Don Mateo présente “La vie fauve” à la Galerie Artistik Rezo
La Galerie Artistik Rezo invite Don Mateo pour son exposition “La vie fauve”, du 22 avril au 19 mai. Venez découvrir ses portraits tout en légèreté !
“Face à l’actualité que nous traversons, il me paraît primordial de lutter contre la morosité ambiante, en captant une poésie qui semble nous échapper.
« La Vie Fauve » nous invite à plusieurs réflexions.
« La Vie » évoque la peinture habillée de son plus simple apparat, presque insolente, entre figuration et abstraction ; un juste équilibre entre moments simples de la vie et inspiration puisée dans l’histoire de l’art.
« Fauve » est un clin d’œil évident au fauvisme mais également à l’art urbain. Il y a, dans le fait de peindre dans la rue, une démarche complètement fauve, libre, sauvage. Je vais à l’essence du dessin, sur la toile comme sur les murs.
Et puis il y a « la Vie Fauve ». Au-delà d’un mode de vie, c’est une vision des choses : chacun perçoit mes dessins à travers son propre prisme d’interprétation, chacun peut jouer avec les peintures pour y déceler ce qu’elles comportent de sauvage.”

Retrouvez son interview ici.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...





