0 Shares 453 Views

Ce week-end à Paris… du 31 mai au 2 juin

Pour tous ceux qui n’ont pas la chance de s’envoler direction l’Italie au mariage de Michela, notre ancienne rédac chef, l’équipe Artistik Rezo a tout de même pensé à vous et à votre week-end !

Vendredi 31 mai

Passez une soirée entre girls and boys…

À 19h, assistez à l’une des dernières représentations de la pièce du dramaturge britannique Dennis Kelly, Girls and Boys, au théâtre du Petit Saint-Martin. Une rencontre impromptue dans un aéroport se transforme en relation intense et passionnée. Un monologue inattendu, complexe, drôle et brutal, Dennis Kelly continue de percer les apparences pour explorer l’âme humaine et appuyer là où ça fait mal, sans cynisme, mais sans concession.


Samedi 1er juin

Ce samedi, allez vous mettre au vert…

Direction le We Love Green Festival et le Bois de Vincennes. Depuis 2011 dans les bois de Paris, des artistes déchaînés et passionnants dessinent la musique de notre époque et attirent jusqu’à 80 000 personnes. Une programmation éclectique qui traverse les ponts entre indie, électro et urbain. Jusqu’au 2 juin.

Et pour ceux qui préfèrent se mettre au bleu…

Rendez-vous à Paris Expo Porte de Versailles et plongez dans l’univers magique de la Schtroumpf Expérience. Célébrez leurs 60 ans à travers un parcours de 1500 m2 et vivez une aventure de Schtroumpfs en devenant vous-même un petit lutin bleu !

Pour votre soirée, 2 options s’offrent à vous…

La première dans le noir : la Scène Watteau vous convie à une séance ciné-concert pour (re)découvrir Metropolis au Pavillon Baltard. 750 acteurs, 25 000 figurants, 310 jours de tournage, 620 kilomètres de pellicule : un film hors norme dans l’histoire du cinéma.

La seconde : Le Jardin 21. Rendez-vous tout au long de cet été du côté de La Villette avec l’édition 2019 de Jardin21. Tout le week-end, vous serez accueillis dans un petit paradis au programme bien garni : ateliers DIY, DJ sets, concerts, jeux de sociétés… Ce samedi de 19h à 2h, c’est le Cookies Open Air.


Dimanche 2 juin

Après la nuit au musée, la journée au musée…

En ce premier dimanche du mois, les monuments et musées gratuits : la culture accessible à tous ! Vous pourrez profiter d’un grand nombre de lieux et d’expositions pour toute la famille : le Louvre, le Centre Pompidou, le Musée du Quai Branly – Jacques Chirac ou encore le Musée d’Orsay.

Envie d’un peu de street art avec Bom.K et Logan Hicks ?

Direction la galerie Joël Knafo pour profiter du dernier jour de l’exposition de Bom.K, figure incontournable de la scène du graffiti français, fondateur et membre du légendaire crew des DMV. Par la même occasion, rencontrez Logan Hicks, maître du pochoir sur la scène internationale de l’art urbain contemporain. Il y présentera un nouveau print reprenant l’œuvre réalisée la veille au Mur d’Oberkampf.

Envie de vous rafraîchir pour affronter les 32 °C prévus ?

Le Jardin d’Acclimatation propose jeux d’eau, musique et cirque, avec la Compagnie Equilibro d’Amélie Demay, acrobate équilibriste, et Michélé Chen, magicien et porteur acrobate. Véritable hommage aux cirques ambulants des siècles passés, à Charlie Chaplin et à Federico Fellini, cette comédie vous emportera toutes les 20 minutes si vous le voulez, entre 14h et 18h.

Et pour finir cette journée en beauté…

Direction Bobino et le spectacle Tutu, mis en scène par le chorégraphe Philippe Lafeuille, dans lequel six danseurs revisitent les icônes de la danse avec humour. Les danseurs offrent 20 tableaux du sixième art où tout n’est qu’explosion de tutus sous toutes leurs formes et toutes leurs tailles, mêlés à l’audace et l’autodérision.

Pour agrémenter le tout en musique…

Découvrez la playlist du Marvellous Island Festival qui aura lieu le week-end prochain, à Torcy. Si ça vous plait, foncez prendre vos places !

Et le week-end prochain… 

Si vous avez envie d’une petite escapade en bord de mer, on vous donne rendez-vous au K-Live Festival, à Sète, pour un week-end “Sea, Art and Sound”…

Très bon week-end et à lundi !

Articles liés

Julie Bargeton dans Woman is coming – Grand point virgule
Agenda
382 vues
Agenda
382 vues

Julie Bargeton dans Woman is coming – Grand point virgule

Un seule en scène drôle (mais pas que) sur la virilité de la femme et la sensibilité de l’homme. Avec sincérité, malice et émotion Julie se racoNte et se questionne sur la féminité, l’éducation et la virilité. Et si depuis le début...

Un « Coup de Foudre » à la Fondation EDF
Agenda
56 vues
Agenda
56 vues

Un « Coup de Foudre » à la Fondation EDF

Exposition à quatre mains à vivre comme un cadavre exquis, COUP DE FOUDRE est une réaction en chaîne, un foisonnement de propositions artistiques : de la piste de danse aux cabines d’émotions, des pavillons de sensations aux chambres de...

Découvertes estivales à venir avec le lieu éphémère de Villes des Musiques du Monde !
Agenda
48 vues
Agenda
48 vues

Découvertes estivales à venir avec le lieu éphémère de Villes des Musiques du Monde !

L’ association Villes des Musiques du Monde crée un nouveau lieu éphémère au sein des 36 hectares du Fort d’Aubervilliers en juillet pour vivre un été festif et au vert. Au programme: free market, karaoké, bal du 14 juillet Afro Peps,...