Concours International de Comédie Musicale 2012
Le CICM s’adresse à tous les passionnés voulant entamer une carrière d´artiste de comédie musicale, ainsi qu´aux artistes déjà accomplis souhaitant donner un souffle nouveau à leur carrière.
Après une sélection dans plusieurs villes de France, mais aussi en Autriche, en Suisse… La finale du concours aura lieu le 4 juin 2012 dans un théâtre parisien, Le Palace lors d’une grande soirée ouverte au public. Un jury de professionnels du monde du spectacle parrainé par la chanteuse Lara Fabian et le producteur Serge Tapierman (Le Violon sur le toit, Grease, Aladin…) départagera les candidats.
Les finalistes remporteront des rôles dans des spectacles à l´affiche, l’enregistrement d’un album de comédie musicale, des masterclass ou encore une année complète de formation professionnelle à l´AICOM.
Comment participer ?
Trois catégories sont disponibles pour la participation au CICM : Adultes, Enfants (moins de 16 ans) et duos-trios-ensembles. Les candidats devront préparer un numéro chanté (chorégraphie et thématique autour de la comédie musicale appréciée par le jury)
Le Concours se déroule en trois étapes : les sélections, la demi-finale et la finale.
Renseignements, inscriptions : 01 42 74 61 30
Formulaires d’inscription : www.concours-cicm.com
La liste des prix offerts aux gagnants du CICM
1. Formation complète Aicom (14’000 euros)
2. Enregistrement d’un album de comédie musicale (8’000 euros)
3. Une année de formation à l’Aicom (5’750 euros)
4. Une année complète de cours du soir à l’Aicom (4’000 euros)
5. Une année complète de stages à l’Aicom (3’900 euros)
6. Une année de cours particuliers (3’120 euros)
7. Une année d’une discipline à l’Aicom (2’500 euros)
8. Une année de cours du soir de comédie musicale (900 euros)
9. Une année de cours du soir à l’Aicom au choix, excepté le cours du vendredi soir (690 euros)
10. Un bon d’achat à la boutique de l’Aicom : cd, DVD, partitions… (300 euros)
L’AICOM
Crée en 2004 par Pierre Yves Duschesne, l’Académie Internationale de Comédie Musicale forme depuis 8 ans une nouvelle génération d’artistes. Avec une pédagogie basée sur la pluridisciplinarité, à raison de 30 heures de cours par semaine, l’AICOM enseigne toutes les disciplines artistiques du théâtre musical (chant, danse, théâtre) au cours d’une formation professionnelle en deux années.
90% des diplômés de cette école ont été engagés sur les productions actuellement à l’affiche (Mamma Mia!, Hairspray, Cabaret…)
Académie Internationale de Comédie Musicale
322 rue Saint Martin
75003 Paris
Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...





