0 Shares 564 Views

“Digging Deeper” signe la collaboration d’Alison Goldfrapp et Claptone

3 février 2023
564 Vues

L’auteure de pop électronique Alison Goldfrapp et le polymathe allemand de la production musicale Claptone annoncent la sortie de leur étonnante nouvelle collaboration “Digging Deeper”.

Alison Goldfrapp, auteure-compositrice, chanteuse, interprète et productrice britannique, est reconnue pour sa capacité à aborder chaque itération de sa brillante carrière sous un angle novateur.

“Digging Deeper” est un moment d’euphorie, mélodique et évocateur dans la même mesure. Chargé d’arpégiateurs et de synthétiseurs scintillants, ce titre vif utilise pleinement la voix céleste d’Alison tout au long de son parcours vibrant et progressif.




Alison Goldfrapp a placé la barre très haut pour la synth-pop britannique du XXIe siècle et elle ne fait que commencer. Les sept albums de la chanteuse, compositrice et productrice londonienne avec Goldfrapp ont été nourris par une modernité et un sixième sens pour des sons plus intemporels que toute tendance. “J’ai l’impression de vivre une nouvelle époque, et une nouvelle ère”, déclare Alison avec détermination, dans son home studio de Londres. “Je me sens très forte.”

L’approche dévouée d’Alison à l’innovation pop l’a fermement positionnée comme l’artiste qui a été embrassée par le courant pop sans diluer un iota de son individualité. Goldfrapp a atteint les sommets des hit-parades, avec des ventes d’albums multi-platine, des performances inoubliables à Glastonbury, de multiples nominations aux Brit et Grammy Awards et un Ivor Novello pour “Strict Machine”.

À mesure que son étoile montait, le sens artistique d’Alison s’aiguisait et s’étendait : elle a dirigé et photographié l’illustration saisissante de l’album Silver Eye des Goldfrapp en 2017, et le duo a signé la musique des films My Summer of Love et Nowhere Boy, salués par la critique. À l’instar de son héros Prince, à qui elle écrivait des lettres de fans lorsqu’elle était étudiante en art, Alison a toujours considéré la pop comme un terrain de jeu propice au spectacle outré et à l’expression absolue de soi.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
85 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !
Agenda
63 vues

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !

Auster Loo Collective révèleront leur nouvel album (sous la direction de Simon Leleux) à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Igloo Records / Socadisc. Cet opus sera présenté le mercredi 22 mai 2024 sur la scène...

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center
Agenda
74 vues

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center

La galerie By Lara Sedbon, en collaboration avec Kristin Hjellegjerde Gallery, invite Rebecca Brodskis à investir les trois étages du Bastille Design Center au cœur d’une exposition inédite brassant des modes d’expression variés. Véritable carte blanche au sens large,...