0 Shares 679 Views

Carpe Diem : 150 artistes unis pour soutenir la recherche médicale

26 mai 2020
679 Vues

Le 20 juin 2020, plus de 150 artistes du monde entier se réuniront virtuellement dans un élan totalement inédit et unique au monde, pour soutenir la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM), en France.

L’objectif est que la communauté artistique sensibilise le public, qu’il soutienne la communauté scientifique et donne pour la recherche médicale qui travaille sans relâche à des traitements et à un vaccin contre le COVID-19. Depuis le début de la crise, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) s’est ainsi engagée à soutenir pas moins de 24 projets de recherche prometteurs pour un montant de 4 millions d’euros afin de mieux comprendre, rester à l’écoute des besoins des chercheurs et guérir le COVID-19 dans les semaines et les mois à venir !

Pendant 24 heures le 20 juin, plus de 150 artistes, street artists, diffuseront en direct via Instagram depuis leurs ateliers, leurs studios ou la rue la création d’une oeuvre.

Bien que physiquement éloignés les uns des autres, sur plusieurs continents, nous nous rassemblerons pour prêter nos talents et nos ressources pour aider à mettre fin à la crise du COVID-19.

Ainsi, les artistes :

– feront des appels aux dons qui seront recueillis par la plateforme de cagnotte solidaire Gandee, partenaire de l’opération, cagnotte d’ores et déjà ouverte et prête à recueillir les dons.

– feront cadeau des oeuvres qu’ils auront réalisés, qui seront vendues par l’intermédiaire de notre partenaire Monart, plateforme utilisant la technologie de la blockchain pour une totale facilité et sécurité des transactions (ce qui est également inédit).

Monart.art et Gandee.com se sont en effet associés à Carpe Diem pour fournir gracieusement les services de leurs plateformes, ce qui signifie que 100 % des dons vont directement à la FRM.

En plus des diffusions des artistes sur Instagram, leur chaîne Youtube diffusera en direct les performances qui se déroulent simultanément en captant les flux des artistes à partir de leurs comptes Instagram passant de l’un à l’autre et offrant ainsi une représentativité de cet évènement mondial.

Dans l’esprit de la mise en commun de nos ressources collectives, nous croyons que la communauté artistique grâce à sa mobilisation, sa générosité jamais démentie, les oeuvres fortes qu’elle réalisera, associée aux donateurs et collectionneurs permettra de fournir le soutien dont les chercheurs et la FRM ont tant besoin.

Pour obtenir de plus amples renseignements et des mises à jour sur l’évolution de cette opération Veuillez vous adresser indifféremment à Eddie Colla ou Frederic Steimer.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Brigitte de Thélin, sa rencontre avec la culture Navajos : “Your art is your heart”
Art
139 vues

Brigitte de Thélin, sa rencontre avec la culture Navajos : “Your art is your heart”

Rencontre avec l’artiste française Brigitte de Thélin, qui nous immerge le temps d’une interview dans l’histoire émouvante de l’art traditionnel Navajos et des peintures de sables médicinales. Bonjour Brigitte, avant de plonger dans l’univers des Navajos, pourriez-vous vous présenter,...

La galerie Kamel Mennour lance sa première vente NFT avec le collectif Obvious
Agenda
149 vues

La galerie Kamel Mennour lance sa première vente NFT avec le collectif Obvious

Kamel Mennour s’associe au collectif Obvious pour présenter son premier projet sous forme de NFT. Le collectif Obvious, composé de trois jeunes artistes français, fut parmi les pionniers de la création avec l’intelligence artificielle, à la frontière de l’art,...

Rencontre avec Marion Louisa, à l’initiative d’un tour de France des savoir-faire
Art
226 vues

Rencontre avec Marion Louisa, à l’initiative d’un tour de France des savoir-faire

Marion Louisa est une créative dans l’âme avec une passion communicative du vêtement et de la mode. Elle est attachée à rapprocher la création à la transmission et au partage. Marion s’est appropriée le média vidéo à merveille pour...