0 Shares 939 Views

“C’est Extra” : le nouvel événement musique et photo des Nuits Secrètes du 10 au 25 juillet

20 juillet 2021
939 Vues

C’est Extra ? C’est exquis. C’est excitant ? C’est exact ! Bienvenue en 2021, l’odyssée des Nuits Secrètes, pour un nouvel événement insolite aux extras 100% naturels de mystère et de réjouissance. Du 10 au 25 juillet, retrouvons-nous, retrouvez-vous dans les rues, les jardins, les champs et sur les berges d’Aulnoye-Aymeries. De nombreux artistes ont favorablement répondu à notre invitation à chambouler la ville et le quotidien.

Depuis 20 ans, Les Nuits Secrètes perpétuent des espaces d’expressions et d’expériences collectives. Il est essentiel de continuer à proposer de nouveaux formats. Et quoi de mieux qu’une ville entière pour redécouvrir nos lieux collectifs, les réenchanter et les questionner ?!

C’est Extra vous propose pour cette première édition une rencontre à grande échelle entre photographie et musique, unies par le partage de sensations fortes et par la création d’univers narratifs puissants. Deux esthétiques qui se complètent et qui ravivent des souvenirs et imaginaires fantastiques ; deux expériences pour une surprise d’évasion commune.

CLIC-CLAC. Ouvrez les yeux : 200 clichés de 8 photographes contemporains, prétextes à 5 circuits à découvrir à pied ou en vélo, créeront la surprise dans toute la ville. Divertissant, déconcertant et gratuit, ce musée au grand air sera l’occasion de revoir enfin la vie en grand format.

Pour enflammer vos sens et votre curiosité, nous invitons Charlotte Abramow, Inka&Niclas, Benjamin Schmuck, La Straussphère, Billie Thomassin et Kourtney Roy à investir la ville d’Aulnoye-Aymeries. Leurs univers viennent vous emmener dans des mondes parallèles et vous raconter une multitude d’histoires.

Et un saut dans le temps ? C’est possible aussi ! Découvrez des créations de projets inédits qui puisent dans vingt années de clichés accumulés et d’archives photos du festival Les Nuits Secrètes : de l’argentique au digital, des portraits intimes aux scènes de foules en délire, la photographie vous replonge dans ces moments jubilatoires partagés.

L’exposition est prolongée jusqu’au 3 septembre.

ONE-TWO. Ouvrez les oreilles : entendez-vous au loin les chuchotements de la foule ? C’est le retour des concerts qui grondent sous le toit ardent de l’Eden et au départ de nos mythiques parcours secrets. Vianney, Pomme, Prudence, Feu! Chatterton, Folamour, Yseult… Du 23 au 25 juillet. Réservations ici

On vous propose de retrouver un peu de chaleur humaine, de voyage et de nature en grand format pour ne rien s’empêcher cet été. Célébrons l’humain. Modifions nos codes. Apportons de l’invraisemblable pour créer de vraies surprises esthétiques dans notre quotidien.

Alors enfilez vos meilleures chaussures ou grimpez sur votre vélo, nous vous invitons à déambuler et (re)découvrir Aulnoye-Aymeries ! Suivez la carte de nos parcours ou laissez-vous surprendre, dans tous les cas ce sera EXTRA.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Agenda
54 vues

Les expositions à ne pas manquer à Paris – Septembre 2022

Les expositions signent, elles aussi, leur retour à la rentrée 2022 ! Mardi 9 septembre   André Devambez, Vertiges de l’imagination Du 9 septembre au 31 décembre Petit Palais Av. Winston Churchill – Paris 75008 Dimanche 14 septembre  Miroir...

“La Dérive des Continents” (au sud), le nouveau film de Lionel Baier
Agenda
50 vues

“La Dérive des Continents” (au sud), le nouveau film de Lionel Baier

Le nouveau film La Dérive des Continents (au sud) du réalisateur Lionel Baier sortira en salle le 24 août 2022.  Nathalie Adler est en mission pour l’Union Européenne en Sicile. Elle est notamment chargée d’organiser la prochaine visite de...

Glazart, lieu incontournable de concerts et d’afters à Paris
Agenda
118 vues

Glazart, lieu incontournable de concerts et d’afters à Paris

Glazart s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable de la scène culturelle parisienne, en rassemblant des artistes d’horizons différents avec pour mots d’ordres : la qualité et la diversité. Lieu atypique, Glazart a su transformer en avantage sa position excentrée...