0 Shares 611 Views

Festival RéciDives 2021 : la 35e édition du festival de la marionnette aura lieu du 14 au 17 juillet

14 juillet 2021
611 Vues

La 35e édition du festival RéciDives aura lieu du 14 au 17 juillet 2021, festival de la marionnette de Dives-sur-Mer porté par Le Sablier, pôle des arts de la marionnette en Normandie – Scène conventionnée d’intérêt national, mention art et création.

Le festival RéciDives présente la diversité des esthétiques marionnettiques à travers des spectacles et expositions qui mettent en scène comédien(ne)s, marionnettes, objets, matières en mouvement, ombres animées, images projetées, dessin ou peinture en direct, technologies numériques et musique.

Au travers de ces propositions artistiques multiformes et insolites, les artistes partagent avec le public leur regard sur le monde. Ils suscitent à la fois émotions, questionnements et réflexion, et nous parlent de nous, de notre humanité. Précurseurs, ils se font bien souvent l’écho des grands débats de société qui vont voir le jour.

Et si le festival RéciDives a choisi de mettre en lumière ceux qui s’expriment via le théâtre de marionnette, c’est parce que cette discipline s’adresse à tous, à la fois avec simplicité, profondeur, poésie et humour, en étant au croisement du théâtre et des arts visuels, proche du cinéma et de la bande dessinée, donnant une grande place à la musique. En étant par essence pluridisciplinaire et hybride, le théâtre de marionnettes et les formes animées au sens large sont résolument contemporains !

À taille humaine, le festival RéciDives est ainsi chaque année pendant 4 jours au mois de juillet, à Dives-sur-Mer, la tentative d’une aventure à la fois collective et individuelle. Sans prérequis nécessaires, les œuvres programmées sont pour tous et pour chacun. Il suffit de laisser son imaginaire, ses émotions, faire le travail.

Cette année ce n’est pas moins de 21 spectacles en salle et en rue pour adultes et enfants dès 1 an qui sont à découvrir. Et aussi, des expositions, des projections, des rencontres avec les artistes et des ateliers enfants-parents.

Retrouvez l’ensemble du programme du festival en détail ici.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Rencontre avec Le D, artiste émergent de la scène street art
Art
134 vues

Rencontre avec Le D, artiste émergent de la scène street art

Le D, artiste émergent de la scène street art, dont vous avez sûrement pu remarquer les illustrations ou fresques le long des rues parisiennes dans lesquelles il prend plaisir à cacher et intégrer des personnages. Peux tu nous présenter...

Les programmateurs Fip et le restaurant Radioeat s’associent pour le mois de juillet
Agenda
77 vues

Les programmateurs Fip et le restaurant Radioeat s’associent pour le mois de juillet

Les programmateurs de la radio musicale de Radio France, Fip, et le radioeat, le restaurant de la Maison de la Radio et de la Musique s’associent pour offrir des DJ sets estivaux. Tous les mercredis du mois, à partir du 6...

Interview de G-ONE : Les premiers pas d’un compositeur et ingénieur du son dans le rap
Musique
126 vues

Interview de G-ONE : Les premiers pas d’un compositeur et ingénieur du son dans le rap

Rencontre avec G-One. Jeune ingénieur du son et compositeur de musique exerçant principalement dans le rap, il nous offre ici son témoignage sur son incursion dans cette industrie complexe et très compétitive, et sur la vision qu’il a de...