des Rivages”, un concert pour les enfants aux Trois Baudets
Un plongeon dans l’univers marin au travers d’une découverte sonore multiple Cette nouvelle création relie et mélange des chansons originales, des captations sonores de l’environnement marin (sur et sous l’eau), des chants de baleines et cachalots, des récits de...

La 8ème édition du “Cabaret des dessous lesbiens” en concert !
Le spectacle queer des Trois Baudets ! Cabaret queer inspiré du livre Les dessous lesbiens de la chanson, co-écrit par Pauline Paris et Léa Lootgieter, ayant pour but de populariser la culture lesbienne en mettant en lumière les sous-entendus...

Edouard Bielle + Edoardo Florio Di Grazia en concert aux Trois Baudets
Edouard Bielle & Edoardo Florio Di Grazia vous donnent rendez-vous le 11 février aux Trois Baudets pour leur tout premier concert en tandem ! Le lover français et le crooner italien, qui nous avaient offert le délicieux “Sauvage...





