Centrale Place, le festival en salle et en extérieur avec “la crème du rap français actuel”
Du 28 au 30 avril, le centre culturel hip-hop la Place invite les pépites du rap français d’aujourd’hui pour la première édition de Centrale Place, 3 jours de concerts de rap indoor & outdoor en plein cœur des Halles !
En partenariat avec Westfield Forum des Halles, cette éditionproposera une série de concerts gratuits en extérieur sous la Canopée, sur la terrasse-1.
Au programme de cette édition exceptionnelle, les talents et futures têtes d’affiche du rap en France.
Centrale Place – Indoor
Au sein de La Place, de terribles noms annoncés pour la première soirée dans la salle de concert : Ratu$, Tuerie, Tedax Max et la grande gagnante du prix du Printemps de Bourges 2022, Eesah Yasuke.
Le vendredi sera tout aussi explosif, avec le concert de Slimka, précédé par K.S.A et les finalistes de Buzz Booster Île-de-France. La partie Indoor sera clôturée le samedi par un duo aux collaborations épatantes, Sheldon et Zinée se produiront aux côtés de Damlif.
Centrale Place – Outdoor
C’est la particularité du festival et une organisation que l’on a peu vu pour un événement hip-hop, à l’extérieur de son bâtiment du Forum des Halles, La Place accueille des artistes sur une scène extérieure, parfaite pour le retour des beaux jours.
Sur cette scène, les piliers du rap français A2H et Aketo, les têtes d’affiches actuelles du rap Dimeh et Davinhor, la révélation de ces dernières années Vicky R et les notes subtiles de RnB d’Alicia.
[Source communiqué de presse]
Articles liés

“Échos” : une exposition de l’artiste Elina Kulich à ne pas manquer au Musée Jean-Jacques Henner
Présentée au terme de sa résidence artistique au musée Jean-Jacques Henner, l’exposition Échos d’Elina Kulich explore la mémoire des lieux à travers le dessin et la peinture. Durant cinq mois passés dans l’ atelier surplombant le jardin d’hiver, cette jeune...

L’exposition “Paris–Erevan : Street Art”, curatée par Nicolas Laugero-Lasserre et Aram Zuraby, à voir au NPAK en Arménie
Dans le cadre du ՛՛Street Art Festival 2025՛՛, le NPAK, en collaboration avec les organisations NLL et Artistik Rezo, présente l’exposition “Paris–Erevan : Street Art”, réunissant 25 œuvres originales de 20 figures emblématiques de l’histoire du street art parisien,...

Sab : son premier album “Plus peur de rien” est disponible !
“Plus peur de rien”, premier album de Sab, s’écoute comme on lirait un journal intime. À travers des chansons sensibles, sincères et lucides, Sab explore sans concession ses forces et ses failles. Avec des thèmes comme la résilience (Plus...





