Dans le cadre des JO Paris 2024, le Festival Seine Canada prend ses quartiers d’été sur Fluctuart !
Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Festival Seine Canada est une véritable vitrine de la culture canadienne et québécoise d’aujourd’hui. Elle met en lumière la musique, le street art, la gastronomie et la mode urbaine, tout en soulignant l’amitié privilégiée qui existe entre la France et le Canada. Jusqu’au 8 septembre, venez vivre une expérience unique et gratuite, sans réservation nécessaire !
Fluctuart, le quartier-général du Festival Seine Canada !
Centre d’Art Urbain flottant sur la Seine, au cœur de Paris, Fluctuart est la maison de ce festival ambitieux qui nous éblouit pendant plus de 40 jours dans le cadre des jeux de 2024.
Seine Canada est une initiative audacieuse qui prend d’assaut la rive gauche de la Seine avec ses installations multimédias en s’immergeant dans l’effervescence des Jeux de Paris. En créant cette synergie entre la culture et les sports, Seine Canada célèbre les porte-flambeaux de la culture canadienne et québécoise qui nous représentent si bien chez nous et à l’échelle internationale.
Situé à proximité du Pont Alexandre III, des Invalides, du Grand Palais, de la Place de la Concorde et du Champ de Mars, Fluctuart est le point de convergence des cultures canadiennes et françaises. Durant toute la durée des Jeux, du 27 juillet au 8 septembre, Seine Canada accueille une multitude d’activations artistiques et culturelles quotidiennes. Le 2 port du Gros Caillou, 75007, est une adresse à retenir !
Une programmation culturelle captivante
Le Festival Seine Canada est à l’image des Jeux de Paris : inclusif, diversifié et éclectique ! Sa programmation musicale est foisonnante et est remplie de surprises allant de la pop au rap au jazz funk, en passant par l’opéra.
Au programme : Cœur de Pirate, Fouki, Robert Charlebois, Alanna Sterling, Émilie Landry…
Retrouvez toute la programmation en détail juste ici
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Amandine Urruty investit le MUR Oberkampf le samedi 14 septembre !
Amandine Urruty interviendra sur le MUR Oberkampf le samedi 14 septembre 2024 à partir de 10h et recouvrira l’œuvre de CREW 1984 Amandine Urruty Amandine Urruty est née en 1982, elle vit et travaille sur son lit, à Paris,...
En parallèle de l’exposition, le livre “La Grande illusion” de Speedy Graphito sort aux Éditions Alternatives
L’artiste Speedy Graphito nous invite à le suivre sur son parcours de vie et de création ! Depuis 40 ans, Speedy Graphito nous transporte à travers le temps et l’espace et nous offre, à travers ses installations, une nouvelle...
“Antigone n’existe pas” : Leslie Carmine réinvente le mythe à NOC 42
Peut-on gérer sa révolte comme une SARL (Société À Risque Limité)? Une comédienne s’empare du mythe d’Antigone pour répondre à cette question. Cheveux gominés, baskets soignées, l’héroïne est modernisée dans sa langue mais « à l’ancienne » dans ses...