0 Shares 1114 Views

Découvrez la fresque éphémère et colorée de Popay

26 avril 2019
1114 Vues

Profitez des derniers instants pour découvrir la grande fresque de Popay, sur le mur du Pavillon Carré de Baudouin !

D’origine espagnole, Popay, s’inspire du psychédélisme de Jimi Hendrix et de la techno des Spiral Tribe.

Sur l’invitation d’Élise Herszkowicz, directrice artistique de l’association Art Azoï, et grâce à l’appui de la Mairie du 20e arrondissement de Paris, Popay a peint le mur du Pavillon Carré de Baudouin en janvier 2019.

S’agissant d’un mur à programmation, son œuvre disparaîtra au profit d’une nouvelle début mai 2019. Venez la découvrir au 121 rue de Ménilmontant, 75020 Paris.

L’ASSOCIATION ART AZOÏ

Depuis 2011, l’association Art Azoï œuvre pour la promotion et la diffusion de la création artistique dans l’espace public et porte des projets culturels d’envergure en lien étroit avec les territoires dans lesquels elle intervient, avec des artistes français et internationaux. L’association, menée par sa directrice artistique Elise Herszkowicz, entend structurer sa production pour accompagner les artistes sur des projets pluridisciplinaires in situ.
Art Azoï, par son activité et son engagement, nourrit et stimule la réflexion sur la place de l’art dans la ville, les usages et la réappropriation d’espaces dédiés à la création. Elle conçoit et met ainsi en œuvre de nombreuses propositions artistiques basées sur une ligne éditoriale forte. Art Azoï défend une qualité artistique riche et exigeante et multiplie les projets protéiformes qui explorent le processus de création à travers la ville.
Depuis ses débuts en 2011, l’association Art Azoï a réalisé plus de 150 murs artistiques et plus de 40 événements et expositions. En sept ans, Art Azoï a structuré la réalisation dans l’espace public de douze oeuvres pérennes, des interventions artistiques collectives in situ, curaté des expositions et porté des projets culturels innovants.
Art Azoï est reconnue d’interêt général et reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, de la Ville de Paris ainsi que de la Mairie du 20e arrondissement.

[Source : communiqué de presse, visuels © Pablo Porlan]

Articles liés

Vénus s’épilait-elle la chatte ? : le podcast qui manquait à l’histoire de l’art
Art
62 vues

Vénus s’épilait-elle la chatte ? : le podcast qui manquait à l’histoire de l’art

Vénus s’épilait-elle la chatte ? est le nouveau podcast qui déconstruit l’histoire de l’art occidental avec un regard féministe et inclusif. Julie Beauzac, sa créatrice, parvient avec brio à vulgariser un contenu pointu en le rendant ludique et accessible...

Inauguration de la sculpture de RERO sur Fluctuart
Agenda
70 vues

Inauguration de la sculpture de RERO sur Fluctuart

Fluctuart accueille la sculpture Untitled (LOADING…) de RERO et Stéphane Parain en version XXL sur son rooftop. À cette occasion vous êtes conviés pour l’inauguration de cette œuvre monumentale en présence des artistes. « Untitled (LOADING…) », détourne le...

Le festival Pas de Quartier présente Acid Cyprine à l’Espace Renaudie
Agenda
47 vues

Le festival Pas de Quartier présente Acid Cyprine à l’Espace Renaudie

À l’heure de #Me Too et peu après l’affaire Weinstein, les membres du collectif Sapiens Brushing se sont interrogés sur leur rapport au féminisme. Force leur a été de constater qu’il résidait des divergences dans leur manière d’appréhender cette...