0 Shares 2034 Views

Ce week-end à Paris… du 15 au 17 avril

15 avril 2022
2034 Vues

Nous voici engagés dans un week-end où Paris sera sûrement bien vide, Pâques oblige. Alors pour ceux qui restent comme pour ceux qui viennent, nous vous avons concocté un programme culturel pour profiter de ces jours ensoleillés. 

Vendredi 15 avril

Le fou rire de votre fin de semaine avec Black Comedy au Splendid

Le Splendid Paris accueille la réécriture française de la célèbre comédie déjantée de Peter Shaffer. Les comédiens Virginie Lemoine et Arthur Jugnot embarqués dans dans “un colin-maillard chaotique” provoqué par la panne de courant dans l’immeuble où évoluent les personnages tout au long de la pièce. “Black Comedy nous confirme une chose : dans le noir, tout est possible. Surtout le pire.”

Plus d’infos

Exécuteur 14, confession déchirante avec Swann Arlaud au Théâtre 14

“J’ai appris très tard qu’à 18 ans mon père avait fait la guerre d’Algérie et que beaucoup de ses démons venaient de là. Il n’en a jamais parlé. L’obsession de la guerre a toujours été en moi, alimentée par le silence de mon père.” Une confession déchirante d’un dernier survivant, racontée par Swann Arlaud et mise en scène par ​​Tatiana Vale. 

Plus d’infos


Samedi 16 avril

L’art urbain au Musée de la Chasse et de la Nature avec  Incursions sauvages

Le musée de la Chasse et de la Nature accueille la nouvelle exposition collective de Street Artistes. À travers les couloirs de l’ancien hôtel particulier parisien, derrières la collection rustique et parfois animale du musée, découvrez les fresques et installations des artistes Nadège Dauvergne, Scaf, Bordalo II, WAR!, Jussi TwoSeven, Andrea Ravo Mattoni, Ruben Carrasco. “Une rare opportunité de suivre la trace puis de s’immerger dans la faune du street art.”

Plus d’infos

Voyage à Dakar avec GUTS, BLACK VOICES et XOGN au Mazette

Tous les vendredis, Voyage Voyage vous embarque dans un voyage autour du globe sans empreinte carbone dans les inspirations musicales et culinaires d’une ville. Cette semaine, Le Mazette accueille les artistes Guts, Black Voices et Xogn pour une soirée destination Dakar ! 

Plus d’infos

La Gaité Lyrique accueille ce week-end le mini festival PARKINGSTONE 

Le collectif ParkingStone poursuit sa résidence à la Gaîté Lyrique avec deux soirées club tournées vers le futur du genre ! Au programme : les talents émergents et radicaux de la scène électronique LGBTQI+ comme Abyss X, Ziúr, Crystallmess, IVVVO, Kilbourne, Oxhy…

Plus d’infos


Dimanche 17 avril

Marché littéraire des petites éditions au Floréal Belleville

Le célèbre café de Belleville accueille des petites éditions tout le week-end, un bon moyen de découvrir de nouveaux ouvrages et des projets intéressants et indépendants ! Pour cette troisième édition : Obed Books, Lendroit éditions, Neufquatre éditions, Maison Nerfs et bien d’autres…

Plus d’infos

Au théâtre : La Promesse de l’aube, l’adaptation du roman de Romain Gary au Théâtre de l’Œuvre

“Avec l’amour maternel, la vie vous fait à l’aube une promesse qu’elle ne tient jamais”. Romain Gary raconte sa jeunesse, son déracinement, sa relation à sa mère qui l’élève seule. Elle rêve de grandeur pour lui. Il n’aura de cesse d’essayer d’être à la hauteur de ce rêve. 

Plus d’infos

Au ciné ? Allons Enfants, un documentaire de Thierry Demaizière et Alban Teurlai

Au cœur de la capitale, un lycée tente un pari fou : intégrer des élèves de quartiers populaires et briser la spirale de l’échec scolaire grâce à la danse Hip Hop. Allons Enfants est l’histoire de cette expérience unique en France.

Plus d’infos

Artistik Rezo vous souhaite un excellent week-end !

 

Season 8 Episode 6 GIF by Friends

Articles liés

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
88 vues

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux

Au crépuscule de ses jours, Lili Boulanger compose D’un soir triste. Affaiblie, percluse de douleurs, c’est la dernière œuvre qu’elle eut la force de noter de sa main peu avant que la maladie ne l’emporte à l’âge de 24 ans....

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
84 vues

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux

On l’appelait « Mademoiselle ». L’orchestre Lamoureux célèbre Nadia Boulanger, musicienne complète, interprète, compositrice, cheffe d’orchestre (elle fût souvent à la tête de l’Orchestre Lamoureux) et pédagogue au rayonnement mondial, à travers sa musique, bien sûr, et celle de...

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !
Agenda
94 vues

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !

Du 1er décembre 2022 au 14 mai 2023, le Musée de La Poste propose au public de traverser un siècle d’histoire à hauteur d’enfant, quand La Poste s’invitait à l’école ou à la maison par le biais de planches...