0 Shares 1543 Views

Ce week-end à Paris… Du 29 avril au 1er mai

28 avril 2022
1543 Vues

Ce week-end fleurissent le muguet et les propositions culturelles. Film, théâtre et concerts, encore une fin de semaine bien agitée ! 

Vendredi

Centrale Place, le festival en salle et en extérieur avec “la crème du rap français actuel”

Du 28 au 30 avril, le centre culturel hip-hop la Place invite les pépites du rap français d’aujourd’hui pour la première édition de Centrale Place, 3 jours de concerts de rap indoor & outdoor en plein cœur des Halles ! Au programme de cette édition exceptionnelle, les talents et futures têtes d’affiche du rap en France : Slimka, A2h, Aketo, Davinhor, Zinée, Sheldon, Vicky R, Ratu$, Tuerie, Tedax Max et la grande gagnante du prix du Printemps de Bourges 2022, Eesah Yasuke.

Vous êtes invités à un “dîner avec Winston” au Théâtre de l’Atelier

“Churchill ne viendra pas dîner. Et pour cause. Il est mort depuis cinquante-sept ans. Mais Charles attend l’illustre bonhomme, lui parle, endosse un tablier, prépare le repas. Champagne, six bouteilles et cigares ad hoc.” Hervé Le Tellier dresse un savoureux état du monde depuis la figure touchante d’un fou de Churchill incarné par Gilles Cohen, acteur vedette de la série Le Bureau des légendes.

Cinéma d’action dans Sentinelle Sud avec Niels Schneider 

Aux lendemains d’une opération clandestine qui a décimé son unité, le soldat Christian Lafayette est de retour en France. Alors qu’il essaie de reprendre une vie normale, il est bientôt mêlé à un trafic d’opium pour sauver ses deux frères d’armes survivants. La mission dont ils sont les seuls à être revenus n’était peut-être pas celle qu’ils croyaient…


Samedi 

Une promenade dans le Paris arabe historique organisée par l’Institut du Monde Arabe

Il fait beau… Profitons-en! Cette visite-conférence dans le Ve arrondissement permet de prendre la mesure des liens privilégiés entre le monde arabe et la France. L’IMA est le point de départ de la promenade qui s’achève à la mosquée de Paris. (réservations obligatoires)

Art Urbain : le Point Millepages reçoit Madame pour une fresque et un vernissage !

L’espace d’art urbain juché au-dessus de la librairie de Vincennes accueille l’artiste madame pour une performance exceptionnelle les 29 et 30 avril prochains. Inauguration de la fresque le 30 avril à partir de 18 heures en présence de l’artiste. À l’occasion de cette performance, un tirage en édition très limitée sera proposée à la vente à la librairie. Madame dédicacera aussi sa monographie généreuse et foisonnante, composée comme un jeu de pistes aux multiples entrées, parue aux éditions Hartpon. Un ouvrage qui permet de découvrir l’œuvre de l’artiste, mais aussi de comprendre son processus de création et d’entrer dans son imaginaire.

Tous sur scène à FGO Barbara ! Découvrez le talent de la jeune Jade Monaco

Jade Monaco a tout juste seize ans et pourtant sa voix chaude et singulière fait déjà preuve d’une grande maturité. Tous ses textes sont l’expression de sa personnalité et de ce qu’elle vit et observe au quotidien. Des mots sur ses relations, sur ses sentiments, sur sa génération et sa vision du monde. Les mots se veulent parfois doux, parfois volontairement juvéniles, mais la phrase cinglante n’est jamais loin. Jade Monaco, un voyage musical varié et inspiré à découvrir d’urgence. Elle sera accompagnée des artistes Masoe, Marine et Owlite ce samedi soir.

Dimanche 

“The Sense of wonder” : une exposition de la photographe finlandaise Sanna Kannisto à la maison Louis Carré

© Sanna Kannisto

La maison Louis Carré présente The Sense of wonder, une exposition personnelle des photographies de l’artiste finlandaise Sanna Kannisto du 24 avril au 28 août 2022.

Axée sur des thèmes liés à la flore et à la faune, la démarche artistique de la photographe finlandaise Sanna Kannisto (née en 1974) est inspirée à la fois par les méthodes de recherche scientifique et l’histoire de l’art, dans une quête du sens du merveilleux. 

Au théâtre ce dimanche, “Trézène mélodies”, l’histoire de Phèdre en chansons au Théâtre 14

Phèdre aime en secret son beau-fils, Hippolyte, le fils de Thésée, né d’un premier mariage avec une amazone… Alors qu’elle croit son mari mort dans sa guerre contre les enfers, elle lui avoue son amour coupable. Mais Thésée revient ! Cécile Garcia Fogel avait réalisé avec sept comédiens une adaptation musicale (Prix du Syndicat de la critique 1996-1997) de la tragédie de Racine. Elle recrée ce spectacle avec une chanteuse comédienne, comme elle, et un guitariste chanteur, pour une nouvelle exploration musicale au plus profond de l’œuvre.

Dimanche cinéma : Houston dans l’oeil du cyclone avec Ghost Song de Nicolas Peduzzi

Houston, Texas. Alexandra, Will et Nate se débattent pour survivre dans une ville qui dévore les gens comme les rêves. Ex-cheffe de gang ou gosses de riches reniés, chacun affronte ses démons tandis qu’un ouragan approche. Ghost Song, c’est la promesse d’un nouvel élan de vie, entre musique, hallucinations et espoirs de rédemption.

Artistik Rezo vous souhaite un excellent week-end !

[Source communiqué de presse]

Articles liés

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
85 vues

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux

Au crépuscule de ses jours, Lili Boulanger compose D’un soir triste. Affaiblie, percluse de douleurs, c’est la dernière œuvre qu’elle eut la force de noter de sa main peu avant que la maladie ne l’emporte à l’âge de 24 ans....

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
83 vues

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux

On l’appelait « Mademoiselle ». L’orchestre Lamoureux célèbre Nadia Boulanger, musicienne complète, interprète, compositrice, cheffe d’orchestre (elle fût souvent à la tête de l’Orchestre Lamoureux) et pédagogue au rayonnement mondial, à travers sa musique, bien sûr, et celle de...

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !
Agenda
91 vues

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !

Du 1er décembre 2022 au 14 mai 2023, le Musée de La Poste propose au public de traverser un siècle d’histoire à hauteur d’enfant, quand La Poste s’invitait à l’école ou à la maison par le biais de planches...