0 Shares 1234 Views

“Harmonies” du collectif Boa Mistura à la galerie Adda & Sarto

17 septembre 2020
1234 Vues

La galerie Adda & Sarto présente ce collectif si connu pour sa première exposition parisienne. Pour l’occasion, Boa Mistura dévoilera des œuvres sur toile et papier, un print exclusif en édition limitée et investira l’un des murs de la galerie d’une de ses fresques caractéristiques. Du 17 septembre au 16 octobre 2020.

Harmonies est née d’un moment introspectif, d’un voyage dans notre nature intérieure. Une série de mots présentés en superposant leurs lettres sont la représentation graphique de ce voyage immersif. Des concepts qui incarnent certaines des qualités qui nous définissent et dans l’harmonie desquelles réside notre essence en tant qu’êtres humains.”

Boa Mistura (“bon mélange” en portugais) est un nom reconnu de la scène internationale de l’art urbain. Ce collectif multidisciplinaire, basé à Madrid, a un style reconnaissable au premier coup d’œil. Javier Serrano, Pablo Purón, Pablo Ferreiro et Juan Jaume combinent leurs formations et spécialités individuelles en architecture, publicité et beaux-arts pour proposer un concept complet dans lequel l’oeuvre et son contexte sont étudiés en détail.

Avec des origines dans le graffiti depuis 2001, leurs interventions captent immédiatement l’attention. Colorées et lumineuses, elles véhiculent des messages positifs grâce à l’utilisation de la lettre simple, sans fioritures. Jouant de superpositions, ils multiplient les niveaux de lecture et génèrent des messages poétiques et symboliques, pour un impact immédiat.

© Boa Mistura

Leurs interventions sont visibles dans le monde entier et investissent des espaces emblématiques aux États-Unis, Brésil, Géorgie, Algérie, Chine ou encore au Kenya, recouvrant parfois des pans de villages entiers. En intérieur, leur travail a été montré dans de nombreux musées comme le Reina Sofia de Madrid, le Musée MAXXI d’Art Contemporain de Rome, le Welt Museum de Vienne ainsi que des biennales d’art comme Venise (2012), La Havane (2015), Shenzhen (2017).

Cet événement se déroulera en parallèle de ses interventions dans l’espace public dans le cadre du projet Bien-Venue avec le CENTQUATRE-PARIS, sur la place Charles Monselet, et l’escalier de la rue Frédéric Mourlon, dans le 19e arrondissement de Paris.

Vernissage le jeudi 17 septembre 2020 de 14h à 21h en présence des artistes.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Hahaha, La Vache qui rit récidive
Agenda
76 vues

Hahaha, La Vache qui rit récidive

Lab’Bel, le fonds de dotation du Groupe Bel, produit depuis 2014 de l’art accessible à tous avec la complicité d’artistes contemporains de renom comme Daniel Buren, Wim Delvoye…Cette année c’est Mel Bochner qui s’est plié à l’exercice.   Pour...

Hom Nguyen, invité d’honneur du nouvel espace d’exposition NatachaDassault Art Gallery
Agenda
318 vues

Hom Nguyen, invité d’honneur du nouvel espace d’exposition NatachaDassault Art Gallery

Pour son exposition inaugurale, Hom Nguyen est l’invité d’honneur de NatachaDassault Art Gallery. Dans le prolongement géographique de Not a Gallery (NAG), un nouvel espace d’exposition dédié à la création contemporaine internationale – NatachaDassault Art Gallery – invite pour...

La fanfare décadente au Cirque Électrique
Agenda
99 vues

La fanfare décadente au Cirque Électrique

Enfin, enfants ! Sortez vos parents ! Pour les 25 ans du Cirque Electrique, nous avions l’envie de reprendre quelques fondamentaux du cirque : piste en 360°, numéros qui se succèdent, orchestre électrique, fanfaronnade, bouffonneries et clowns, aucun fil...