0 Shares 1230 Views

“Finalement, je vais bien !”, une pièce qui ne manque pas de folie avec Benjamin Baffie

22 avril 2022
1230 Vues

“Comment soigner un individu atteint de névroses tout en faisant abstraction de ses propres névroses ? Là est tout l’enjeu !” La pièce décalée de Julien Gobin débarque au Théâtre de Dix-Heures et ce jusqu’au 1er juillet prochain. 

Depuis de nombreuses années, Karl-Etienne Gaufrin vit au quotidien avec des névroses obsessionnelles qui lui compliquent l’existence. Bien décidé à s’en débarrasser, ce dernier a pris rendez-vous avec un psychiatre renommé, un certain Jean-Emmanuel Vertoughuowenein. Mais Gaufrin est loin de se douter que son médecin est tout autant voire plus dérangé que lui… Bienvenue dans une comédie inattendue, névrosée et décalée où chacun se refile ses angoisses !

Benjamin Baffie

Benjamin débute au théâtre en 2016 avec la pièce à succès Toc Toc au Palace qu’il
jouera plus de 500 fois. En 2018, toujours au Palace, il reprend le rôle du chauffeur de salle dans Sexe, magouille et culture générale avant d’enchaîner avec Paris Barbès Tel-Aviv à la comédie Montorgueil en 2019. La même année, il part en tournée aux côtés de Michel Fau et Mélanie Doutey dans Douce-Amère de Jean Poiret.

Julien Gobin

C’est au sein de l’atelier théâtre de son lycée que Julien fait ses premiers pas sur les planches. De nature curieuse, il suit par la suite un cursus au Studio École de France, l’école des métiers de la radio. Se spécialisant dans l’animation radio, c’est à travers la webradio de l’école qu’il commence à écrire des billets humoristiques et créer des personnages farfelus intervenants à travers des canulars téléphoniques. Souhaitant développer cet attrait pour la création et retrouver ses premières amours, il entreprend l’écriture d’une pièce de théâtre et d’un scénario tout en poursuivant sa formation de comédien au cours Jean-Laurent Cochet.

Par la suite, il crée le collectif “Bingo Team” qui réalise des vidéos humoristiques principalement diffusées sur le web (YouTube). C’est avec ce groupe qu’il écrit, réalise et interprète la série Les inspecteurs du permis de conduire qui rencontre un franc succès. En parallèle, il se lance dans l’écriture d’une série tv et d’une nouvelle pièce de théâtre Finalement, je vais bien !. Une comédie opposant un psychiatre et son patient tout aussi névrosé l’un que l’autre qu’il met également en scène.

[Source communiqué de presse]

Un événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer
Musique
87 vues

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer

Après une inauguration du festival en novembre 2021 dans un lieu tenu secret près de République, le studio Berlinois Colors s’est de nouveau installé à Paris du 28 novembre au 2 décembre 2022 au sein de l’espace Niemeyer dans...

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages
Agenda
82 vues

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages

Dans Les Yeux Fermés…, le chorégraphe Mickaël Le Mer s’inspire du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique et lumineuse. S’inspirer du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique, dansée et lumineuse. C’est en découvrant un...

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !
Agenda
81 vues

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !

Skullcrusher, alias pour Helen Ballentine, se prépare à sortir son tout premier album, “Quiet The Room” où la voix rauque de Ballentine se posera délicatement sur un son ambient, folk à la rencontre du shoegazing. Au travers de 14...