0 Shares 2445 Views

“Harmonies” du collectif Boa Mistura à la galerie Adda & Sarto

17 septembre 2020
2445 Vues

La galerie Adda & Sarto présente ce collectif si connu pour sa première exposition parisienne. Pour l’occasion, Boa Mistura dévoilera des œuvres sur toile et papier, un print exclusif en édition limitée et investira l’un des murs de la galerie d’une de ses fresques caractéristiques. Du 17 septembre au 16 octobre 2020.

Harmonies est née d’un moment introspectif, d’un voyage dans notre nature intérieure. Une série de mots présentés en superposant leurs lettres sont la représentation graphique de ce voyage immersif. Des concepts qui incarnent certaines des qualités qui nous définissent et dans l’harmonie desquelles réside notre essence en tant qu’êtres humains.”

Boa Mistura (“bon mélange” en portugais) est un nom reconnu de la scène internationale de l’art urbain. Ce collectif multidisciplinaire, basé à Madrid, a un style reconnaissable au premier coup d’œil. Javier Serrano, Pablo Purón, Pablo Ferreiro et Juan Jaume combinent leurs formations et spécialités individuelles en architecture, publicité et beaux-arts pour proposer un concept complet dans lequel l’oeuvre et son contexte sont étudiés en détail.

Avec des origines dans le graffiti depuis 2001, leurs interventions captent immédiatement l’attention. Colorées et lumineuses, elles véhiculent des messages positifs grâce à l’utilisation de la lettre simple, sans fioritures. Jouant de superpositions, ils multiplient les niveaux de lecture et génèrent des messages poétiques et symboliques, pour un impact immédiat.

© Boa Mistura

Leurs interventions sont visibles dans le monde entier et investissent des espaces emblématiques aux États-Unis, Brésil, Géorgie, Algérie, Chine ou encore au Kenya, recouvrant parfois des pans de villages entiers. En intérieur, leur travail a été montré dans de nombreux musées comme le Reina Sofia de Madrid, le Musée MAXXI d’Art Contemporain de Rome, le Welt Museum de Vienne ainsi que des biennales d’art comme Venise (2012), La Havane (2015), Shenzhen (2017).

Cet événement se déroulera en parallèle de ses interventions dans l’espace public dans le cadre du projet Bien-Venue avec le CENTQUATRE-PARIS, sur la place Charles Monselet, et l’escalier de la rue Frédéric Mourlon, dans le 19e arrondissement de Paris.

Vernissage le jeudi 17 septembre 2020 de 14h à 21h en présence des artistes.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Carte blanche hors les murs de Léo Dorfner à la Galerie du Montparnasse
Agenda
232 vues

Carte blanche hors les murs de Léo Dorfner à la Galerie du Montparnasse

À l’occasion de la 7e édition du Printemps du dessin, la Drawing Society via son hôtel Drawing House, ancré au cœur du XIVe arrondissement, invite l’artiste Léo Dorfner pour une carte blanche à Galerie du Montparnasse en partenariat avec...

Le one-woman-show de Aurélie Beer, “Entre deux, mon coeur”, à la Comédie Saint-Michel
Agenda
97 vues

Le one-woman-show de Aurélie Beer, “Entre deux, mon coeur”, à la Comédie Saint-Michel

Un récit poignant sur la résilience d’une femme qui transforme la pire des trahisons en une reconquête touchante de soi. “Entre Deux, Mon Coeur” est une immersion dans la vie d’une femme quittée, confrontée à la pente ardue qui...

Le nouveau single de Célestin, un journal intime croustillant de sa jeunesse : “Les Temps Passent”
Agenda
98 vues

Le nouveau single de Célestin, un journal intime croustillant de sa jeunesse : “Les Temps Passent”

Célestin (alias Sébastien Rambaud) est un chanteur multi-instrumentiste, qui aime s’affranchir des frontières et des conventions. Sa plume malicieuse virevolte librement dans les grands espaces entre Brassens et Stromae, acoustique et électronique, entre Le Petit Prince et Hubert Reeves… Deux...