0 Shares 799 Views

Faces of Frida – Une exposition virtuelle dédiée à Frida Kahlo

En cette période de confinement, les institutions culturelles redoublent d’efforts pour nous faire profiter de leurs expositions depuis notre salon. 33 musées et centres d’art du monde entier ont ainsi rassemblé leurs ressources pour nous offrir, en ligne et gratuitement via la plateforme Google Arts & Culture, la plus grande rétrospective consacrée à Frida Kahlo.

L’exposition propose de (re)découvrir  « la vie, l’oeuvre, l’amour et l’héritage de Frida Kahlo à travers le regard d’experts et d’individus à jamais influencés par son talent artistique ».

Le site Google Arts & Culture nous offre une véritable plongée dans l’univers de l’artiste et de l’art post-révolutionnaire mexicain, à travers plus de 800 oeuvres et productions. On y retrouve des peintures, des croquis mais également d’autres éléments biographiques tels que des extraits de journaux, des lettres manuscrites, des photographies…
Tous les grands thèmes de la vie de Frida Kahlo y sont abordés, de ces débuts artistiques, au sens caché de ses toiles, en passant par sa relation avec le peintre Diego Rivera.

Prenez le temps de vous perdre dans cette exposition interactive et de découvrir les différents visages d’une artiste exceptionnelle.
Visite virtuelle disponible ici. 

Articles liés

Coquette – Le nouvel EP de Hailey Tuck
Agenda
29 vues

Coquette – Le nouvel EP de Hailey Tuck

Un doux flashback dans les années folles avec le nouvel EP de la chanteuse Hailey Tuck.  Après le succès de l’album Junk,  la chanteuse dévoile aujourd’hui six nouveaux titres sur un EP intitulé Coquette. Entre jazz et pop, tristesse et...

ICART & Médiamétrie – Enquête sur les pratiques et sorties culturelles des Français
Art
95 vues

ICART & Médiamétrie – Enquête sur les pratiques et sorties culturelles des Français

L’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art, s’est associée à l’institut de sondage Médiamétrie afin de réaliser une étude pour mieux connaître les pratiques culturelles des Français et de les mobiliser sur l’importance de...

Ardif et ses « Mechanimals » : le street artiste du safari urbain
Art
104 vues

Ardif et ses « Mechanimals » : le street artiste du safari urbain

Les œuvres d’Ardif jalonnent les rues de Paris et ne passent pas inaperçues ! Architecture mécanique et animaux fusionnent en une parfaite synthèse qui surprend le public par son naturel. Qui êtes-vous, Ardif ? Un street artiste français, basé surtout à...