0 Shares 713 Views

Ce week-end à Paris… du 24 au 26 juin

Vous êtes plutôt festival, ciné, théâtre, expo ? Il y en aura pour tous les goûts ce week-end. Artistik Rezo vous propose une nouvelle fois un programme hautement culturel…

Vendredi 24 juin

C’est le retour des Solidays à Paris ! Le célèbre festival ouvre ses portes du jusqu’au dimanche 26 juin, avec la présence de -M-, Orelsan, Damso, Black Eyed Peas ou encore Justice, Eddy de Pretto, Ninho, Niska, Gaël Faye, 47Ter, November Ultra… 

Après deux éditions annulées à cause de la crise sanitaire, les Solidays font leur retour à l’Hippodrome de ParisLongchamp ! Pour célébrer ses 30 ans, le festival mythique accueille 23 nouveaux artistes tels que,Ninho, Leto, NTO, Lujipeka ou encore Ayron Jones qui viennent s’ajouter à Eddy de Pretto, Niska, Gaël Faye, 47Ter, November Ultra, Skip The Use, Sopico, Yseult sans oublier Rilès. Pour réserver vos places renseignez-vous sur le site officiel www.solidays.org

Solidays 2022 : Ninho, Ayron Jones... 23 nouveaux noms à l'affiche !

Direction la 7e édition du festival d’humour à Paris !

Le FUP c’est Le Festival d’Humour de Paris. Le plus grand événement humour de France. Chaque année, c’est plus d’une dizaine de soirées inédites, tous les styles d’humour et plus de 100 artistes qui se réunissent sur les plus grandes scènes parisiennes. Le festival se déroulera jusqu’au 30 juin 2022.
Avec le FUP, Paris devient la capitale de l’humour ! The city of laugh… (et reste toujours la capitale de l’amour “The city of love”, avec des ponts, des réverbères, la Tour Eiffel, etc.

La soirée du 24 juin :

Waly Dia en équipe – à 21h à Bobino
Plus d’informations ici

Pour un peu de frayeur, rendez-vous au cinéma voir Black Phone, film d’horreur américain sorti le 22  juin 2022

En 1978, une banlieue du Colorado est traumatisée par de nombreuses disparitions d’enfants. Ceux-ci sont portés disparus sans laisser de traces. À la sortie de son école, un adolescent, Finney, est accosté par un mystérieux magicien qui rôde dans les quartiers à bord de sa camionnette.

Il s’agit de l’adaptation de la nouvelle Le Téléphone noir de Joe Hill, parue en 2004 dans le recueil Fantômes – Histoires troubles. Il est présenté en avant-première à la Fantastic Fest 2021 puis dans divers festivals dans la même année avant une sortie au cinéma en 2022.

Vers l’infini et moins de cauchemars avec notre Ranger de l’espace préféré : Buzz l’Éclair

La véritable histoire du légendaire Ranger de l’espace qui, depuis, a inspiré le jouet que nous connaissons tous. Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Éclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête…

Une sortie street art avec Urban Signature

Une nouvelle exposition dédiée au street art ouvre ses portes au Shake à Paris ! Cette nouvelle installation se nomme It’s Street Art Time et regroupe une collection d’horloges customisées par plus de 90 artistes. Elle est considéré comme la plus grande exposition de street art réalisée sur des horloges. De grand artistes français et internationaux comme Ardif, Ami Imaginaire, Berthet One ou encore Raf Urban, ont contribué au projet. Le vernissage de l’exposition aura lieu ce vendredi 24 juin dès 18h avec la présence des artistes.

Créée en 2016 par Elliot et Warren Buisson, Urban Signature est la première société française de street art sur-mesure. Ils proposent aux artistes de réaliser des œuvres personnalisées pour leurs collectionneurs, sur les supports de leur choix : béton, bois, métal, ardoise, potelet, parpaing, palissade, marbre, skateboard… C’est alors que née l’exposition It’s Street Art Time qui regroupe les plus grands street artists autour d’un projet de customisation exceptionnel !

"It's Street Art Time" : nouvelle expo de street art signée Urban Signature au Shack à Paris


Samedi 25 juin

Lors d’une petite balade à Montmartre, l’atelier des artistes vous ouvre ses portes

Les journées portes ouvertes des ateliers d’artistes à Montmartre reviennent pour une 26e édition ! L’Association “Anvers aux Abbesses” qui réunit les artistes de ces quartiers mythiques organise une nouvelle fois la rencontre avec le public. Pour l’occasion plus de 93 artistes ce sont réunis dans 49 ateliers.

Ce défi artistique permet la rencontre entre artistes et publique. L’échange artistique est le cœur du projet et donne la possibilité de mieux comprendre certaines œuvres d’artistes. Un jury de professionnels et d’experts remet des prix aux trois œuvres qu’ils préfèrent. Quant à nous, nous pouvons aussi voter !

Les artistes de Montmartre vous ouvrent exceptionnellement leurs ateliers ! – Paris ZigZag | Insolite & Secret

Dernier coup de ciseaux, une comédie mise en scène par Sébastien Azzopardi

Une comédie policière interactive. Un meurtre est commis chaque soir et c’est au public de résoudre l’enquête. 30 ans de succès et Guinness des records de longévité aux usa ! plus de 9 millions de spectateurs à travers le monde. Un salon de coiffure, un meurtre, un flic… des suspects, à vous de jouer ! la première pièce dont le public est le héros…

Le théâtre des Mathurins laisse place à une comédie ou le publique est au cœur du spectacle. La pièce se joue du mardi au samedi à 21h.

DERNIER COUP DE CISEAUX

Partageons ensemble notre coup de cœur pour le nouvelle album de Lomepal

Après deux ans et demi dans l’ombre, Lomepal fait son grand retour avec son single Tee qui a beaucoup fait parlé. Il y a quelques semaines, Lomepal prenait tous ses fans de court en annonçant son retour sur scène le temps de six concerts, après plus de deux ans d’absence. Ses seuls pas sur scène pour l’année 2022, assurait-il alors.

Le retour de Lomepal se fait progressivement, étape par étape en attendant la sortie de l’album. C’est un retour progressif à la musique qui marque le début d’un nouvelle aire pour Lomepal. On retrouve beaucoup de référence au golf dans ses paroles qu’il traduit par sa détermination mais aussi sa névrose.

 

Venez découvrir le Virage à Paris !

Virage, c’est le nouveau lieu mi-club mi-open air qui va ouvrir courant juin sous le périphérique dans le XVIIe arrondissement. Inclusif, écologique, il pourrait bien devenir l’un des temples estivaux des musiques électroniques.

Installé sous le périphérique, dans le nord du XVIIe arrondissement de Paris, Virage sera accessible à partir du vendredi 24 juin. Préparez-vous ainsi à retrouver Barbi(e)turix, D.KO Records, Dure Vie, House of Underground ou encore La Mamie’s et Wet For Me. Côté artistes, ChloéIrène Drésel, Louise ChenMangabeyDamiano Von EckertFantastic ManLuca Lozano et Teki Latex passeront derrière les platines de Virage.


Dimanche 26 juin

“Sens dessus-dessous” : l’art à l’honneur sur les bords de Seine

Du 23 juin – journée olympique et paralympique – au 23 septembre 2022, la Communauté Portuaire de Paris, en partenariat avec HAROPA PORT et la Ville de Paris, invite cinq artistes à investir les dessous des ponts de Paris.

Cinq artistes mettent en valeur nos plus vieux ponts de Paris en affichant l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Des procédés multiples ont été utilisés comme la projection, la fresque ou encore l’installation.

Les différents lieux d’expositions :

– Amsted sous le pont de l’Alma
– Philippe Écharoux sous le Pont Marie
– Erell sous la passerelle Simone de Beauvoir
– ID Textile – Marion & Sylvie Breton sous le pont de Bir-Hakeim
– Sébastien Preschoux sous la passerelle Léopold Sédar Senghor

Le musée du Quai Branly présente “Musique des khmou’”, chant et orgue à bouche des montagnes du nord du Laos

Ce programme propose la découverte de multiples facettes d’un genre vocal d’une couleur extraordinaire, le Teum, pratiqué par une petite population de langue austro-asiatique, installés dans les provinces du nord du Laos : les khmou’.
Ces populations autochtones de la région Asie du Sud Est continentale, présentes au Laos depuis plus de 4000 ans, pratiquent une technique vocale unique, tout en se révélant les gardiens, par excellence, des pratiques musicales représentatives de “la civilisation du bronze et du bambou”.
Au Théâtre Claude Lévi-Strauss, Niveau -2 du musée du quai Branly, à 17h

La sortie du nouveau Top Gun fait parler !

Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick” Mitchell continue de repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginé.

40 ans après la sortie du tout premier volet, Top Gun fait son grand retour avec Tom Cruise qui enfreint les règles et repousse les limites. Alors rendez-vous au cinéma ce dimanche !

 

Berlin Berlin au Théâtre Fontaine

Emma et Ludwig vivent à Berlin est. Lorsqu’ils décident de s’enfuir à l’ouest, ils ne se doutent pas que leur aventure va prendre une tournure des plus burlesques. Emma se fait engager comme aide-soignante chez Werner Hofmann pour s’occuper de sa vieille mère sénile. Elle n’est pas là par hasard, cet appartement possède un passage secret qui mène de l’autre côté du Mur.

Le Théâtre Fontaine ouvre ses portes à une comédie plus qu’appréciée, disponible du vendredi 24 au jeudi 30 juin dés 21h.


Artistik Rezo vous souhaite un bon week-end !

 

Articles liés

Agenda
131 vues

Les expositions à ne pas manquer à Paris – Septembre 2022

Les expositions signent, elles aussi, leur retour à la rentrée 2022 ! Mardi 9 septembre   André Devambez, Vertiges de l’imagination Du 9 septembre au 31 décembre Petit Palais Av. Winston Churchill – Paris 75008 Dimanche 14 septembre  Miroir...

“La Dérive des Continents” (au sud), le nouveau film de Lionel Baier
Agenda
112 vues

“La Dérive des Continents” (au sud), le nouveau film de Lionel Baier

Le nouveau film La Dérive des Continents (au sud) du réalisateur Lionel Baier sortira en salle le 24 août 2022.  Nathalie Adler est en mission pour l’Union Européenne en Sicile. Elle est notamment chargée d’organiser la prochaine visite de...

Glazart, lieu incontournable de concerts et d’afters à Paris
Agenda
155 vues

Glazart, lieu incontournable de concerts et d’afters à Paris

Glazart s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable de la scène culturelle parisienne, en rassemblant des artistes d’horizons différents avec pour mots d’ordres : la qualité et la diversité. Lieu atypique, Glazart a su transformer en avantage sa position excentrée...