0 Shares 795 Views

Festival des Vendanges 2018 – 35e édition – Cité-Jardins de Suresnes

5 octobre 2018
795 Vues

Pour sa 35ème édition, le Festival des Vendanges de Suresnes vous plonge dans le monde merveilleux des contes, alors les 6 et 7 octobre prochains, passez de l’autre côté du miroir…

Au détour d’un jardin, dans une cour ou une allée, partez à la découverte de 20 compagnies de théâtre, danse, musique, cirque et arts de la rue, pour rêver, vous évadez, et vous amuser.

De tous temps et sur l’ensemble des continents, l’histoire, les récits et les savoirs étaient contés aux citoyens au sein même de l’espace public par les sages, les poètes, les bonimenteurs. De la même manière, les arts de la rue, depuis 50 ans, s’adressent à l’ensemble des habitants-public pour nous raconter aventures, mythes et légendes en s’appuyant sur nos émotions et nos cultures partagées.

Peggy Desmeules
Directrice artistique du festival

Choisir comme thématique « Il était une fois… » c’est faire la part belle à la transmission de notre histoire commune.

Celle du festival d’abord, qui fête sa 35e édition, couplée à celle de la déambulation spectaculaire Bivouac de la compagnie « Générik Vapeur » mêlant musique, images poétiques et artifices, qui célèbre ses 30 ans.

Notre mémoire commune ce sont les fables qui ont bercé notre enfance, représentées sur le festival par l’ogre avec la compagnie « Thank You for coming », le méchant loup avec le « Théâtre du vertige », le mythe de l’homme-oiseau avec la compagnie « Demain on change tout »…

Notre histoire collective, ce sont aussi les événements historiques comme la 1re guerre mondiale mise en scène par « Chicken street » ou encore les tondues, ces femmes oubliées avec la compagnie « Les arts oseurs ».

Nos histoires individuelles sont mises en scène par le récit biographique de la compagnie « 2L au quintal ».

Une programmation où on se souvient, on s’émerveille et on se raconte avec notamment la scénographie participative et ludique du Radeau de l’Hypoténuse.

Je vous souhaite une édition remplie de moments intenses, de bonheur, de sourires et de larmes mais surtout de partage !

Tout le programme du festival en détail ici

Facebook

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

The Twilight Zone, quand la quatrième dimension s’invite chez Castel
Agenda
119 vues
Agenda
119 vues

The Twilight Zone, quand la quatrième dimension s’invite chez Castel

Une soirée organisé par “la Galerie”. Sous l’impulsion de son directeur artistique Gwenaël Billaud, la Galerie a su depuis imposer un nouveau concept de soirées investies par l’art moderne et contemporain, dans le cadre desquelles participent performeurs, artistes, DJs,...

René Urtreger Trio au Sunset Sunside
Agenda
33 vues
Agenda
33 vues

René Urtreger Trio au Sunset Sunside

Dans le petit monde du jazz, on l’appelle parfois le « roi René ». Comme en écho lointain de ce comte de Provence du XIVe siècle qui préférait les arts florissants des lettres et la compagnie des gens d’esprit...

À Bordeaux, Borondo transfigure le Temple des Chartrons
Art
230 vues
Art
230 vues

À Bordeaux, Borondo transfigure le Temple des Chartrons

Avec Merci au Temple des Chartons à Bordeaux, Borondo prouve à nouveau sa capacité à embrasser un lieu pour y déployer son exceptionnelle profondeur poétique. A voir absolument ! Dans le petit monde de l’art urbain, Borondo est une figure...