0 Shares 958 Views

Exposition collective « Mix & Match » à la Happy Gallery

Pour sa prochaine exposition collective parisienne “Mix & Match”, Happy gallery a le plaisir de présenter le travail de cinq artistes aux univers variés. Ainsi vous pourrez découvrir les toiles, sculptures ou encore illustrations de FenX, Louane, Mando Marie, Nasty et Poes.

Le fil conducteur de cette exposition est une nouvelle fois de pouvoir vous faire découvrir ou redécouvrir le travail d’artistes aux techniques et influences variées issus du graffiti ou de l’art urbain plus généralement.

Nous compterons également deux artistes étrangers dans notre sélection n’ayant jamais exposé en France à savoir Louane (CH) et Mando Marie (USA), graffiti artiste pour l’un et pochoiriste pour l’autre.

FenX est un artiste urbain né en 1974 dans les Hauts-de-Seine (92). C’est en 1995 qu’il crée son pseudonyme FenX (prononcer Phénix). FenX a peu à peu délaissé les murs pour se consacrer principalement au travail sur toile, medium qui lui permet de pérenniser sa création.

Louane est un artiste né en 1988 à Fribourg (Suisse). Il est l’un des fondateurs du collectif “FPZ” devenu “LES UNS”. C’est sur la période 2010-2015 qu’il a forgé son style “graffiti” couplant lettrine graffiti et animaux sous forme de cartoon.

Poes est un artiste né en 1983 à La Défense. Il plonge à 15 ans dans le graffiti avant d’aborder la toile en 2004 abandonnant les bombes pour les pinceaux et la peinture vinylique, développant ainsi son style arrondi, coloré et sucré.

Mando Marie est une artiste américaine née en 1981 et vivant au Portugal. Elle est connue pour ses larges pochoirs dans les rues mais également pour son travail d’atelier qu’elle a pu exposé aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe.

Nasty est une figure incontournable de la scène graffiti et du street-art depuis 1988. Il s’est rapidement distingué dans la ville en recouvrant des rames de métro de fresques colorées jusqu’au milieu des années 90 avant d’exposer dans les plus grandes galeries.

Vernissage le jeudi 11 avril 2019 de 18h à 21h

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage
Agenda
277 vues

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage

Le trio Kyab Yul-Sa, lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2021, révèlera “Murmures d’Himalaya” son nouvel album à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Nangma Prod / Inouïe Distribution. Cet opus sera présenté le jeudi 23...

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai
Agenda
119 vues

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai

Quatre ans après « 1291 », voici le deuxième album du trio suisse Helveticus, formé de trois musiciens exceptionnels de trois générations différentes et issus de trois régions différentes de la Suisse. Si le premier album a été enregistré dans l’urgence...

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
178 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...