0 Shares 369 Views

En attendant son prochain album, Nina Nesbitt nous fait patienter avec “Pressure Makes Diamonds”

Nina Nesbitt continue son chemin d’étoile montante de la musique avec la parution de son prochain album Älskar le 2 septembre. Nina a annoncé il y a quelques jours son album avec son nouveau single Pressure Makes Diamonds accompagné d’une vidéo.

Le nouveau single Pressure Makes Diamonds est l’un des moments les plus brillants de  l’album, ce clip est le fruit d’un travail de longue haleine, d’une étincelle d’alt-pop raffinée  et de mélodies effervescentes et séduisantes, le tout couronné par le chant rapide et libre de Nina. C’est un morceau fait de contrastes. Le son est immédiatement accrocheur et amusant, mais il exprime un message puissant : les attentes typiques auxquelles beaucoup de jeunes femmes doivent se conformer dès qu’elles arrivent à la mi-vingtaine. Nina a écrit cette chanson avec ses producteurs Jack & Coke (Charli XCX, Tove Lo) et l’artiste  suédois SHY Martin. Il a également été mixé par Manon Grandjean (Stormzy, Dave).

“J’ai écrit Pressure Makes Diamonds pour essayer de me frayer un chemin à travers les pressions sociétales que j’ai commencé à ressentir en tant que femme au milieu de la vingtaine” ajoute Nina.

La vidéo de Pressure Makes Diamonds utilise un ton plus léger pour faire passer le  message de Nina. Nina joue une foule de personnages féminins stéréotypés, courants dans la fiction, mais qui sont plus proches des clichés unidimensionnels que des personnes réelles. En jouant un tel éventail de personnages, Nina montre que chacun est infiniment plus nuancé que ne le suggèrent ces tropes limités. La vidéo est sa dernière collaboration avec le réalisateur Wolf James, et a été réalisée avec l’aide d’une équipe majoritairement féminine.

À propos de Nina Nesbitt

Dinner Table et When You Lose Someone démontrent que le succès durement gagné de The Sun Will Come Up… sera suivi par un troisième album qui la prépare pour des plus grandes choses encore. Et jetez un coup d’œil à ce qu’elle a déjà accompli avec ça : plus de 530 millions de streams, une position dans le top 500 des artistes par Spotify, des fans influents sous la forme de Taylor Swift ou Chloë Grace Moretz, un Women in Music Award au Scottish Music Awards 2021.

Elle n’a pas arrêté depuis, en arrivant numéro 1 sur le TikTok UK’s Hot 50 avec Summer Fling, en collaborant avec Seeb sur Sweet Dreams & Dynamite (plus tard remixé par The Stickmen Project), et en étant à l’affiche du tout premier Metaverse Festival avec deadmau5 et Paris Hilton.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 3 au 5 février
Art
45 vues

Ce week-end à Paris… du 3 au 5 février

🎵IT’S THE FINAL COUNTDOOOOOOOWN !! 🎵 Plus que quelques heures avant le début du week-end. Savez-vous déjà comment l’occuper ? Si non, pas d’inquiétude : l’équipe d’Artistik Rezo vous a concocté un programme riche en activités culturelles. Vendredi 3...

“DUST NOISE”, une exposition à découvrir à la galerie Le Réservoir Paris
Agenda
54 vues

“DUST NOISE”, une exposition à découvrir à la galerie Le Réservoir Paris

Le Réservoir Paris est heureux de vous convier au vernissage de l’exposition DUST NOISE, une exposition collective qui réunit pour la première fois les oeuvres de Charlie Verot et Swann Ronne, le vendredi 10 février de 18h à 21h...

“Merci Francis” : les Coquettes arrivent au Grand Point Virgule
Agenda
47 vues

“Merci Francis” : les Coquettes arrivent au Grand Point Virgule

Les Coquettes sont plus qu’un trio aux 450.000 spectateurs conquis : elles sont un service de santé public ! Un grand bol d’air frais. Un trio qui titille et torpille les idées reçues. Un show ébouriffant qui fédère Télérama,...