0 Shares 323 Views

Le Street Circus Festival revient pour une journée 100% cirque en plein air !

© Sylvain Lefeuvre

Après trois ans d’absence, le Street Circus Festival revient le samedi 2 juillet dans le quartier Saint-Blaise pour une journée 100% cirque en plein air et gratuite !

Le Street Circus Festival c’est quatre spectacles de cirque sur la création actuelle, trois ateliers/animations pour découvrir le cirque et un concert acoustique de musique Klezmer & Bal.

Le programme – Samedi 2 juillet

11h-12h30 – Atelier d’initiation à la confection de marionnettes, en partenariat avec le Théâtre Aux Mains Nues.
> Sur réservation, dès 7 ans

11h-12h – Atelier baby cirque. Découverte des arts du cirque par des jeux et activités ludiques.
> Sur réservation, 3-5 ans 

13h-17h – “Hisse emoi”, un spectacle participatif et aérien de la Cie Retouramont, qui s’ancre sur un solo ascensionnel d’Isabelle Pinon et donne à voir un lâcher-prise et des postures que chacun pourra expérimenter lors d’un hissage collectif.
> Réservation conseillée

16h-17h30 – Atelier cirque en famille. Initiation équilibre & acrobaties.
> Sur réservation, dès 6 ans

17h30-17h50 – “Ze match !”, un spectacle tout public (Clown, art du mime et de la gestuelle) de la Cie Laissez Fou Rêver. Le pitch : la vie paisible de deux amis excentriques se retrouve secouée lors d’un match de tennis… 

18h30-19h – Spectacle Wake up (Acrobatie au sol, danse) avec corentin Diana & Leonardo Ferreira. C’est une rencontre de deux hommes aux personnalités distinctes, où le mouvement est la source de communication… 

19h-20h – Musique live & bal Klezmer. L’association Musique Ensemble Paris 20 présente le Grand orchestre Klezmer, dirigé par Charles Rappoport.  

20h-20h35 – Spectacle “La 8ème balle” de la Cie ZecTrois compères revisitent l’absurde à travers le jonglage, l’acrobatie, la contorsion et l’équilibre, accompagnés par des compositions multi-instrumentales live.  

Pour les réservations : cpa.wangari@paris.ifac.asso.fr

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“J’attends que mes larmes viennent”, le spectacle à ne pas manquer au Théâtre Monfort
Agenda
110 vues

“J’attends que mes larmes viennent”, le spectacle à ne pas manquer au Théâtre Monfort

“Je ne sais plus si c’est mon histoire que je vous raconte. Mais je vous assure que je suis sincère.” Qui est Kamel Abdessadok ? Homme français d’origine algérienne, entre deux âges… De multiples identités et autant de personnages,...

“Astrakan”, le film poignant de David Despesseville en salle dès aujourd’hui
Agenda
103 vues

“Astrakan”, le film poignant de David Despesseville en salle dès aujourd’hui

Samuel est un orphelin de douze ans à l’allure sauvage, placé depuis quelques semaines chez une nourrice, Marie. Cette dernière, qui se débat entre ses sentiments et son besoin d’argent, est mariée à Clément avec qui elle a deux...

Florian Nardone dans “Not All Men”, un spectacle hilarant à la Nouvelle Seine
Agenda
102 vues

Florian Nardone dans “Not All Men”, un spectacle hilarant à la Nouvelle Seine

Les adeptes d’Instagram le connaissent sous le pseudonyme de Violente Viande, sur le mode de la parodie, il y disait tout haut les pires horreurs sur le monde, le féminisme, le racisme ou l’écologie. Voici maintenant Florian Nardone de...