0 Shares 873 Views

Découvrez “Coupures”, la nouvelle création de la compagnie La Poursuite du Bleu

Coupures aborde la place que le public occupe, ou plutôt celle qu’il n’occupe pas, dans le débat démocratique à travers un spectacle participatif.

Ce soir, dans l’assistance, personne n’y comprend plus rien. Comment Frédéric, maire écologiste, agriculteur, jeune père de famille, engagé, rêveur, recyclage, circuit-court, pistes cyclables et festival de musique débranchée… bref, comment Frédéric a-t-il pu décider seul, et dans le secret, du déploiement de la dernière génération d’antennes-relais partout dans la commune ?

À propos de la compagnie La Poursuite du Bleu

La Poursuite du Bleu est une compagnie théâtrale émergente fondée en avril 2014 par Samuel Valensi et dont le travail se distingue par une volonté de parler de notre modernité conjuguée à un fort engagement citoyen. Autour de chacun de ses spectacles, elle développe des relations fortes avec des acteurs et des actrices engagé•e•s sur les sujets qu’elle aborde et utilise ses créations comme un levier d’impacts.

L’équipe de La Poursuite du Bleu a ainsi créé L’Inversion de la courbe sur le thème  du déclassement social en lien étroit avec l’association Les Petits Frères des Pauvres  et des spécialistes du burn-out. En plus des ateliers et des rencontres menées autour  du projet, la compagnie dédie chaque soir une partie de sa jauge à des publics en situation de précarité. Le spectacle créé en septembre 2017 au Théâtre de Belleville y a été repris en janvier et février 2018, puis octobre 2021.

Pour la création de Melone Blu, conte écologique créé au Théâtre 13 en septembre 2019, la compagnie a engagé un travail inédit de production responsable et d’impacts écologiques au travers de sa création. En plus d’une production pensée pour être sobre, le spectacle a planté des milliers d’arbres en France et créé une monnaie locale à destination de commerces engagés. Cette création a reçu le coup de cœur de la Fondation pour la Nature et l’Homme et son auteur a été désigné lauréat  du prix FORTE 2019 de la Région île-de-France.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
82 vues

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux

Au crépuscule de ses jours, Lili Boulanger compose D’un soir triste. Affaiblie, percluse de douleurs, c’est la dernière œuvre qu’elle eut la force de noter de sa main peu avant que la maladie ne l’emporte à l’âge de 24 ans....

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
78 vues

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux

On l’appelait « Mademoiselle ». L’orchestre Lamoureux célèbre Nadia Boulanger, musicienne complète, interprète, compositrice, cheffe d’orchestre (elle fût souvent à la tête de l’Orchestre Lamoureux) et pédagogue au rayonnement mondial, à travers sa musique, bien sûr, et celle de...

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !
Agenda
88 vues

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !

Du 1er décembre 2022 au 14 mai 2023, le Musée de La Poste propose au public de traverser un siècle d’histoire à hauteur d’enfant, quand La Poste s’invitait à l’école ou à la maison par le biais de planches...