0 Shares 667 Views

En attendant son prochain album, Nina Nesbitt nous fait patienter avec “Pressure Makes Diamonds”

Nina Nesbitt continue son chemin d’étoile montante de la musique avec la parution de son prochain album Älskar le 2 septembre. Nina a annoncé il y a quelques jours son album avec son nouveau single Pressure Makes Diamonds accompagné d’une vidéo.

Le nouveau single Pressure Makes Diamonds est l’un des moments les plus brillants de  l’album, ce clip est le fruit d’un travail de longue haleine, d’une étincelle d’alt-pop raffinée  et de mélodies effervescentes et séduisantes, le tout couronné par le chant rapide et libre de Nina. C’est un morceau fait de contrastes. Le son est immédiatement accrocheur et amusant, mais il exprime un message puissant : les attentes typiques auxquelles beaucoup de jeunes femmes doivent se conformer dès qu’elles arrivent à la mi-vingtaine. Nina a écrit cette chanson avec ses producteurs Jack & Coke (Charli XCX, Tove Lo) et l’artiste  suédois SHY Martin. Il a également été mixé par Manon Grandjean (Stormzy, Dave).

“J’ai écrit Pressure Makes Diamonds pour essayer de me frayer un chemin à travers les pressions sociétales que j’ai commencé à ressentir en tant que femme au milieu de la vingtaine” ajoute Nina.




La vidéo de Pressure Makes Diamonds utilise un ton plus léger pour faire passer le  message de Nina. Nina joue une foule de personnages féminins stéréotypés, courants dans la fiction, mais qui sont plus proches des clichés unidimensionnels que des personnes réelles. En jouant un tel éventail de personnages, Nina montre que chacun est infiniment plus nuancé que ne le suggèrent ces tropes limités. La vidéo est sa dernière collaboration avec le réalisateur Wolf James, et a été réalisée avec l’aide d’une équipe majoritairement féminine.

À propos de Nina Nesbitt

Dinner Table et When You Lose Someone démontrent que le succès durement gagné de The Sun Will Come Up… sera suivi par un troisième album qui la prépare pour des plus grandes choses encore. Et jetez un coup d’œil à ce qu’elle a déjà accompli avec ça : plus de 530 millions de streams, une position dans le top 500 des artistes par Spotify, des fans influents sous la forme de Taylor Swift ou Chloë Grace Moretz, un Women in Music Award au Scottish Music Awards 2021.

Elle n’a pas arrêté depuis, en arrivant numéro 1 sur le TikTok UK’s Hot 50 avec Summer Fling, en collaborant avec Seeb sur Sweet Dreams & Dynamite (plus tard remixé par The Stickmen Project), et en étant à l’affiche du tout premier Metaverse Festival avec deadmau5 et Paris Hilton.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
104 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA
Agenda
92 vues

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA

“Ajasphere vol.II” est un EP instrumental que j’ai composé entre 2022 et 2023. Chaque morceau est un univers à part entière, une bulle, une sphère. Ce sont comme des BO de mini films épiques. J’aimerais que cet album amène...

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !
Agenda
84 vues

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !

Après les succès de Mère Indigne puis Égoïste, l’humoriste Olivia Moore présente son nouvel opus “OUI, JE SAIS”. “Vous savez pourquoi vous êtes comme vous êtes, vous ? Moi non plus. Enfin, pour vous je ne sais pas, pour...