0 Shares 252 Views

Le Très Court International Film Festival online

26 mai 2020
252 Vues

La 22e édition du Très Court International Film Festival se tiendra bien du 5 au 14 juin 2020, mais en ligne !

Cet événement, désormais incontournable dans le monde du court métrage fait la part belle aux formats de moins de 4 minutes. Il a réuni l’an passé plus de 14 000 personnes sur les 5 continents ! En passant sur Internet, crise sanitaire oblige, le festival va offrir ses programmes au plus grand nombre, tout autour du monde.

Parmi les 3 000 films inscrits cette année, 124 seront exceptionnellement accessibles en ligne durant les 10 jours du festival. Comme lors des précédentes éditions, les Très Courts seront regroupés par sélection, répartis dans 3 programmes en compétition et 3 sélections hors compétition.

Tous ces programmes seront visionnables sur trescourt.com. Mais attention, pour voir l’une d’entre elles sur internet, il faudra préalablement avoir récupéré un mot de passe. Comment cela ?

En se rendant sur le site d’un des organisateurs habituels du festival : centre culturel, cinéma, institution culturelle ou alliance française, tous les lieux qui avaient prévus initialement des projections offriront gratuitement aux spectateurs un mot de passe. Une fois ce code récupéré, l’accès au visionnage de l’ensemble des films du festival sera possible en un clic.

Rendez-vous donc sur la carte des lieux du festival sur trescourt.com pour trouver celui qui vous offrira l’accès au festival.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Thibaut Sauviat, l’art de modeler les émotions
Art
105 vues

Thibaut Sauviat, l’art de modeler les émotions

Thibaut Sauviat est un peintre et sculpteur-modeleur. C’est dans son atelier, nommé L’Avenue des charmes à Paris, que Thibault réalise ses créations d’après le modèle vivant, notamment à partir du corps féminin. L’artiste propose des séances de dessin ouvertes à tous...

La BAFTA récompense le jeu Sayonara Wild Hearts avec le prix de la réalisation artistique
Art
120 vues

La BAFTA récompense le jeu Sayonara Wild Hearts avec le prix de la réalisation artistique

En mars dernier a eu lieu eu la cérémonie de la BAFTA pour les jeux vidéos. Cette année, c’est le jeu Sayonara Wild Hearts qui a remporté le prix de la réalisation artistique, parfaite rencontre entre jeu vidéo, design...

Le Handpan, l’instrument du XXIe siècle
Musique
144 vues

Le Handpan, l’instrument du XXIe siècle

L’invention du Handpan par des musiciens suisses sonne comme une réussite. Cet instrument à percussion en forme de soucoupe volante dévoile une multitude de tonalités. Son succès résonne à travers le monde. Composé de deux demi-coques métalliques collées l’une...