0 Shares 1341 Views

Carpe Diem : 150 artistes unis pour soutenir la recherche médicale

26 mai 2020
1341 Vues

Le 20 juin 2020, plus de 150 artistes du monde entier se réuniront virtuellement dans un élan totalement inédit et unique au monde, pour soutenir la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM), en France.

L’objectif est que la communauté artistique sensibilise le public, qu’il soutienne la communauté scientifique et donne pour la recherche médicale qui travaille sans relâche à des traitements et à un vaccin contre le COVID-19. Depuis le début de la crise, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) s’est ainsi engagée à soutenir pas moins de 24 projets de recherche prometteurs pour un montant de 4 millions d’euros afin de mieux comprendre, rester à l’écoute des besoins des chercheurs et guérir le COVID-19 dans les semaines et les mois à venir !

Pendant 24 heures le 20 juin, plus de 150 artistes, street artists, diffuseront en direct via Instagram depuis leurs ateliers, leurs studios ou la rue la création d’une oeuvre.

Bien que physiquement éloignés les uns des autres, sur plusieurs continents, nous nous rassemblerons pour prêter nos talents et nos ressources pour aider à mettre fin à la crise du COVID-19.

Ainsi, les artistes :

– feront des appels aux dons qui seront recueillis par la plateforme de cagnotte solidaire Gandee, partenaire de l’opération, cagnotte d’ores et déjà ouverte et prête à recueillir les dons.

– feront cadeau des oeuvres qu’ils auront réalisés, qui seront vendues par l’intermédiaire de notre partenaire Monart, plateforme utilisant la technologie de la blockchain pour une totale facilité et sécurité des transactions (ce qui est également inédit).

Monart.art et Gandee.com se sont en effet associés à Carpe Diem pour fournir gracieusement les services de leurs plateformes, ce qui signifie que 100 % des dons vont directement à la FRM.

En plus des diffusions des artistes sur Instagram, leur chaîne Youtube diffusera en direct les performances qui se déroulent simultanément en captant les flux des artistes à partir de leurs comptes Instagram passant de l’un à l’autre et offrant ainsi une représentativité de cet évènement mondial.

Dans l’esprit de la mise en commun de nos ressources collectives, nous croyons que la communauté artistique grâce à sa mobilisation, sa générosité jamais démentie, les oeuvres fortes qu’elle réalisera, associée aux donateurs et collectionneurs permettra de fournir le soutien dont les chercheurs et la FRM ont tant besoin.

Pour obtenir de plus amples renseignements et des mises à jour sur l’évolution de cette opération Veuillez vous adresser indifféremment à Eddie Colla ou Frederic Steimer.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Un hommage au monde naturel : la Galerie du Génie de la Bastille accueille l’exposition  “Birdland (in Loveland)”
Agenda
50 vues

Un hommage au monde naturel : la Galerie du Génie de la Bastille accueille l’exposition “Birdland (in Loveland)”

Depuis deux ans, ARySQUE dresse un inventaire d’oiseaux ; ceux qu’elle a entendus, ceux qu’elle a vus, ceux qui l’ont accompagnée pendant qu’elle dessinait, pendant qu’elle rêvassait. Une manière de garder la trace de la beauté fragile et menacée des...

Aux influences world et néo-classiques, Simon Denizart nous dévoile “Piece of Mind” en concert au Studio de l’Ermitage
Agenda
56 vues

Aux influences world et néo-classiques, Simon Denizart nous dévoile “Piece of Mind” en concert au Studio de l’Ermitage

Simon Denizart nous dévoile au fil des mois des extraits de son nouvel album “Piece of Mind” sorti sur le label canadien Justin Time Records. Piece of Mind est une œuvre orchestrale en huit tableaux, tant introspective qu’émotionnelle puisqu’il...

Pépite du rap français : ZKR en concert à l’Olympia le 19 avril
Agenda
59 vues

Pépite du rap français : ZKR en concert à l’Olympia le 19 avril

« Déterminé, j’viens choquer la France ». Cette phrase qu’il a prononcé dans un freestyle d’anthologie sur Skyrock pourrait résumer l’arrivée fracassante du rappeur ZKR, originaire de Roubaix, sur la scène rap. ZKR va à l’essentiel et remet à...