0 Shares 532 Views

“Exécuteur 14” avec Swann Arlaud au Théâtre 14

7 avril 2022
532 Vues

J’ai appris très tard qu’à 18 ans mon père avait fait la guerre d’Algérie et que beaucoup de ses démons venaient de là. Il n’en a jamais parlé. L’obsession de la guerre a toujours été en moi, alimentée par le silence de mon père.

Exécuteur 14, c’est la confession déchirante du dernier survivant d’une guerre civile. Nous l’avons vu, Swann et moi, il y a presque trente ans au Théâtre des Quartiers d’Ivry avec Jean-Quentin Châtelain, Adel Hakim avait fait la mise en scène. C’était bouleversant.

Il m’a semblé qu’il était important de faire entendre à nouveau cette tragédie moderne et que le mélange de fragilité et de dureté que Swann proposait ferait de ce langage inventé par Adel Hakim un langage universel et contemporain.

Mahut a composé la musique qu’il joue sur scène. L’acteur et le musicien, deux solitudes qui dialoguent entraînant le spectateur dans un voyage sensoriel au plus profond de la tête d’un guerrier.

Après la crise que nous traversons, les expériences de solitude imposées à beaucoup d’entre nous par les confinements, ce texte essentiel devrait résonner encore plus fort »

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Tatiana Vialle

Articles liés

Vous avez aimé “La casa de papel” ? Alors retrouvez “El Professor” à l’Alhambra
Agenda
93 vues

Vous avez aimé “La casa de papel” ? Alors retrouvez “El Professor” à l’Alhambra

Un braquage entre amis ou en famille ça vous tente ? Une expérience immersive inédite, pour mettre son plan à exécution, El Profesor proposera de vous recruter. Du rire aux larmes, vous passerez par différentes étapes et dans différents...

Sobanova Dance Awards 2023 : ouverture des candidatures de la 7e édition
Agenda
87 vues

Sobanova Dance Awards 2023 : ouverture des candidatures de la 7e édition

Alors qu’Amalia Salle, lauréate 2021, vient de présenter sa création “Affranchies” au Festival Suresnes Cités Danse, Sophie Amri et Barbara van Huffel, fondatrices de l’association Sobanova, lancent les candidatures pour la 7e édition de leur concours de jeunes chorégraphes...

“Roméo & Juliette” repris par la Compagnie Raymond Acquaviva sur la scène du Lucernaire
Agenda
143 vues

“Roméo & Juliette” repris par la Compagnie Raymond Acquaviva sur la scène du Lucernaire

Une pièce planétairement connue, sans doute la plus célèbre, dont l’amour est le centre et qui fut déclinée de multiples façons depuis sa création en 1597. Roméo aime Juliette qui aime Roméo, mais la haine de leurs deux familles...