0 Shares 310 Views

Réparer les vivants – Théâtre du Petit Saint-Martin

22 décembre 2017
310 Vues

Réparer les vivants est le roman d’une transplantation cardiaque : comment le coeur de Simon, 19 ans, peut remplacer celui de Claire, 50 ans, au terme d’une course contre la montre captivante.

Toute une chaîne humaine pulsée durant 24 heures pour réaliser cette prouesse de la médecine moderne. Une aventure intime et collective autour d’un organe symbole de la vie et lieu de toutes les émotions.

Le don d’organe est une générosité absolue. Gratuit, anonyme, il donne rien moins que la vie. Et c’est souvent un choix à faire au sommet de la douleur, par des proches qui entourent un corps qui a l’air de dormir.
La question qui se pose alors est un vrai choix de société, auquel une des deux réponses possibles est un altruisme héroïque et secret. Tout l’inverse des modèles en vigueur.
Avec le suspense et la rapidité de notre époque, Maylis de Kerangal vous offre cette histoire qui réconcilie finitude et génie humain. Ses mots transmettent une grande force de vie qu’il faut faire circuler de cerveau en cerveau et de coeur en coeur. Réparer les vivants c’était déjà du Tchekhov, il fallait le transplanter au théâtre aujourd’hui.

Articles liés

Little Festival 2018 – Street art et musique électro
Agenda
29 vues
Agenda
29 vues

Little Festival 2018 – Street art et musique électro

L’année  dernière  ils  étaient  près  de 3000  festivaliers à  se  déhancher  sur  les  vibes  de  Jabberwocky, Thylacine,  Citizen  Kain,  Ann  Clue  ou  encore  DJ  Pone.  Le  rendez vous  est  donné,  cet  été  sur  les  plages landaises  de  Seignosse,  Capbreton et Hossegor,  du 31  juillet  au  03  août pour ...

Avignon 18, quatrième épisode : stars du In et coups de cœur du Off
Spectacle
515 vues
Spectacle
515 vues

Avignon 18, quatrième épisode : stars du In et coups de cœur du Off

Éblouis par la maîtrise scénique d’Ivo van Hove, chahutés par le Tartuffe délirant de Korsunovas, mitigés face à la croisière d’Arctique d’Anne-Cécile Vandalem, nous avons été séduits par la beauté du Sisyphe de François Veyrunes et l’Arpo rêveur de...

Sorties ciné – Août 2018
Agenda
62 vues
Agenda
62 vues

Sorties ciné – Août 2018

Quels sont les films qui sortent en août dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l’affiche ! Des films pour se faire plaisir, se détendre, passer un bon moment entre amis ou en amoureux …...