“Finalement, je vais bien !”, une pièce qui ne manque pas de folie avec Benjamin Baffie
“Comment soigner un individu atteint de névroses tout en faisant abstraction de ses propres névroses ? Là est tout l’enjeu !” La pièce décalée de Julien Gobin débarque au Théâtre de Dix-Heures et ce jusqu’au 1er juillet prochain.
Depuis de nombreuses années, Karl-Etienne Gaufrin vit au quotidien avec des névroses obsessionnelles qui lui compliquent l’existence. Bien décidé à s’en débarrasser, ce dernier a pris rendez-vous avec un psychiatre renommé, un certain Jean-Emmanuel Vertoughuowenein. Mais Gaufrin est loin de se douter que son médecin est tout autant voire plus dérangé que lui… Bienvenue dans une comédie inattendue, névrosée et décalée où chacun se refile ses angoisses !

Benjamin Baffie
Benjamin débute au théâtre en 2016 avec la pièce à succès Toc Toc au Palace qu’il
jouera plus de 500 fois. En 2018, toujours au Palace, il reprend le rôle du chauffeur de salle dans Sexe, magouille et culture générale avant d’enchaîner avec Paris Barbès Tel-Aviv à la comédie Montorgueil en 2019. La même année, il part en tournée aux côtés de Michel Fau et Mélanie Doutey dans Douce-Amère de Jean Poiret.

Julien Gobin
C’est au sein de l’atelier théâtre de son lycée que Julien fait ses premiers pas sur les planches. De nature curieuse, il suit par la suite un cursus au Studio École de France, l’école des métiers de la radio. Se spécialisant dans l’animation radio, c’est à travers la webradio de l’école qu’il commence à écrire des billets humoristiques et créer des personnages farfelus intervenants à travers des canulars téléphoniques. Souhaitant développer cet attrait pour la création et retrouver ses premières amours, il entreprend l’écriture d’une pièce de théâtre et d’un scénario tout en poursuivant sa formation de comédien au cours Jean-Laurent Cochet.
Par la suite, il crée le collectif “Bingo Team” qui réalise des vidéos humoristiques principalement diffusées sur le web (YouTube). C’est avec ce groupe qu’il écrit, réalise et interprète la série Les inspecteurs du permis de conduire qui rencontre un franc succès. En parallèle, il se lance dans l’écriture d’une série tv et d’une nouvelle pièce de théâtre Finalement, je vais bien !. Une comédie opposant un psychiatre et son patient tout aussi névrosé l’un que l’autre qu’il met également en scène.
[Source communiqué de presse]
Articles liés

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes
La belle Egyptienne Esmeralda, le bossu Quasimodo, le diabolique Frollo et le rayonnant Phœbus, tous les héros du roman de Victor Hugo se retrouvent sur le plateau de l’Opéra Bastille, avec la foule parisienne, dans des costumes d’Yves Saint-Laurent,...

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...





