0 Shares 2549 Views

Faces of Frida – Une exposition virtuelle dédiée à Frida Kahlo

En cette période de confinement, les institutions culturelles redoublent d’efforts pour nous faire profiter de leurs expositions depuis notre salon. 33 musées et centres d’art du monde entier ont ainsi rassemblé leurs ressources pour nous offrir, en ligne et gratuitement via la plateforme Google Arts & Culture, la plus grande rétrospective consacrée à Frida Kahlo.

L’exposition propose de (re)découvrir  « la vie, l’oeuvre, l’amour et l’héritage de Frida Kahlo à travers le regard d’experts et d’individus à jamais influencés par son talent artistique ».

Le site Google Arts & Culture nous offre une véritable plongée dans l’univers de l’artiste et de l’art post-révolutionnaire mexicain, à travers plus de 800 oeuvres et productions. On y retrouve des peintures, des croquis mais également d’autres éléments biographiques tels que des extraits de journaux, des lettres manuscrites, des photographies…
Tous les grands thèmes de la vie de Frida Kahlo y sont abordés, de ces débuts artistiques, au sens caché de ses toiles, en passant par sa relation avec le peintre Diego Rivera.

Prenez le temps de vous perdre dans cette exposition interactive et de découvrir les différents visages d’une artiste exceptionnelle.
Visite virtuelle disponible ici. 

Articles liés

Les Damnés – Splendeur sanglante d’Ivo Van Hove
Spectacle
55 vues

Les Damnés – Splendeur sanglante d’Ivo Van Hove

Les Damnés raconte la vie de la famille Essenbeck lors du début de la Seconde Guerre Mondiale. Au fur et à mesure qu’avance le temps et que monte le nazisme dans le pays, nous voyons le vice monter dans...

5 exemples d’engagements d’artistes dans les clips
Musique
82 vues

5 exemples d’engagements d’artistes dans les clips

Les clips sont comme une extension de la musique d’un artiste. Parfois, certains artistes portent des messages dans leur musiques, et le clip vidéo apparaît comme un des meilleurs moyens de rendre ce message solide grâce à des visuels...

Jaeraymie : “J’aime pouvoir exprimer mes idées graphiquement”
Art
80 vues

Jaeraymie : “J’aime pouvoir exprimer mes idées graphiquement”

À 34 ans, Jaeraymie sème dans l’espace urbain des mots et des dessins pleins d’humour et de poésie. Vous pouvez retrouver ses créations décalées autant au pied d’un escalier parisien que sur un pilier d’autoroute à Saint-Brieuc. Vous meniez...