0 Shares 2136 Views

Colorama Street Art Festival relance sa 5e édition jusqu’au 28 août !

14 juin 2021
2136 Vues

Colorama Street Art Festival est un événement autour de la culture urbaine en plein centre de Biarritz ; le festival fête cette année sa 5e édition. Sa principale particularité ? Chaque année, un pantone est à l’honneur : après le corail en 2019 et le violet en 2018, c’est cette année le “classic blue” qui fera le lien entre tous les artistes présentés. Colorama Street Art Festival réouvre, pour notre plus grand bonheur, jusqu’au 28 août !

Près de 700m2 seront investis dans le désormais inutilisé Hôtel Bellevue, 5 avenue Edouard VII, pour immortaliser l’art urbain dans toute sa diversité : au total, 28 artistes viendront rendre hommage à l’environnement de la ville et offrir un panorama visuel et culturel d’une richesse exceptionnelle.

Colorama Festival 2020 – Hôtel Bellevue – © Laurianne Conesa

Cette année, le bleu dominera cet univers coloré qui se veut en lien avec l’espace urbain public : une charte colorimétrique soignée et une direction artistique pensée et définie pour une exposition des plus fascinantes.

En raison des conditions sanitaires, le festival estival a du reporter sa 5e édition ; celle-ci sera visible tous les week-ends du 3 octobre 2020 au 3 janvier 2021 ainsi que les deux périodes de vacances scolaires, à la Toussaint et à Noël.

Colorama Festival 2020 – Bault – © Laurianne Conesa

Line-up de la 5e édition :

Alexandre Bavard, Arnaud Liard, Babs, Bault, Boku, Brusk, Charlie Philippon, Charline Groën, Charlotte Esquerré, Clara Guelfi, Cléa Lala, Clément Laurentin, Difuz, Flore Delage, Gilbert, Irsut, Jace, Jain, Landry A, Loraine Motti, Lorcolors, Madame Hubert, Marie Pressmar, Momies, Mosa, Obisk Premier, Pandora Decoster, Phil Quatre, Popay, Zeto

Retrouvez toutes les informations sur Facebook

Dans le cadre des conditions d’accueil lié au Covid-19, il sera impossible d’accéder à l’exposition sans être muni d’un masque. Du gel sera mis à votre disposition, ainsi que des masques en vente à 1 €.
Merci de respecter les distanciations lors de votre visite. Une signalétique vous permettra de vous déplacer en toute sécurité sanitaire.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Cinéma
100 vues

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter

Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Agenda
96 vues

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée

Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
Agenda
84 vues

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre

À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...