0 Shares 6655 Views

Ce week-end à Paris… du 25 au 27 février

24 février 2022
6655 Vues

Plutôt expo ou ciné ce week-end ? Plutôt concert ou DJ set ? Plutôt théâtre ou spectacle musical ? Ce week-end, Artistik Rezo vous aide à faire votre choix. 

Vendredi 25 février

Place à “La Relève” à Fluctuart

Organisée par une association étudiante, “La Nuit de la Relève” propose une soirée entre création vidéo et danse une bonne partie de la nuit. Huit courts métrages sélectionnés seront projetés au sein du centre d’art urbain flottant sur les quais de Seine pour terminer sur un un apéro musical avec les sets de Zephyr Alphonse, Princesse Toucan, Bloyd ou encore Kingward.

En savoir +

Joyeux anniversaire au PopUp!

Bien installé derrière le Viaduc des Arts, le café-bar-salle de concert et maintenant galerie fête ce week-end ses 8 années de musique, de partage et surtout de bonne humeur. Au programme : des concerts, des DJ, des performances et des ateliers. Des concerts et sets jusqu’à 04h exceptionnellement où il sera possible de briller grâce au stand de paillettes ou connaître son futur avec le tarot de Marga!

En savoir +

L’humour de Facaro prend vie au cinéma 

François Desagnat, grand fan de la célèbre BD de Fabcaro, Zai Zai Zai Zai, a décidé de rendre un hommage à cette étonnante et hilarante histoire en invitant Jean-Paul Rouve, Julie Depardieu et  Ramzy Bedia. Synopsis. Fabrice, acteur de comédie, réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité alors qu’il fait ses courses. Malgré la menace d’un vigile, il parvient à s’enfuir. Commence alors une cavale sans merci, pour celui qui devient rapidement l’ennemi public numéro 1. Alors que les médias s’emparent de l’affaire et que le pays est en émoi, le fugitif, partagé entre remords et questions existentielles, trouve un point de chute inattendu, quelque part en Lozère.”

Samedi 26 février

Un samedi litté avec le festival Effractions au Centre Pompidou 

Créé par la Bpi en 2020, le festival revient pour une 3e édition dédiée à la littérature contemporaine. Au programme, une mise en avant d’une littérature qui questionne l’appropriation du réel par les écrivain·e·s, la façon dont il fait irruption dans la fiction contemporaine, mais aussi la manière dont les journalistes font récit. Une orientation qui permet d’interroger leur pratique d’écriture et de stimuler la réflexion littéraire par le biais de rencontres, d’ateliers, de performances, de lectures et d’entretiens. Du 24 au 28 février 2022, infos et réservations à retrouver ici.

En savoir +

Le Point Éphémère présente les 10 ans de Midnight Special Records

Encore un anniversaire ! Ce samedi, le Point Ephémère accueille le label Midnight Special Records pour une soirée folle, célébrant leur décennie de création musicale innovante, anticonformiste et tournée vers l’avenir. Avec Michelle Blades, Beatrice Melissa, Manon David, Laure Briard, Cléa Vincent et Tryphème, venez passer une soirée de découverte ou de redécouverte. “Cette soirée sera aussi l’occasion de fêter la sortie du disque Nocturnes, enregistré dans nos nouveau studio avec les artistes et ami.e.s du label, autour du thème de la nuit” informe le label. 

En savoir +

Panayotis Pascot : “Presque” revient pour ses toutes dernières dates au Grand Point Virgule 

Si vous n’avez pas encore rencontré Panayotis, c’est le moment d’aller écouter le jeune humoriste au débit ultra rapide et à la tchatche facile. Stand Upper confirmé, il est aussi un conteur hors pair. Dès son entrée en scène, Panayotis Pascot emporte son auditoire dans un grand éclat de rire, réunissant son auditoire autour de sujets bien connus : enfance, famille, et premiers amours.

En savoir +

Hommage à Xenakis à la Philharmonie de Paris 

“À l’occasion du centenaire de la naissance du compositeur Iannis Xenakis, l’exposition Révolutions Xenakis célèbre les nombreuses facettes de l’un des artistes les plus féconds de la seconde moitié du XXe siècle. L’exposition invite le visiteur au cœur de l’atelier de l’artiste et propose une expérience immersive à l’image de ses spectacles d’art total qui firent de lui l’un des pères fondateurs de l’art numérique.”

En savoir +

Dimanche 27 février

Avec les petits : les “Cités d’Or” en spectacle musical 

Qui oserait nous dire que la chanson ne lui ai pas venue en tête en lisant juste le titre ? Le dessin animé trans-générationnel qui embarque Estéban, Zia et Tao pour des aventures exceptionnelles à bord du Grand Condor est maintenant à découvrir dans un spectacle inédit. 11 artistes reprendront l’histoire qui a fasciné les enfants pendant des décennies et promet d’y faire prendre goût aux nouvelles. 

En savoir +

Le rendez-vous ciné : raconter le Chêne sans langue de bois 

Synopsis. “Il était une fois l’histoire d’un chêne, vieux de 210 ans, devenu un pilier en son royaume. Ce film d’aventure spectaculaire rassemble un casting hors du commun : écureuils, balanins, geais, fourmis, mulots… Tout ce petit monde vibrant, vrombissant et merveilleux scelle sa destinée autour de cet arbre majestueux qui les accueille, les nourrit, les protège de ses racines jusqu’à sa cime. Une ode poétique à la vie où la nature est seule à s’exprimer.” Un voyage poétique au sein de ce qu’est la nature dans son plus simple apparat, réalisé par Michel Seydoux, Laurent Charbonnier.

Un spectacle pour terminer le week-end ? La nouvelle création de la compagnie Hors d’Elles aux Déchargeurs

Arrête, je vois la parole qui circule dans tes yeux est une folle traversée du langage. Sur le plateau, deux comédiennes en perpétuelle transformation du corps et de la voix entraînent les spectateurs dans un flux continu de postures, de situations, de mots types, de personnages-types, autant d’excursions imaginatives, saisies au vol. Un voyage ludique et plastique au cœur de la parole : nous sommes humains, notre richesse est dans notre capacité à parler, à échanger. Qu’en faisons-nous ?”

En savoir +

Stressed Downton Abbey GIF


Artistik Rezo vous souhaite un bon week-end et de bonnes vacances aux chanceux et chanceuses qui y sont ! 

Articles liés

“DUST NOISE”, une exposition à découvrir à la galerie Le Réservoir Paris
Agenda
40 vues

“DUST NOISE”, une exposition à découvrir à la galerie Le Réservoir Paris

Le Réservoir Paris est heureux de vous convier au vernissage de l’exposition DUST NOISE, une exposition collective qui réunit pour la première fois les oeuvres de Charlie Verot et Swann Ronne, le vendredi 10 février de 18h à 21h...

“Merci Francis” : les Coquettes arrivent au Grand Point Virgule
Agenda
37 vues

“Merci Francis” : les Coquettes arrivent au Grand Point Virgule

Les Coquettes sont plus qu’un trio aux 450.000 spectateurs conquis : elles sont un service de santé public ! Un grand bol d’air frais. Un trio qui titille et torpille les idées reçues. Un show ébouriffant qui fédère Télérama,...

“Digging Deeper” signe la collaboration d’Alison Goldfrapp et Claptone
Agenda
52 vues

“Digging Deeper” signe la collaboration d’Alison Goldfrapp et Claptone

L’auteure de pop électronique Alison Goldfrapp et le polymathe allemand de la production musicale Claptone annoncent la sortie de leur étonnante nouvelle collaboration “Digging Deeper”. Alison Goldfrapp, auteure-compositrice, chanteuse, interprète et productrice britannique, est reconnue pour sa capacité à...