0 Shares 1595 Views

Cergy Street Festival – Cergy

Agathe Louis 26 février 2018
1595 Vues

Le festival se déroulera Cergy, sur un week-end, pour rassembler passionnés, étudiants et habitants de l’agglomération, autour du hip-hop, du graffiti, de la danse…

Le nouveau Grand festival du Val D’Oise

Nous voulons créer le premier festival organisé par une association de l’ESSEC. Le temps d’un Week-End, les participants pourront s’initier ou redécouvrir la culture urbaine en journée, avant de profiter de concerts le soir. Cet évènement s’inscrit dans un projet plus large qui est, pour Essec&Bab, de mettre en avant l’ouverture et la diversité. Nous souhaitons envoyer un message fort à l’intérieur comme à l’extérieur de l’ESSEC : nous faisons partie d’un écosystème, et nous voulons y ancrer notre action. Tous nos membres ont une culture, une appartenance propre à défendre, et il en est de même pour notre collectif lui-même : les relations que nous avons tissées avec les acteurs de Cergy (associations, entreprises, restaurateurs, écoles) et ceux de l’ESSEC (autres associations étudiantes, administration, étudiants) nous donnent une identité unique, à mi-chemin entre l’intérieur et l’extérieur de l’école.

Le Street Festival a pour objectif de célébrer la diversité et la richesse des cultures urbaines, particulièrement à Cergy et dans le Val d’Oise. Il se veut accessible au plus grand nombre, à tous les âges et à tous les publics, qu’ils soient amateurs ou spécialistes. Un tel évènement doit être une vitrine de son environnement, et le Street Festival veut offrir à Cergy l’image cosmopolite et foisonnante qu’elle véhicule à tous ses habitants.

Un symbole de tolérance et d’ouverture

Ce Festival, c’est aussi l’ouverture des différentes populations de Cergy les unes aux autres: les étudiants des grandes écoles, des universités, des collèges et lycées, les résidents de tout âge, les pouvoirs publics, les associations qui font vivre l’agglomération cergyssoise chaque jour…

Programme

Vendredi 18 mai 2018
20H-00H

Cérémonie d’ouverture du festival avec concert d’artistes locaux

Samedi 19 mai 2018
11H-20H

Journée dédiée aux différentes facettes de la culture urbaine
Peinture : exposition éphémère d’oeuvres de différents artistes, graffiti locaux et démonstration en direct de leur réalisation avec Art-Osons, ateliers de bodygraff, lightpainting avec XPU.
Musique : Ateliers Slam ouverts, ateliers DJing/MAO et open mic avec la Ruche, et mise à disposition de leur B-Box, Funk Trunk…
Danse : atelier hip hop et battle de danse avec H2Squad (ouverts à tous), démonstration de danse et de parkour, possible atelier avec la Cascade Demo Tour.

20h-00h

Grande soirée hip-hop
Concert avec des têtes d’affiche nationales
Entrée : Les artistes et le prix d’entrée vous seront communiqués prochainement.

Dimanche 20 mai 2018
12H-16H

Cérémonie de clôture autour des sports de roue.
Événement d’exhibition des sports de roue avec Cergy City Ride.

[Source : communiqué de presse]

 

Articles liés

“Avalanches”, le nouveau clip de Thelma
Agenda
140 vues

“Avalanches”, le nouveau clip de Thelma

Thelma, deux voix en fusion, brutes et sensuelles, scandent comme un chant de guerre et les humeurs capricieuses des jours. Les rythmes ont le pas lourd, les basses tonnent dans la poitrine et la posture est ambitieuse. Tout commence sur les bancs de l’école...

Les musiques de Picasso – La nouvelle exposition du Musée de la musique
Agenda
162 vues

Les musiques de Picasso – La nouvelle exposition du Musée de la musique

Des premières scènes de vie gitane aux joueurs de flûte des années 1970, en passant par les saltimbanques musiciens, les guitares cubistes, les collaborations avec les Ballets russes ou les bacchanales, cette exposition explore la dimension musicale de l’œuvre...

Les “Tête-à-Tête” des Filles de la Photo : des entretiens pratiques et stratégiques pour les femmes photographes
Agenda
149 vues

Les “Tête-à-Tête” des Filles de la Photo : des entretiens pratiques et stratégiques pour les femmes photographes

Témoin des disparités entre femmes et hommes photographes dans leurs parcours de reconnaissance, l’Observatoire de la Mixité nous a permis de constater que les femmes photographes candidatent moins dans les domaines où les processus de sélection sont informels, dans des...