0 Shares 836 Views

François Bard inaugure la nouvelle galerie Olivier Waltman [Marais] avec “Dans l’ombre de l’autre”

22 septembre 2021
836 Vues

François Bard, Le seul jour - Huile sur papier, 75 x 53 cm, 2021

Pour l’ouverture de son nouvel espace d’exposition dans le Marais, la galerie Olivier Waltman consacre un solo show à l’un de ses artistes emblématiques : François Bard. À découvrir du 18 septembre au 16 octobre 2021.

François Bard investit les 160 m2 de cette nouvelle adresse avec 12 huiles sur toile et 12 huiles sur papier regroupées autour d’un titre énigmatique, Dans l’ombre de l’autre. Une exposition événement qui lance la programmation de ce lieu culturel et célèbre le retour de François Bard dont le dernier solo show à la galerie remonte à 2017.

Cadrages serrés, personnages de dos, visages cachés par les mains ou tout simplement hors-champ. Le travail de François Bard associe aussi bien les codes cinématographiques que la tradition de la grande peinture, les deux piliers de cette œuvre puissante. Pour cette nouvelle exposition qui se déploie de façon magistrale dans les espaces de la nouvelle galerie Olivier Waltman [Marais], l’artiste poursuit un questionnement autour de la condition humaine qu’il a amorcé il y a 40 ans.

À propos de François Bard

François Bard est né en 1959. Il vit et travaille dans le sud de la France. Il est diplômé de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris et ancien pensionnaire de la Casa de Vélasquez (Madrid).
Il est représenté par la galerie Olivier Waltman (Paris | Miami). Les œuvres de François Bard sont présentes dans les collections de la Société Générale (Paris), Institut Bernard Magrez (Bordeaux), Christian Dior (Paris), Ralph Lauren (New York, Paris)…

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma
Art
259 vues

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma

Le Frac (Fonds régional d’art contemporain) Provence-Alpes-Côte d’Azur inaugure le nouveau projet de la directrice Muriel Enjalran par l’invitation de trois artistes avec un focus sur le Portugal et la présentation d’un court-métrage. La collection est composée de plus...

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo
Agenda
117 vues

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo

America Latina, nouveau film des Frères d’Innoncenzo, sortira en salle le 17 août 2022. Massimo Sisti est dentiste. Il a tout ce dont il pouvait rêver : une sublime villa et une famille aimante. Mais un évènement va bouleverser...

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !
Agenda
128 vues

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !

Le géant Elektric Park Festival revient en grande pompe les 3 et 4 septembre prochain sur l’île des Impressionnistes. Etienne de Crécy, Vladimir Cauchemar, Arnaud Rebotini, Mr. Oizo, Vortek’s… plus d’une centaine d’artistes sont prévus sur 5 scènes pour...