0 Shares 561 Views

Découvrez “Ragequit”, le dernier clip du rappeur Welch

30 novembre 2020
561 Vues

D.R.

Après une tournée de deux ans, des premières parties de Nekfeu, Roméo Elvis, PLK, Disiz, Lino, et un tour au Printemps de Bourges, Welch est en passe de réaliser son nouveau défi : sortir un EP par mois. Le 4e volume arrive en même temps que le clip de Ragequit, un des titres phares de cette série.

Entre deux EPs, le nîmois surproductif a trouvé le temps de clipper Ragequit, issu du “Triptyque Vol.2”. La suite du clip de Lalaland où on découvrait un rappeur désabusé en fuite. Dans Ragequit, on retrouve Welch là où on l’a laissé : dans un lit au milieu de la nature. Un fois éveillé, la course effrénée reprend et on découvre enfin ce qu’il fuit, l’hostilité d’une femme pleine de rancœur. Poétique et coloré, le clip reprend les codes des Triptyques sur fond de cœurs brisés et fleurs brûlées.

Si Welch commence la musique dans un groupe de rock, c’est vers le rap qu’il se réoriente pour combler son amour du texte et de la punchline. Le MC se lance d’abord en équipe, avec le collectif VSO puis collabore avec son ami Oden et le beatmaker montpelliérain Edward Hardy. C’est avec lui qu’il réalise son premier EP solo, Je Plane, sorti en 2017.
Sélectionné aux Inrocks Lab, au Tremplin Urban Jam et aux Inouïs du Printemps de Bourges Occitanie, le rookie atterrit en première partie des rappeurs cotés de la scène urbaine actuelle : Georgio, Nekfeu, Roméo Elvis, Lino, Sopico, Jazzy Bazz, Columbine, PLK, Disiz.
S’en suit une série d’EPs trois titres et de clips, nommée Triptyque, qui finit d’attirer l’attention sur Welch et son rap mélodique, posé sur des beats hypnotiques.

Suivez l’actualité de Welch ici !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Le Centre Pompidou met les femmes à l’honneur dans son nouveau MOOC
Agenda
79 vues

Le Centre Pompidou met les femmes à l’honneur dans son nouveau MOOC

Dans un souci d’affirmer son engagement pour l’égalité entre les genres et la création artistique féminine, le Centre Pompidou publie son nouveau MOOC dédiée aux femmes artistes “Elles font l’art”.  À découvrir ! Tout d’abord, pour ceux qui ne...

Andrea Ravo Mattoni présente une fresque en hommage aux soignants
Art
130 vues

Andrea Ravo Mattoni présente une fresque en hommage aux soignants

Andrea Ravo Mattoni dévoile une nouvelle fresque dans un endroit gardé secret, dans la province de Varèse en Italie : une reproduction de David et Goliath par Guido Reni (1607), entièrement réalisée à la bombe aérosol. “Un an s’est...

Davy Sicard, un artiste qui navigue entre les styles musicaux
Musique
90 vues

Davy Sicard, un artiste qui navigue entre les styles musicaux

Auteur, compositeur, interprète, Davy Sicard est un musicien accompli. Alors que c’était le foot qui l’intéressait enfant, c’est par son père, qui travaillait pour un orchestre, que lui vient finalement cette autre passion. Sa carrière débute en 1992, alors...