0 Shares 1517 Views

FIAC 2012 – Jaume Plensa – Place Vendôme

12 octobre 2012
1517 Vues
Comite Vendome

Rares ont été les occasions où les visiteurs de Paris ont pu apprécier ses œuvres. C’est pourquoi trois d’entre elles seront installées le 18 octobre et, ce, pour une durée d’un mois place Vendôme.

On pourra y contempler :

  • Istambul Blues, sculpture monumentale de plus de six mètres de haut venant d’être achevée et destinée à une collection privée d’Istanbul après l’exposition.
  • Yorkshire Soul, homme de lettres d’acier juché sur un rocher, évoquant la légèreté de l’âme contrastant avec le poids de la pierre, naturelle et brute. Plensa apportera un soin particulier à la l’installation lumineuse de cette pièce.
  • White Head, tête monumentale constituée de lettres d’acier enchevêtrées.

Le Comité Vendôme fédère, depuis sa création en 1936, les maisons et institutions du quartier Vendôme autour des valeurs d’excellence et de savoir-faire.

Composé aujourd’hui de 96 maisons et de deux membres associés, l’Union Centrale des Arts Décoratifs et le Jeu de Paume, le Comité Vendôme s’inscrit comme une référence des arts. Il renoue avec l’histoire de ses lieux et fait du quartier Vendôme, la place économique de référence à Paris et la vitrine de l’excellence dans le monde.

Les récentes entrées des Arts Décoratifs et du Jeu de Paume dans le Comité Vendôme ont été motivées par la volonté d’agir autour d’axes communs tels que l’art contemporain et le patrimoine.

Articles liés

Olivia de Bona collabore avec Clotilde la marque de parfums d’exceptions
Agenda
97 vues

Olivia de Bona collabore avec Clotilde la marque de parfums d’exceptions

La marque de parfums  Clotilde lance sa première collection de 3 parfums en collaboration artistique avec Olivia de Bona le 11 et 12 décembre. En lien avec les origines champenoises de son fondateur, Jean Baptiste Martin a souhaité ancrer...

Le talentueux Mike Andersen en concert au Jazz Club Etoile
Agenda
78 vues

Le talentueux Mike Andersen en concert au Jazz Club Etoile

Avec une élégance rare, Le Danois Mike Andersen s’affirme comme un songwriter de 1er rang grâce à des albums de qualité ou son sens de la mélodie toute en spontanéité fait des merveilles. Raise Your Hand se fait l’écho d’une...

“Pas d’ici” le nouvel EP et single éponyme de Mayu à découvrir dès maintenant
Agenda
89 vues

“Pas d’ici” le nouvel EP et single éponyme de Mayu à découvrir dès maintenant

Mayu sort un deuxième EP Pas d’ici, riche de cinq titres à découvrir dès le 9 décembre sur toutes les plateformes digitales, et dévoile pour patienter un single du meme nom. Il y a quelques mois, on découvrait le...