0 Shares 1083 Views

Festival RéciDives 2021 : la 35e édition du festival de la marionnette aura lieu du 14 au 17 juillet

14 juillet 2021
1083 Vues

La 35e édition du festival RéciDives aura lieu du 14 au 17 juillet 2021, festival de la marionnette de Dives-sur-Mer porté par Le Sablier, pôle des arts de la marionnette en Normandie – Scène conventionnée d’intérêt national, mention art et création.

Le festival RéciDives présente la diversité des esthétiques marionnettiques à travers des spectacles et expositions qui mettent en scène comédien(ne)s, marionnettes, objets, matières en mouvement, ombres animées, images projetées, dessin ou peinture en direct, technologies numériques et musique.

Au travers de ces propositions artistiques multiformes et insolites, les artistes partagent avec le public leur regard sur le monde. Ils suscitent à la fois émotions, questionnements et réflexion, et nous parlent de nous, de notre humanité. Précurseurs, ils se font bien souvent l’écho des grands débats de société qui vont voir le jour.

Et si le festival RéciDives a choisi de mettre en lumière ceux qui s’expriment via le théâtre de marionnette, c’est parce que cette discipline s’adresse à tous, à la fois avec simplicité, profondeur, poésie et humour, en étant au croisement du théâtre et des arts visuels, proche du cinéma et de la bande dessinée, donnant une grande place à la musique. En étant par essence pluridisciplinaire et hybride, le théâtre de marionnettes et les formes animées au sens large sont résolument contemporains !

À taille humaine, le festival RéciDives est ainsi chaque année pendant 4 jours au mois de juillet, à Dives-sur-Mer, la tentative d’une aventure à la fois collective et individuelle. Sans prérequis nécessaires, les œuvres programmées sont pour tous et pour chacun. Il suffit de laisser son imaginaire, ses émotions, faire le travail.

Cette année ce n’est pas moins de 21 spectacles en salle et en rue pour adultes et enfants dès 1 an qui sont à découvrir. Et aussi, des expositions, des projections, des rencontres avec les artistes et des ateliers enfants-parents.

Retrouvez l’ensemble du programme du festival en détail ici.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
139 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !
Agenda
119 vues

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !

Auster Loo Collective révèleront leur nouvel album (sous la direction de Simon Leleux) à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Igloo Records / Socadisc. Cet opus sera présenté le mercredi 22 mai 2024 sur la scène...

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center
Agenda
115 vues

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center

La galerie By Lara Sedbon, en collaboration avec Kristin Hjellegjerde Gallery, invite Rebecca Brodskis à investir les trois étages du Bastille Design Center au cœur d’une exposition inédite brassant des modes d’expression variés. Véritable carte blanche au sens large,...