Ce vendredi 14 avril la mode et la musique s’unissent sur Fluctuart pour mettre en avant la scène émergente
Coup de projecteur sur La Fusée, nouveaux créateurs d’expériences qui, pour leur premier événement, choisissent de mettre en avant les futurs acteurs de l’art. La Fusée s’offre comme plateforme le Fluctuart, premier centre d’art urbain flottant au monde et qui leur ouvre leur porte pour créer un événement festif et atypique.
La Fusée a pour but de promouvoir l’art à travers des événements pluridisciplinaires. La musique électronique étant leur base, elle sera toujours associée à un autre médium pour créer un univers diversifié et où les sens sont en alerte. Leur objectif est d’amener l’art et la musique dans des lieux hétéroclites dans le but de nous sortir de nos paradigmes et de nos zones de confort.

Pour la curation de cette soirée signature, le duo s’est tourné vers des designers sortant de l’Institut Français de la Mode pour mettre en confrontation trois thèmes phares : l’intime, l’audace et l’upcycling. Chaque créateur est dans une approche très différente des matières et du mouvement. Il était important que leurs styles ne soient pas complémentaires ni en confrontation mais différents. Les trois créateurs Carmen Caun, Raphaël Chastang, Alexander Lacqua dévoileront chacun 2 tenues qui seront dans un premier temps en exposition statique puis lors d’un défilé, les œuvres prendront vie pour se mêler au public. Briser cette distance entre la création de mode et le reste était un des axes clés de cette associations des médiums.

Bien entendu, la musique est un élément clé de cet événement et ce sera le moyen de laisser la house, la garage anglaise et la powerhouse d’y être un allié. Les B2B de K-Bernet & Labar, et celui de Komodo se répondront pour animer dans une énergie grandissante l’éveille des tenues. Leurs collectifs (Cave à Sons et Komozu) se sont déjà croisés sur d’autres scènes et c’était aussi un moyen pour eux de renouer à travers ce nouveau projet. L’idée étant de ne pas garder un style “fashion week” mais bien d’amener la mode dans un événement festif, les deux collectifs seront suivis de près par Xavich qui clôturera cette line up. Habitué de Fluctuart, il organise ses mix en constante attention avec le public qu’il côtoie. Entre la house, et la techno, la mélodie et les paroles sont toujours présentes dans les mix de chacun et nous assure un moment percutant !
En bref, cette soirée s’annonce atypique, élégante, festive et surtout gratuite. Suivez leurs annonces sur le compte Instagram @lafus_ee , principal axe de communication pour eux. Venez vous émerveiller, venez rêver et n’hésitez pas à les soutenir !

Juliette Labati
Articles liés

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...

“Cyrano, rêver, rire, passer” : Jacques Weber interprète le célèbre personnage au théâtre La Pépinière
Jacques Weber traverse son histoire avec Cyrano de Bergerac. Avec José, son répétiteur, ami, habilleur, assistant, psy, ensemble ils disent racontent et jouent Cyrano. Ils interprètent, à eux deux, la si célèbre pièce d’Edmond Rostand ! En 1983, plus...





