0 Shares 1124 Views

Cedric Myton & RZee Jackson : la rencontre de deux maîtres du reggae

16 avril 2020
1124 Vues

Un clip aux accents de documentaire : La Le Bella, premier extrait de la collaboration entre Cedric Myton et RZee Jackson, habille des images exclusives tournées en Éthiopie, et se veut une ôde à la musique, à sa nécessité et son pouvoir.

Ils sont des icônes du genre : à respectivement 73 et 66 ans, Cedric Myton et RZee Jackson portent en eux la culture reggae et la musique roots. Voilà plus de quatre décennies qu’ils font résonner leurs voix au travers de leurs projets respectifs : The Congos, Jamafrica and Hit Squad, Inna de Yard,… Chanter pour révéler l’âme, pour honorer les racines, pour prôner le partage : les deux Jamaïcains sont des ambassadeurs de la culture rastafari.

C’est à Londres dans les années 2000 qu’ils se rencontrent et tissent alors un lien particulier. Mais il faut attendre 2015 et une mémorable session d’enregistrement pour voir naître l’idée d’une collaboration. Les 10 morceaux qui en ressortent sont les prémices de Revelation Time, l’album événement qui paraitra, enfin, en juin 2020.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”
Agenda
55 vues

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”


Pess est un 
rappeur originaire de 
Lyon
, aujourd’hui installé à 
Clermont 
Ferrand
. 
Il présente 
Jeunesse
, deuxième extrait 
de son projet 
Caméléon Acte 2
, dont la 
sortie est prévue le 
12 mars
. “Sortir par 
le toit”, le premier single a...

Être danseur professionnel en 2021, ça se passe comment ?
Art
141 vues

Être danseur professionnel en 2021, ça se passe comment ?

Xavier Juyon et Grégoire Malandain sont danseurs professionnels. L’un est salarié au Grand Théâtre de Genève depuis 8 ans, l’autre est intermittent du spectacle multipliant les collaborations avec des chorégraphes de renom. Habituellement, ils passent des heures en studio...

Voilà, un spectacle pour “tout foutre en l’air”
Spectacle
119 vues

Voilà, un spectacle pour “tout foutre en l’air”

Après de nombreux courts métrages et une année à jouer un spectacle dans une compagnie bordelaise, Charline Langlet décide de se confronter à la mise en scène pour son travail de fin d’année. C’est ainsi que naît Voilà, une...