0 Shares 506 Views

La 24e édition du Festival de l’Imaginaire

22 septembre 2021
506 Vues

© Françoise Gründ

Maîtres des rituels afro-cubains, de la lila gnawa ou des makams ottomans, virtuoses de la trompette tzigane, du violon hindoustani ou du ney-anban iranien, grandes voix des polyphonies corses et bretonnes, chanteur mystique d’Éthiopie… Tout au long de l’automne, le Festival de l’Imaginaire célèbre la diversité culturelle, à Paris et partout en France.

Créé en 1997 par la Maison des Cultures du Monde, le Festival de l’Imaginaire offre une scène ouverte aux peuples et civilisations du monde contemporain et à leurs formes d’expression les moins connues ou les plus rares, contribuant au dialogue, à la coopération internationale et à la défense de la diversité culturelle. 

Réalisé avec l’appui de partenaires nationaux et internationaux, le Festival de l’Imaginaire est une occasion unique de découvrir grands maîtres de la tradition et jeunes artistes dans les domaines de la musique, de la danse et des performances rituelles, dans l’envie de partager avec le public l’étonnante richesse des formes d’expression de l’humanité.

Savants ou populaires, minimalistes ou sophistiqués, les spectacles, concerts et expositions du festival sont pour la plupart inédits en France ; d’autres reviennent pour satisfaire le désir de découverte des jeunes générations ou révéler de nouveaux talents. Rencontres et ateliers autour de la programmation permettent de s’adresser à tous les publics. 

Le festival est aussi un espace de réflexion. Colloques, tables rondes et conférences, interrogent nos repères et élargissent notre vision du monde.

La programmation complète à retrouver ici.

 

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Mat Bastard : “C’est le disque le plus complet et le plus abouti. Il nous permettra d’aller encore plus loin sur scène”
Musique
185 vues

Mat Bastard : “C’est le disque le plus complet et le plus abouti. Il nous permettra d’aller encore plus loin sur scène”

Skip The Use revient avec un nouveau single Human Disorder ! Après deux ans d’absence due à la crise sanitaire, le groupe annonce un nouvel album. Le chanteur Mat Bastard nous parle de Skip post-confinement et leurs futurs projets....

“Nos paysages mineurs”, entre théâtre et cinéma au Théâtre 14
Agenda
70 vues

“Nos paysages mineurs”, entre théâtre et cinéma au Théâtre 14

Une vie d’amour résumée en une heure de trajet en train : voici le pari, poétique et romantique, de Nos paysages mineurs, dernière création de Marc Lainé. Dans cette pièce elliptique aux accents cinématographiques que l’on contemple à travers les...

Découvrez l’opéra “L’amor conjugale” à Levallois-Perret
Agenda
75 vues

Découvrez l’opéra “L’amor conjugale” à Levallois-Perret

Une épouse téméraire se travestit afin d’être engagée comme geôlier dans une prison et de secourir son mari, injustement détenu : l’histoire de Léonore, inspirée du roman français de Jean Nicolas Bouilly, nous est bien connue grâce à l’unique...