0 Shares 90 Views

Champs-Élysées Film Festival dévoile les Invités d’Honneur et Jurys de sa 9e édition

Champs-Elysées Film Festival a dévoilé les noms de ses deux Invités d’Honneur, ceux des Jurys pour la compétition longs métrages et la compétition courts métrages, ainsi que le film d’ouverture de cette 9e édition.

Le lancement du festival, le 9 juin prochain, débutera avec une performance musicale de l’artiste Barbara Carlotti, à 19h. Elle sera suivie de la projection en avant-première du film Jumbo, de Zoé Wittock, avec Noémie Merlant et Emmanuelle Bercot, à 20h30. La soirée d’ouverture sera disponible depuis le site champselyseesfilmfestival.com

Les Invités d’Honneur

Deux personnalités exceptionnelles du cinéma international apportent leur soutien au festival pour sa 9e édition : les réalisateurs Stephen Frears et Edgar Wright.
Ils viendront à la rencontre des festivaliers lors de masterclass interactives en ligne, à retrouver en direct depuis le site officiel du festival et sur les réseaux sociaux.

– Masterclass de Stephen Frears : mercredi 10 juin, à 18h
– Masterclass d’Edgar Wright : samedi 13 juin, à 18h

Les Jurys

Le Jury longs métrages sera présidé par la réalisatrice Mounia Meddour entourée de l’actrice et humoriste Camille Chamoux, de l’acteur William Lebghil, du réalisateur Sébastien Lifshitz, de l’actrice Élina Löwensohn, et du réalisateur Sébastien Marnier.

Le Jury courts métrages sera quant à lui présidé par la réalisatrice et photographe Marie Losier entourée du comédien et danseur Djanis Bouzyani, de la chanteuse, compositrice et réalisatrice Barbara Carlotti, de la photographe et réalisatrice Laura Henno, et du compositeur Etienne Jaumet.

Enfin, le Jury Presse sera composé des journalistes Charlotte Blum (OCS), Bruno Deruisseau (Les Inrocks), Sophie Rosemont (RollingStone) et Nicolas Martin (France Culture) et remettra les Prix de la critique aux longs métrages français et américains.

[© Champs Élysées Film Festival 2020 ]

Articles liés

Bertille Rouillon : “Ce qui m’intéresse c’est de discuter le lien qui existe entre le corps et l’espace”
Art
97 vues

Bertille Rouillon : “Ce qui m’intéresse c’est de discuter le lien qui existe entre le corps et l’espace”

Créative et novatrice, Bertille Rouillon a développé son approche du design, de l’art et du textile, à Nantes, Lyon, Paris et Londres. Elle partage avec nous son attrait pour le développement durable et nous présente son projet textile.  Tu as...

Les 5 comptes Instagram d’illustration à suivre pour prendre confiance en soi
Art
80 vues

Les 5 comptes Instagram d’illustration à suivre pour prendre confiance en soi

Aujourd’hui, une grande communauté d’artistes et de comptes créatifs se trouvent sur Instagram. Nous avons donc sélectionné pour vous 5 comptes Instagram d’illustration, engagés dans l’acceptation de soi.  1) HARMONY – @harmonywillowart Avec plus de 21K abonnés, cette illustratrice...

Mau : “On arrive toujours à se relever, à renaître”
Art
89 vues

Mau : “On arrive toujours à se relever, à renaître”

Mau, directeur artistique, chanteur, danseur, chorégraphe et metteur en scène. Un artiste pluridisciplinaire proposant des spectacles uniques et originaux dans divers endroits. Il poursuit ses projets et se produira notamment à Las Vegas pour un spectacle avec l’Arinella Compagny....