0 Shares 632 Views

Concert “Image China” : un fabuleux concert symphonique chinois-français au Théâtre des Champs-Élysées le 19 juin

Cette année, le 19 juin à 20h au théâtre des Champs-Élysées, c’est ainsi un magnifique concert symphonique qui sera joué. Image China invite à découvrir la musique chinoise moderne et traditionnelle, tout en explorant certaines pièces du répertoire français.

Le concert Image China se déroulera deux jours avant la Fête de la Musique dans le cadre du projet d’échange culturel, que les mordus de culture connaissent bien.

C’est en effet grâce à cette initiative que le public français a déjà pu découvrir le kunqu (un opéra traditionnel), la danse dramatique et la musique folklorique chinoise.

Une approche originale et créative qui crée un pont, par la musique, entre la France et la Chine. À ne pas manquer !

Un concert joué par le prestigieux Orchestre Colonne

Fondé en 1873, l’Orchestre Colonne est l’un des plus anciens orchestres symphoniques de France. Il s’est produit avec de nombreux artistes de renommée internationale et a participé au Festival international de danse des Champs-Élysées, au Festival de Radio France et à la saison de ballet de l’Opéra national de Paris.

L’Orchestre Colonne n’est pas étranger à la culture chinoise, puisqu’il a participé au 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine en 2014 à l’Opéra royal de Versailles. Cette nouvelle collaboration avec les artistes chinois est donc attendue avec impatience par tous les musiciens.

Qian Junping © TCE – DR

Le concert sera dirigé par le jeune chef d’orchestre chinois Qian Junping. Étoile montante de la direction d’orchestre internationale, Qian Junping a remporté la médaille d’or du Concours international de direction d’orchestre de Bucarest, en Roumanie, en 2017.

Les solistes et chanteurs du concert seront rejoints par des artistes chinois et français exceptionnels. Le joueur de Erhu Guo Gan, le pianiste Wong Chiyan, le ténor Lu Zhiquan et de nombreux autres artistes chinois reconnus et actifs sur la scène musicale européenne, ainsi que la soprano française Erminie Blondel, se sont joints au concert pour soutenir la qualité du concert Image China à Paris.

Au programme

Tian Zhou Gift (Commande du Shanghai Symphony Orchestra)
Haihuai Huang Horse Racing, Concerto pour Erhu
Marguerite Monnot Hymne à l’amour, Concerto pour Erhu
Qigang Chen Er Huang, Concerto pour piano
Saint-Saëns Bacchanale
Shiguang Wang The Song of Yangtze River (Duo pour soprano et ténor)
Bizet Les pêcheurs de perles, Act II : “Ton coeur n’a pas compris le mien” (Duo pour soprano et ténor)
Yuankai Bao Chinese Sights and Sounds (Happy Sunrise, Green Willow, Lan Huahua, Guessing Melody, Dialogue on Flowers)

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer
Musique
136 vues

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer

Après une inauguration du festival en novembre 2021 dans un lieu tenu secret près de République, le studio Berlinois Colors s’est de nouveau installé à Paris du 28 novembre au 2 décembre 2022 au sein de l’espace Niemeyer dans...

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages
Agenda
94 vues

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages

Dans Les Yeux Fermés…, le chorégraphe Mickaël Le Mer s’inspire du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique et lumineuse. S’inspirer du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique, dansée et lumineuse. C’est en découvrant un...

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !
Agenda
89 vues

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !

Skullcrusher, alias pour Helen Ballentine, se prépare à sortir son tout premier album, “Quiet The Room” où la voix rauque de Ballentine se posera délicatement sur un son ambient, folk à la rencontre du shoegazing. Au travers de 14...