0 Shares 660 Views

Chambres à part VI – La Réserve

16 octobre 2012
660 Vues
Chambres à part VI - La Réserve

Cet événement régulier et ancré dans le paysage artistique et culturel parisien propose, cette année, une sélection d’œuvres d’artistes internationaux et établis. Inscrit dans la durée, Chambres à part traduit le regard singulier et l’expertise de Laurence Dreyfus, et rassemble une sélection triée sur le volet des meilleures œuvres découvertes lors de ses pérégrinations à travers le monde ces douze derniers mois.

« Chambres à part VI » confirme son statut de rendez-vous phare de la semaine de la Fiac à Paris pour les collectionneurs et amateurs d’art contemporain et revient pour l’occasion à la Réserve, adresse intime et prestigieuse située face à l’esplanade des Droits de l’Homme. Cet environnement privilégié permet de découvrir des œuvres d’art – tableaux, dessins, photographies, installations vidéos et sculptures – dans un contexte intime et de créer ainsi un idéal de collection.

Le titre « Trajectoires poétiques/Trajectoires politiques » évoque les notions de dérive et d’errance mais aussi de parcours et de promenade au sens figuré dans une interprétation plus poétique, de l’ordre de la rêverie, comme au sens propre de la déambulation dans un espace donné.

Des œuvres exceptionnelles, conçues spécialement pour « Chambres à part VI », par des artistes rarement montrés en France, seront présentées. Ainsi, l’artiste palestino-libanais Abdulrahman Katanani en résidence à Paris nous fait l’honneur de sa présence et produit une œuvre unique. Le collectif argentin Mondongo et l’artiste allemand Tomas Saraceno, jamais montrés en France, produisent également des œuvres exclusives pour l’événement.

On retrouve des œuvres d’artistes majeurs tels que Anonymes Associés, James Lee Byars, Charlotte Cornaton, Latifah Echakhch, Olafur Eliasson, Monique Frydman, Gregor Hildebrandt, Zhang Huan, Eva Jospin, Koo Jeong-a, Anish Kapoor, Abdulrahman Katanani, Terence Koh, Sigalit Landau, Merete Larsen, Andrei Molodkin, Mondongo, Jean-Michel Othoniel, Anna Parkina, Pavel Pepperstein, David Renggli, Robin Rhode, Michal Rovner, Tomas Saraceno, Richard Serra, Bosco Sodi, Lee Ufan, Adam Vackar, Yang Yongliang, Aarong Young et des surprises…

Les œuvres seront présentées dans les différentes chambres de l’espace/appartement avec une programmation vidéo inédite et quelques performances. Le jardin servira d’écrin à des œuvres extérieures.

Les visiteurs seront invités à déambuler librement dans les espaces et les terrasses.

Chambres à part VI : Trajectoires poétiques/Trajectoires politiques

Commissaire d’exposition : Laurence Dreyfus

Du 15 au 21 octobre 2012

Exclusivement sur rendez-vous et par réservation à :
chambresapart@laurencedreyfus.com

La Réserve
10, place du Trocadéro et du 11 Novembre  
75016 Paris

www.lareserve-paris.com

[Visuel : La Réserve, Paris – crédit photo : Philippe Chancel]
 

Articles liés

Les vernissages et expositions à ne pas manquer à Paris – Décembre
Agenda
96 vues

Les vernissages et expositions à ne pas manquer à Paris – Décembre

Venez découvrir les expositions et les vernissages du mois de décembre à Paris ! Jeudi 28 novembre : Indus 3 – Exposition collective Du 28 novembre 2019au 10 janvier 2020 Art : Concept 4, passage Sainte-Avoye 75003 Paris Boulevard...

Premiers pas dans la forêt, à découvrir au cinéma dès 4 ans, le 4 décembre
Agenda
37 vues

Premiers pas dans la forêt, à découvrir au cinéma dès 4 ans, le 4 décembre

Les premiers pas d’un renardeau, d’un poulain, d’un ourson et d’un petit éléphant au cœur de la forêt. De courtes histoires sur ces êtres sensibles et innocents qui explorent le monde naturel qui les entoure. Un programme rempli de couleurs et...

Marathon, la soirée qui mélange les esthétiques musicales à La Gaîté Lyrique
Agenda
47 vues

Marathon, la soirée qui mélange les esthétiques musicales à La Gaîté Lyrique

Marathon, la soirée qui mélange les esthétiques musicales, vous donne rendez-vous pour sa 6e édition le samedi 30 novembre à La Gaîté Lyrique, de 18h à 1h. Une fois de plus, Marathon ! propose une programmation surprenante en réunissant...