0 Shares 166 Views

Grimme en concert à la Dame de Canton

12 octobre 2021
166 Vues

Grimme comme une échappée onirique et imaginaire. Grimme comme des éclats colorés qui transfigurent un monde morne et balayent la violence des ses mécanismes d’exclusion. Grimme comme une peinture cérémoniale et guerrière. Celle de ses origines ancestrales les Lakotas, peuple amérindien.

Derrière le masque se cache Victor Roux, trentenaire idéaliste, touche-à-tout et jusqu’auboutiste dans ses élans créatifs. En 2017, il se retranche dans son salon pour écrire son premier album, « The World is all wrong but it’s all right ». Il s’empare ensuite des manettes du disque du complice Eddy La Gooyatsh et s’acoquine de Ben Mazué pour offrir un titre à la chanteuse Pomme.

Mais il ne veut surtout plus se plier au bras-de-fer avec lui-même. La suite de son histoire s’écrira dans sa langue maternelle. Oser le lâcher-prise. Car sa quête d’identité est incessante. Presque une obsession. Cet héritage, il le porte dans sa chair de Lakota.

« Un manteau pour l’hiver », disque de pop orchestrale, est l’allégorie de son introspection profonde. « Un manteau pour l’hiver », ou la tresse à nouer pour atteindre un idéal.

Morjane Ténéré est une chanteuse et guitariste autodidacte inspirée par la folk et le blues. En Tamasheq, « Ténéré » signifie « désert »: ce nom transmet son attachement à la nature et aux racines. En décembre 2021, elle sortira son premier ep BIRTH.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

Nomi-Nomi présente son nouveau spectacle musical “Dans Ma Ville” au Théâtre Lepic
Agenda
54 vues

Nomi-Nomi présente son nouveau spectacle musical “Dans Ma Ville” au Théâtre Lepic

Nomi-Nomi, révélation du spectacle pour enfant, vient jouer son nouveau concert-spectacle Dans Ma Ville à Paris au Théâtre Lepic jusqu’au 2 janvier 2022. La ville de Nomi-Nomi c’est Paris. Mais cela pourrait être tout aussi bien être la vôtre. Micro...

La Fracture – de Catherine Corsini en sélection officielle pour la compétition du Festival de Cannes
Agenda
75 vues

La Fracture – de Catherine Corsini en sélection officielle pour la compétition du Festival de Cannes

Raf (Valéria Bruni Tedeschi) et Julie (Marina Foïs), un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d’Urgences proche de l’asphyxie le soir d’une manifestation parisienne des Gilets Jaunes. Leur rencontre avec Yann (Pio Marmaï), un...

La compagnie XY et le chorégraphe Rachid Ouramdane présentent Möbius à La Villette
Agenda
56 vues

La compagnie XY et le chorégraphe Rachid Ouramdane présentent Möbius à La Villette

Pour la première fois, la compagnie XY, dont les spectacles “Le Grand C” et “Il n’est pas encore minuit…” avaient enchanté La Villette en 2012 et 2015, s’est associée avec le chorégraphe Rachid Ouramdane. Forts de leurs expériences artistiques respectives, ils se...