0 Shares 187 Views

Cyril Hernandez et sa Compagnie La Truc s’élancent dans une Grande Traversée de Paris

24 septembre 2021
187 Vues

Cyril Hernandez et sa Compagnie La Truc s’élancent dans une Grande Traversée de Paris : un marathon musical pluridisciplinaire et participatif à l’échelle de la capitale.

La Grande Traversée ce sont 16 jours de DéambulaSon et 9 performances pluridisciplinaires exceptionnelles pour construire ensemble l’horizon. Partant le 17 septembre de Saint-Ouen (93), la Traversée parcourt Paris du nord au sud, pour arriver le 2 octobre à Alfortville (94) dans le cadre de la Nuit Blanche 2021.

Tout le long de sa traversée Cyril Hernandez pousse sa charrette sound-system, et alterne trocs musicaux avec les passants, les curieux et performances artistiques accueillant danseurs, auteur, musiciens, acrobates, graffeur.

Avec Jordane Saget, street artist, François Roux, auteur, Sylvain Prunenec, Fanny Vignals, danseurs, les acrobates de L’Envolée Cirque, les musiciens Julien Soro, Yure Romao…

Cet évènement se réalise en partenariat avec Mains d’Œuvres, le CENTQUATRE-PARIS, Formless corp, Rstyle, le Maif social club, le 100ecs, le Poc d’Alfortville…

Les étapes de la grande Traversée de Paris

Perdre le Nord 17 -> 19 septembre

Mettre le monde en mouvement et lui donner un balancement brésilien…

#1 Départ dansant, le vendredi 17 septembre
14h : déambulation et troc musicaux en partant de la cour des Myrtilles de Mains d’Œuvres.
17h : rencontre et rencontre avec la danseuse Fanny Vignals dans les puces de St-Ouen.
#2 Récolte, le samedi 18 septembre
11h-19h : Déambulation et troc musicaux en partant du marché bio du 104 jusqu’à la Rotonde Stalingrad, en passant par le quai de Seine.
#3 Culture urbaine, le dimanche 19 septembre
14h : Troc et échanges musicaux avec les passants et les curieux du quai de Valmy. Rendez-vous devant le Petit Carillon au 167 quai de Valmy, 75010 Paris.
16h30 : au Jardin Villemin, rencontre avec le musicien Yure Romao et les danseurs Hip Hop Kid-Guma et B-Girl Paola, en partenariat avec RStyle et Formless Corp.

Paris Rêvé 21 -> 26 septembre
C’est le Paris littéraire et artistique, qui regarde son fleuve et son ciel.

#4 Over the rainbow, le mardi 21 septembre

14h : Déambulation et troc entre République, le Carreau du Temple, et Beaubourg.
18h : dans le quartier du Marais , promenade et lecture musicale avec François Roux
auteur de La vie rêvée des hommes.
#5 À l’aube des fleuves, le jeudi 23 septembre
7h : Déambulation à l’aube entre ciel et fleuve avec le danseur Sylvain Prunenec, en résonance avec son projet 48° parallèle.
#6 Transe et trace
Vendredi 24 septembre

10h–17h : la Charrette sound-system est dans le 12e. trocs et échanges musicaux avec les habitants du quartier d’Aligre.
Samedi 25 septembre
13h : Place d’Aligre, Cyril Hernandez invite Baptiste Bouquin, saxophone et cornemuse, et Tonino Cavallo, voix et accordéon diatonique: ensemble ils mettent en transe tout le marché.
19h : rendez-vous pour un verre au 100ecs, 100, rue de Charenton, Paris 12e. Des vidéos et œuvres graphiques de Guillaume Ledun et Emmanuel Labard apparaissent. Puis, guidés par la musique, vous découvrez la naissance d’une trace, celle du street artist Jordane Saget.
#7 S’envoler, le dimanche 26 septembre à 14h
14h : Déambulation et troc musicaux avec flâneurs des quais de la gare au pied de la BnF.
16h30 : Performances des acrobates Pauline Barboux et Jeanne Ragu de l’Envolée cirque, jusqu’au jardin Charcot pour une envolée finale.

Plein Sud 28 sept. -> 2 octobre
C’est une semaine de transmission et de fête qui conclut la traversée

#8 Ivre de danse
Mardi 28 septembre
14h-20h : déambulation et troc musicaux avec les habitants du 13e toute la journée.
Mercredi 29 septembre
19h : déambulation musicale et dansante du conservatoire Maurice Ravel au Parc de Choisy, avec la danseuse Fanny Vignals et les élèves de la classe de danse contemporaine du Conservatoire.
#9 Arriver et souffler
Vendredi 1er octobre
14h-19h : déambulation et troc musicaux avec les habitants d’Alfortville.
Samedi 2 octobre – Nuit Blanche à Alfortville
20h- 21h : dans le cadre de la Nuit Blanche, déambulation avec le saxophoniste Julien Soro et avec le Marching Band du Conservatoire d’Alfortville. Rendez-vous place Salvador Allende, pour une arrivée place de la Mairie d’Alfortville.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nomi-Nomi présente son nouveau spectacle musical “Dans Ma Ville” au Théâtre Lepic
Agenda
55 vues

Nomi-Nomi présente son nouveau spectacle musical “Dans Ma Ville” au Théâtre Lepic

Nomi-Nomi, révélation du spectacle pour enfant, vient jouer son nouveau concert-spectacle Dans Ma Ville à Paris au Théâtre Lepic jusqu’au 2 janvier 2022. La ville de Nomi-Nomi c’est Paris. Mais cela pourrait être tout aussi bien être la vôtre. Micro...

La Fracture – de Catherine Corsini en sélection officielle pour la compétition du Festival de Cannes
Agenda
75 vues

La Fracture – de Catherine Corsini en sélection officielle pour la compétition du Festival de Cannes

Raf (Valéria Bruni Tedeschi) et Julie (Marina Foïs), un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d’Urgences proche de l’asphyxie le soir d’une manifestation parisienne des Gilets Jaunes. Leur rencontre avec Yann (Pio Marmaï), un...

La compagnie XY et le chorégraphe Rachid Ouramdane présentent Möbius à La Villette
Agenda
56 vues

La compagnie XY et le chorégraphe Rachid Ouramdane présentent Möbius à La Villette

Pour la première fois, la compagnie XY, dont les spectacles “Le Grand C” et “Il n’est pas encore minuit…” avaient enchanté La Villette en 2012 et 2015, s’est associée avec le chorégraphe Rachid Ouramdane. Forts de leurs expériences artistiques respectives, ils se...