0 Shares 677 Views

Exposition “Aurora” : dernier projet MayFly Gallery à découvrir au cœur de l’Hôtel Mona Bismarck

18 mars 2025
677 Vues
Affiche MayFly KAKÉMONO

Pour la septième année consécutive, le projet MayFly Gallery revient avec une nouvelle exposition intitulée “Aurora” qui se tiendra du 19 au 21 mars 2025. La MayFly Gallery est un projet de galerie éphémère à but caritatif, porté chaque année par des étudiants de 5e année du MBA Marché International de l’art de l’ICART.

Pour cette nouvelle édition, ce sont vingt-deux étudiants qui ont choisi de mettre en lumière vingt-neuf artistes émergents, réunis autour d’une question fondamentale : quel futur pour demain dans cette époque si trouble qui est la nôtre ? Ils relèvent le défi de nous offrir de nouvelles perspectives.

Cette édition de la Mayfly Gallery a le plaisir d’accueillir et de présenter le travail des artistes qui ont généreusement contribué à cette exposition :

Manon Ajorque, Antoine Alran, Aree, Vladimir Balasanyan, Melissa Chalhoub, Pauline Foucart, Pierre Freneau, Sarna Jamaleddin, Lena Jaouen, Aristote Junior, Fatima Kaleem, Constance Lafonta, La Potiche, Léonie Legill, Qiyun Liu, Emanuela Lekic, Nicolas Mehdi Pour Vahid, Montezaro, Lia Pannetier, Elsa Rakoto, Juliette Rebierre Dolleans, Laure Salmona, Jean Sinelle, Gabriel Thevenin, Morgane Titty-Dimbeng, Barbara Viel, Célia Viguie, Nathan Yahiaoui et Gaoyuan Zhu.

Aurora propose un regard curieux sur la jeune scène artistique française et internationale. En effet, ce titre désigne la lumière brillante et rosée qui suit l’aube et précède le lever du soleil, renvoyant ainsi à l’idée d’émergence. A travers un parcours scénographique découpé en trois thèmes : Ruptures et continuités, En quête de sens et L’Art comme refuge, les œuvres exposés explorent les aspirations et les réflexions intimes qui animent les artistes. Entrez dans cet espace de réflexion et laissez-vous guider. Ici, le sens n’est pas imposé, mais découvert, fragment après fragment à travers le regard des artistes et de votre propre sensibilité.

Poursuivant son but caritatif, une partie des fonds issus de la vente des œuvres sera reversé à l’association RoseUp qui se donne pour mission d’informer, accompagner et défendre les droits des femmes touchées par tout type de cancer, partout en France. RoseUp est une association de patientes à la fois combattante et bienveillante qui vise à redonner aux femmes les clés pour rester actrices de leur parcours de vie et de soins dès l’annonce de la maladie, pendant et après les traitements.

Cet évènement, placé sous le signe de l’art et de la solidarité, se tiendra au sein du prestigieux Hôtel Mona Bismarck situé au 34 avenue de New York, dans le XVIe arrondissement de Paris. Connu pour la beauté de ses salons de réception, ce lieu apporte en outre régulièrement son soutien à des initiatives associatives, reflétant ainsi notre désir de mêler art et engagement.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

La “Rolling Collection”, une ode à la créativité manuelle et à l’intelligence artisanale.
Agenda
107 vues

La “Rolling Collection”, une ode à la créativité manuelle et à l’intelligence artisanale.

La Rolling Collection a fait escale à Tokyo pour sa dernière étape de l’année. Organisée dans le monde entier par ADDA Gallery, l’exposition rend hommage à la ligne emblématique de POSCA – le marqueur qui a donné le pouvoir...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 décembre
Art
393 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 décembre

Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 19 décembre...

“Avatar 3 : De Feu et de Cendres”, un tournant majeur pour la saga ?
Agenda
511 vues

“Avatar 3 : De Feu et de Cendres”, un tournant majeur pour la saga ?

Avatar 3 : De Feu et de Cendres arrive en salles trois ans après le succès de Avatar 2 : La Voie de l’Eau. Avec de nouveaux territoires, de nouveaux clans et des tensions inédites, James Cameron ouvre un...