0 Shares 113 Views

“Collectif 624” – L’exposition d’art Urbain au Havre arrive vite

27 mai 2021
113 Vues

Circuit Court est une exposition d’art urbain-contemporain, qui se déroulera du 18 juin au 15 septembre 2021, dans le “grenier” du centre commercial Docks Vauban au Havre.

Cette exposition est placée sous le commissariat de Cyrille Gouyette (historien d’art, spécialiste de l’art urbain, auteur de Sous le street art, Le Louvre, Ed. Gallimard – Alternatives, 2019).

En réalité, Circuit Court est bien plus qu’une exposition. C’est l’écriture d’un modèle vertueux entre des modes de consommation et des procédés de création artistique. Cette exposition scelle un partenariat inédit qui permet la création d’un espace muséal temporaire dédié à l’art urbain-contemporain, au cœur d’un lieu de consommation de masse.

Au travers de Circuit court, le collectif 624 présentera des installations immersives monumentales réalisées avec des matériaux issus des activités du centre commercial. L’exposition évoquera l’origine et la transformation de ces matériaux, et interrogera les mécaniques et les habitudes de consommation de masse.

L’exposition Circuit court sera gratuite. Le centre commercial Docks Vauban Le Havre met gracieusement à disposition un espace de 1200 m² durant 4 mois (période de création in-situ + période d’ouverture au public), et plusieurs partenaires privés soutiennent d’ores et déjà le projet.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

5 magnifiques fresques XXL à découvrir sur les quais de Seine à Paris
Agenda
3168 vues

5 magnifiques fresques XXL à découvrir sur les quais de Seine à Paris

À l’initiative de la Communauté Portuaire de Paris et sous la direction artistique de Nicolas Laugero Lasserre, directeur de l’ICART (l’école du management de la culture et du marché de l’art) et cofondateur de Fluctuart, l’exposition Libres ensemble présente...

Un soir avec… Anny Duperey au Théâtre des Mathurins le 14 juin
Agenda
190 vues

Un soir avec… Anny Duperey au Théâtre des Mathurins le 14 juin

Pendant 1h30, une personnalité incontournable se dévoile sur ses secrets d’acteur dans l’intimité et la proximité du Théâtre des Mathurins… Ce lundi 14 juin, c’est le soir d’Annie Duperey. Un entretien mêlant anecdotes et grands souvenirs sur sa carrière, sans...

Rencontre avec HEAD : “Je rêve d’avoir un micro dans les mains et 4000 personnes devant moi”
Musique
156 vues

Rencontre avec HEAD : “Je rêve d’avoir un micro dans les mains et 4000 personnes devant moi”

Un artiste émergeant avec sa propre identité déjà bien ancrée dans la dure réalité du rap. Bonjour, peux-tu te présenter ? De quel univers viens-tu ? Bonjour, je m’appelle Romain. J’ai 18 ans et je suis de Normandie à...