0 Shares 323 Views

El Clan Destino – La nouvelle salle du 20éme

Agathe Louis 27 février 2018
323 Vues

“Dans son théâtre de poche, la douce poésie loufoque de Diego Stirman fait mouche”.

El Clan Destino

Né d’une mère polonaise et d’un père russe débarqués dans les années 20 à Buenos Aires, Diego Stirman grandit entre le yiddish, l’espagnol et l’italien, entre les assiettes qui volaient contre les murs et des coups d’état militaires qui se succédaient comme les saisons.
En 1981, après avoir exercé différents métiers (prothésiste dentaire, joueur professionnel de volley-ball, médecin ou encore psychanalyste), l’amour, le hasard et les rêves d’un monde meilleur l’amènent à Paris.
Il y crée et présente sur les trottoirs de St Germain ses premiers spectacles de marionnettes et découvre le sens de sa vie : faire rire.
 Depuis, il se produit dans les plus prestigieux festivals de marionnette, de clown, de rue ou de théâtre du monde entier, et son port d’attache se trouve à « El Clan Destino », sa petite salle de Belleville où vous pouvez découvrir ses dernières créations…

La Familia Stirman

Approchez-vous un peu : sous le maquillage et les postiches, la ressemblance est frappante… Hasard ? Coïncidence ?… Non : chromosomes ! Après plus de 25 ans passés “chacun chez soi”, la Familia Stirman – père et fille – se réunit ! Est-ce la crise économique, les lois de la génétique ou le goût du rire qui a ressoudé ces deux énergumènes éponymes ?
Qu’importe ! L’union fait la force : force centrifuge ou centripède, force des habitudes ou du destin, force comique à coup sûr !
A l’heure des familles recomposées, Diego et Leonor se lancent dans un duo clownesque, marionnettique, musical, filial, franco-argentin et bien plus encore. Et quand ils sont sur le point de s’entretuer, chacun retrouve ses planches en solo… pour mieux apprécier les prochaines retrouvailles !

[Source chapeau : Télérama ; Source texte : Site web]

Articles liés

Portrait de l’artiste Don Mateo par Stéphanie Lemoine
Art
77 vues
Art
77 vues

Portrait de l’artiste Don Mateo par Stéphanie Lemoine

« Tu ne viens pas ici par hasard », prévient d’emblée Don Mateo. La presqu’île de Thau, quartier populaire de Sète, est ce qu’on appelle pudiquement un quartier sensible. Cela sied bien, justement, à la sensibilité de l’artiste, qui joue sa pratique dans la rencontre et le dialogue avec les passants. Au printemps dernier, il était venu […]

« Le triomphe de l’amour aux Bouffes du Nord »
Spectacle
171 vues
Spectacle
171 vues

« Le triomphe de l’amour aux Bouffes du Nord »

Sur un plateau bucolique, Le triomphe de l’amour révèle en réalité les échecs cuisants de l’amour dès lors qu’il se pare de masques et de tricheries. Cette comédie entre soupir désabusé et rire franc plonge le public dans un marivaudage classique. En ouverture de la pièce, le contexte et l’intrigue sont exposés longuement par le […]

Festival Jazz à Vienne 2018 – 38e édition
Agenda
48 vues
Agenda
48 vues

Festival Jazz à Vienne 2018 – 38e édition

Depuis sa création en 1981, sous l’impulsion de Jean-Paul Boutellier, le Festival Jazz à Vienne célèbre l’univers du jazz, cette année pour la 38e fois et pour 16 jours de fête… Devenu une véritable institution, le festival propose aux amateurs ou aux avertis de venir découvrir et partager dans toute la ville des moments festifs […]