0 Shares 519 Views

“Chœurs de Frigos” : un spectacle gratuit de Laurence Février dans la cour des frigos à Paris

29 juillet 2021
519 Vues

Chimène, compagnie théâtrale, en partenariat avec l’Aiguillage, présentent Chœurs de Frigos, un spectacle gratuit de Laurence Février dans la cour des frigos à Paris à découvrir à partir du 4 août.

Á l’extérieur, au crépuscule : découverte des Frigos, territoire de créations, des Antigones surgissent, elles préconisent les vertus du chœur antique et de la démocratie directe…

Sous l’arbre central de la cour des Frigos, un Gardien-acteur, Cerbère du lieu, accueille le public et l’embarque pour une visite documentée : cet ancien entrepôt frigorifique ferroviaire, habité par des artistes, est devenu un “nouveau territoire de créations”, mais il peut être la source de dangers. N’y aurait-il pas ici ou là, un nid d’Antigones, espèce nuisible qu’il faut pourchasser ?

Le Gardien-acteur est maître du temps et des clefs. Il assure un maintien de l’ordre rigoureux et conduit le public dans un parcours artistique en 6 stations : accueil sous l’arbre et règles du jeu, passage devant le dazibao, tags, château d’eau, jardin écologique, machinerie et passerelle.

Après le création de Chœurs de Frigos à l’Aiguillage, en août 2021, la compagnie présentera Antigones 2020, une adaptation de l’Antigone de Sophocle, écrite par Laurence Février, à l’automne prochain, au théâtre de l’Épée de Bois.

Articles liés

The Normal Heart : un poignant oratorio
Spectacle
43 vues

The Normal Heart : un poignant oratorio

En 1981, une vague silencieuse commence à faire des centaines de victimes à New York, dans la communauté homosexuelle. Le temps de réaction des scientifiques et des politiques est beaucoup trop long selon l’écrivain et scénariste Larry Kramer, qui...

Ben, “Il a beaucoup pleuvu : une éloge de la langue à Molière” au Lucernaire
Agenda
86 vues

Ben, “Il a beaucoup pleuvu : une éloge de la langue à Molière” au Lucernaire

“Lorsque j’essaye de travailler, assis devant mon ordinateur, je finis toujours par regarder dehors, par la fenêtre, pour voir ce qu’il se passe… Aussi, je ne sais plus trop ce qui a motivé l’écriture de ce spectacle. À la...

Camille Esteban en concert au Café de la Danse
Agenda
121 vues

Camille Esteban en concert au Café de la Danse

ll y a quelque chose d’irrésistible dans le timbre légèrement éraillé de Camille Esteban : une joie, une promesse, un envol ! L’ex-participante de The Voice sera sur la scène du Café de la Danse le 24 septembre prochain, où...