0 Shares 75 Views

Festival des films d’Asie du Sud – Le Grand Rex

14 janvier 2019
75 Vues

Lors de sa première édition en février 2013, le FFAST s’était donné pour ambition de présenter au public parisien un cinéma parallèle, indépendant et novateur produit en Asie du Sud (Inde, Pakistan, Népal, Bangladesh, Sri Lanka), une région du monde que l’on cantonne encore trop souvent aux clichés kitchs et sucrés des productions Bollywood.

Le Festival se veut en effet le relais d’une nouvelle génération de réalisateurs qui, dans le contexte d’une réappropriation nationale des moyens de productions cinématographiques, mettent en scène des films qui, pour la première fois, surpassent le type Bollywood au box-office. Nés ou ayant grandi à l’ère de l’ouverture de l’Inde au marché extérieur (1991) ; influencés par le cinéma mondial, ces artistes réinventent les codes du genre Bollywood, mais aussi les normes des films de genre occidentaux. En cinq ans, nous sommes heureux de voir que le public a continué de répondre présent, de plus en plus nombreux et toujours aussi enthousiaste : près de 3000 spectateurs sont ainsi venus voir nos films lors de la 5ème édition du festival.

Le FFAST revient en 2019, avec la même mission : mettre à l’honneur des regards originaux, neufs – et par là nécessairement engagés – sur les sociétés du sous continent indien. Afin de permettre à tous de découvrir la richesse des arts sud-asiatiques, le festival a souhaité depuis 2017 élargir et diversifier son action événementielle en proposant des évènements artistiques mêlant cinéma, danse et musique.

La 6ème édition du Festival du Film d’Asie du Sud se déroulera du 12 au 17 février 2019 au cinéma le Grand Rex à Paris. Salle de cinéma mythique, elle est située en plein coeur de Paris et de ses grands boulevards. Le Grand Rex confirme, avec ce partenariat, son appétence pour le cinéma indien.

Le Festival s’ouvrira, le mardi soir, avec le film d’inauguration en présence du réalisateur ou de l’acteur principal, de nos jurys (le Grand Jury et le Jury Etudiant), et se finira par un cocktail. Il se clôturera le dimanche soir par la remise des prix et la projection du film de clôture.

Retrouvez la programmation en détail ici. 

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Alexandre Castillon et Tom Bird – La Dame de Canton
Agenda
24 vues
Agenda
24 vues

Alexandre Castillon et Tom Bird – La Dame de Canton

ALEXANDRE CASTILLON De la chanson française à fleur de peau, sur fond de viole de gambe, et guitare classique. Autant d’histoires légères, souvent drôles, et porteuses de sens est accompagné par ses deux complices, Frédéric Deschodt et Elie Ossipovitch,...

OPIUM DREAM ESTATE – La Dame de Canton
Agenda
25 vues
Agenda
25 vues

OPIUM DREAM ESTATE – La Dame de Canton

OPIUM DREAM ESTATE, groupe de Paris, composé de Sébastyén D. (chant, guitare, banjo), Guillaume Jannin (basse, choeurs), Flora Gousset (claviers, choeurs) et François Tanfin (batterie, percussions). Teintée de blues, d’americana, de gothic folk et de rock psychédélique, leur musique...

Maeva Borzakian – La Dame de Canton
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

Maeva Borzakian – La Dame de Canton

Influencée principalement la soul et la pop anglo-saxonne des années 70 et 80 Maeva Borzakian a grandit à paris dans une famille de musiciens de jazz . Elle chante sur la scène française et internationale depuis plus de 15...