0 Shares 168 Views

Festival RéciDives 2021 : la 35e édition du festival de la marionnette aura lieu du 14 au 17 juillet

14 juillet 2021
168 Vues

La 35e édition du festival RéciDives aura lieu du 14 au 17 juillet 2021, festival de la marionnette de Dives-sur-Mer porté par Le Sablier, pôle des arts de la marionnette en Normandie – Scène conventionnée d’intérêt national, mention art et création.

Le festival RéciDives présente la diversité des esthétiques marionnettiques à travers des spectacles et expositions qui mettent en scène comédien(ne)s, marionnettes, objets, matières en mouvement, ombres animées, images projetées, dessin ou peinture en direct, technologies numériques et musique.

Au travers de ces propositions artistiques multiformes et insolites, les artistes partagent avec le public leur regard sur le monde. Ils suscitent à la fois émotions, questionnements et réflexion, et nous parlent de nous, de notre humanité. Précurseurs, ils se font bien souvent l’écho des grands débats de société qui vont voir le jour.

Et si le festival RéciDives a choisi de mettre en lumière ceux qui s’expriment via le théâtre de marionnette, c’est parce que cette discipline s’adresse à tous, à la fois avec simplicité, profondeur, poésie et humour, en étant au croisement du théâtre et des arts visuels, proche du cinéma et de la bande dessinée, donnant une grande place à la musique. En étant par essence pluridisciplinaire et hybride, le théâtre de marionnettes et les formes animées au sens large sont résolument contemporains !

À taille humaine, le festival RéciDives est ainsi chaque année pendant 4 jours au mois de juillet, à Dives-sur-Mer, la tentative d’une aventure à la fois collective et individuelle. Sans prérequis nécessaires, les œuvres programmées sont pour tous et pour chacun. Il suffit de laisser son imaginaire, ses émotions, faire le travail.

Cette année ce n’est pas moins de 21 spectacles en salle et en rue pour adultes et enfants dès 1 an qui sont à découvrir. Et aussi, des expositions, des projections, des rencontres avec les artistes et des ateliers enfants-parents.

Retrouvez l’ensemble du programme du festival en détail ici.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Echappée belle à La Bonne Maison
Art
132 vues

Echappée belle à La Bonne Maison

Situé sur la colline de Sainte-Foy-lès-Lyon, à la Mulatière, La Bonne Maison est un vrai jardin secret où la part belle est faite aux fleurs. La propriétaire Odile Masquelier, s’attache depuis des dizaines d’années à faire de ce lieu...

Festival off d’Avignon 2021 : Le grand retour
Spectacle
141 vues

Festival off d’Avignon 2021 : Le grand retour

Après la saison blanche que fut 2020-2021 pour le spectacle vivant, ce festival off d’Avignon est une véritable bouffée d’oxygène, tant pour le public que pour les artistes. Une fois de plus, il est difficile de choisir entre toutes...

Bob Sinclar, Vladimir Cauchemar ou encore Kungs seront à l’Elektric Park 2021 !
Agenda
107 vues

Bob Sinclar, Vladimir Cauchemar ou encore Kungs seront à l’Elektric Park 2021 !

Pour son 12e anniversaire, le festival Elektric Park revient le 4 et 5 septembre prochain pour un week-end de folie sur l’île des Impressionnistes à Chatou ! Et pour cette nouvelle édition, le festival a annoncé une programmation 5 étoiles avec...