0 Shares 1020 Views

Designer’s Days 2011

18 juin 2011
1020 Vues
Designers Days 2011

L’édition 2011 de Designer’s Days, en proposant « Conversations » comme fil rouge de son parcours, invite à visiter la mise en forme de dialogues interdisciplinaires, multiculturels, ou transgénérationnels. Témoin concret de l’époque ou du pays dont il est tiré, l’objet de design se fait métisse, fruit du partage et des échanges entre les designers, les créateurs, parfois les artistes invités à participer à la semaine parisienne du design.

Chez les membres

Arte : « Détours » par Lucie Bourreau (designer textile), Lily Alcaraz et Léa Berlier qui proposent en tandem une vision du revêtement mural tout en volume et en délicatesse. 
6 bis, rue de l’Abbaye – 75006 Paris

B&B Italia / Silvera : cinq photographies prises autour de 5 thèmes choisis par Case da Abitare pour explorer les qualités particulières de B&B Italia. Signées Adrian Gaut, Coppi et Barbieri, Grégoire Alexandre, Dean Kaufman et Tom Mannion, ces œuvres dialogueront avec leurs « modèles » sélectionnés parmi les icônes de la marque.
35, rue du Bac – 75007 Paris

Baccarat : le designer espagnol Jaime Hayon présente une série de boîtes en porcelaine et cristal sur le thème du Zoo, qu’il met en scène comme s’il s’agissait de l’arrivée d’un petit cirque naïf et coloré dans la salle de Bal.
11, place des Etats Unis – 75016 Paris

Boffi Bains : le tandem A+A Cooren fait revivre les émotions issues de la conversation entre l’eau et la lumière.
12, rue de la Chaise – 75007 Paris

Boffi Paris : conversations savoureuses par Mathilde Bretillot.
234, bd Saint Germain – 75007 Paris

Bulthaup-Odéon
: les designers Stéphanie Balini et Théophile Besson associent leurs idées pour créer des espaces d’échanges confidentiels.
14, rue Monsieur le Prince – 75006 Paris

B’Bath : une réinterprétation des espaces et des fonctions d’une salle de bain, favorisant des instants de vie, seul ou à plusieurs : monologue, dialogues, conversations de convives.
108bis, rue du Cherche Midi – 75006 Paris

Cappellini : la marque s’inspire de l’univers féérique de Walt Disney en créant des œuvres dessinées pour un monde animé.
242bis, bd Saint-Germain – 75007 Paris

Cassina : une dictée secrète nous guide vers un meuble plutôt que vers un autre ; une inflexion spontanée ou réfléchie, qui exprime même involontairement une part de nous même.
236, bd Saint Germain – 75007 Paris

Christofle : la marque confie à des étudiants de l’ECAL (Ecole cantonale d’art de Lausanne) un sujet qui lui est cher : le cadeau de naissance.
9, rue Royale – 75008 Paris

Deco & Design Lea Ceramiche : la collection Waves et Lines est produite avec une technologie avancée Full HD Slimtech qui permet d’imprimer un décor sur du grès cérame, faisant ressortir la sensualité du matériau
17, avenue de Friedland – 75008 Paris

Dedar : Bruno Frisoni, créateur de souliers exceptionnels, réinterprète le thème de la conversation. Dans un univers haute couture et chic…
20, rue Bonaparte – 75006 Paris

Elitis : Pierre de Gastines imagine une scénographie intimiste. A peine séparé par une cloison de tissu, on peut se dire sans se voir, parler sans être vu…
35, rue de Bellechasse – 75007 Paris

Gaggenau : la marque a tissé un partenariat d’exception avec Anne-Sophie Pic, la seule femme chef 3 étoiles en France. À l’instar de ce partenariat qui célèbre le goût, cette nouvelle édition des Designer’s Days donne lieu à une savoureuse conversation entre des recettes pensées pour chacun et des outils de référence.
7, rue de Tilsitt – 75017 Paris

Hermès : Denis Montel conçoit une mise en scène au sein du nouveau magasin parisien de la maison dont il a également signé l’architecture intérieure. Il y crée un « jeu de chaise » pour raconter l’évidence pure de cette chaise gainée tout cuir, les savoir-faire Hermès qu’elle associe et la fantaisie des multiples coloris des peaux qui l’habillent.
17, rue de Sèvres – 75006 Paris

Kartell : « Design speaking ! » par Ferruccio Laviani
242, bd Saint-Germain – 75007 Paris

Lafayette Maison (vitrines) : « Interstice » par Didier Faustino
35, bd Haussman – 75009 Paris

L’Eclaireur Espace Sévigné : « A.SIS » d’Amine Eon Amharech ne se pose pas la question des limites entre les choses, mais pose la question du rapport entre les choses. Une œuvre architecturale questionnant la ligne.
40, rue de Sévigné – 75003 Paris

Maxalto : Au milieu des pièces iconiques des collections, le jeune designer François Brument imagine un dispositif interactif, où le public génère à partir du son de sa voix des formes nouvelles.
43, rue du Bac – 75007 Paris

Molteni & C Dada : mise en regard de la première collection dessinée par le couple avec des meubles contemporains. Transportées depuis les usines italiennes pour l’occasion, ces pièces singulières marquent 1971/1992, début d’une collaboration durable de la marque avec des architectes de leur époque. Avec Afra et Tobia Scarpa par Constance Guisset
6, rue des Saint Pères – 75007 Paris

Pianos Pleyel : le meuble de collectionneur, à la fois vitrine et cabinet pour objets d’art, met en abyme les réalisations de Michele de Lucchi réalisées par les Manufactures de Sèvres et Baccarat.
252bis, rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris

Poltrona Frau : 300 mètres de fil, 60 ressorts biconiques, 19kg de hêtre, 5 mètres de fermetures éclair, 285 clous revêtus de cuir, 15 kg de crin, 20 mètres de sangle de jute, 10m2 de cuir Pelle Frau®…
29, rue du Bac – 75007 Paris

Puiforcat : Puiforcat, orfèvre contemporain, créé cette année une ligne de couteaux de cuisine en complicité avec le chef-cuisinier Pierre Gagnaire. Gabriele Pezzini, designer de cette ligne, placera le dessin au cœur de sa mise en scène pour Designer’s Days comme il l’est pour lui au coeur de la création, intermédiaire entre la pensée et l’objet.
48, avenue Gabriel – 75008 Paris

Roche Bobois : Elizabeth Leriche prend au mot la thématique « Conversations », pour tisser au travers des différentes collections de Roche Bobois des causeries silencieuses et nous apprendre comment ce dialogue de styles, véritable culture maison, peut enrichir le quotidien pour peu que les objets aient du caractère.
207, bd Saint Germain – 75007 Paris

Saazs : l’installation VS de Trafik se présente sous la forme d’une structure en verre lumineux Quantum Glass™ dont les éléments définissent un volume.
A glass House – 4 passage Saint Avoye (accès 8 rue Rambuteau) – 75003 Paris

Saint-Louis : les confidents par Philippe Riehling, les V8 (Pierre Bindreiff et Sébastien Geissert), Nathalie Nierengarten, Patrick Neu et Thibault Algayer.
13, rue Royale – 75008 Paris

Sèvres – Cité de la Céramique : Jeannette Montgomery-Barron photographie des natures mortes. Martine Bedin dessine un vase. Leur travail respectif se retrouve à Sèvres, autour d’un projet inédit où la photographie est peinte à la main sur une des faces du vase…
Galerie de la Manufacture – 4, place André Malraux – 75001 Paris

Silvera Poliform : Le grand déballage, du rationnel à la démesure par Francesca Avossa. Un théâtre de scénettes figées dans l’instant dont le visiteur devient spectateur et où se trament jeux, disputes, déclarations, échanges de regard…
33, rue du Bac – 75007 Paris

Silvera Wagram : Dialogues métissés par Patrizia Moroso / Muutologie par Brigitte Fitoussi.
41, avenue Wagram – 75017 Paris

Tai Ping : pièces de conversation conçues et scénarisées par les designers Maurizio Galante, une invitation au voyage, évocation d’un cheminement à travers palais et résidences symboles d’un ailleurs lointain, dans un environnement en trompe-l’œil.
Hôtel de Livry – 2, rue de Montalembert – 75007 Paris

Chez quelques partenaires

Mobilier national : une sélection de sièges choisis parmi les réalisations récentes de l’Atelier de Recherche et de Création, d’après les dessins de matali crasset, Éric Jourdan, Francesco Binfaré, Salomé de Fontainieu…
Accès gratuit pour le public Designer’s Days sur présentation du programme de la manifestation.
42, avenue des Gobelins – 75013 Paris

Musée des Arts décoratifs : accès gratuit pour le public Designer’s Days sur présentation du programme de la manifestation.
107, rue de Rivoli – 75001 Paris

Programme complet des expositions et évènements sur : www.designersdays.com

Ouverture des showrooms et lieux d’exposition
Du jeudi 16 au lundi 20 juin 2011
Tous les jours de 10h à 19h
Le dimanche de 11h à 18h

Articles liés

Marie Desroles débarque avec son One Woman Show “C’est que de l’amour” au Théâtre des Mathurins !
Agenda
42 vues

Marie Desroles débarque avec son One Woman Show “C’est que de l’amour” au Théâtre des Mathurins !

Dans un monde où l’amour semble rare, Marie Desroles offre plus qu’un simple stand-up : une bulle d’humanité. Son spectacle, sincère et percutant, aborde des sujets délicats avec autant de fermeté que de douceur. … parce que dans ce...

Morgane Imbeaud annonce la sortie de son nouvel album “The Lake” et dévoile un second single “Seule”
Agenda
48 vues

Morgane Imbeaud annonce la sortie de son nouvel album “The Lake” et dévoile un second single “Seule”

Morgane Imbeaud, ex membre du duo à succès COCOON avec qui elle a vendu plus de 300 000 exemplaires en deux albums, revient à ses premiers amours… une pop teintée folk toute en douceur, co-écrite et co-composée avec le...

“Au creux de mon silence” : une comédie-danse au Théâtre des Mathurins à découvrir jusqu’au 20 juin !
Agenda
54 vues

“Au creux de mon silence” : une comédie-danse au Théâtre des Mathurins à découvrir jusqu’au 20 juin !

Dans un monde tumultueux où les mots se perdent dans le vacarme, nous découvrons un havre de paix dans les mouvements gracieux de la danse. “Au cœur de mon silence” n’est pas simplement un spectacle, c’est un récit de...