0 Shares 1381 Views

Histoires de vie – Espace Pierre Cardin

16 novembre 2010
1381 Vues
histoires_de_vie_-_espace_pierre_cardin

histoires_de_vie_-_espace_pierre_cardin::

Comme toutes les belles histoires, ça commence par « il était une fois… »

Il était une fois, donc, une somme d’individus disparates. On sait que lorsqu’un acteur rencontre un autre acteur, ils se racontent des histoires d’acteurs… Mais lorsque étudiants, coiffeurs, maquettistes, professeurs, documentalistes, comptables se rencontrent autour d’une même passion, le théâtre, ils s’agglutinent pour former une troupe. Et si, en plus, dans cette troupe, chaque individu a une âme un peu militante, un peu ouverte aux différences, un peu engagée, elle décide de se battre, à sa manière, pour faire reculer le sida.

Suivant le principe bien connu que plus on est de fous plus on rit, tout ce monde se mélange et se retrouve au sein de l’association PEP’S & CO pour officialiser l’union entre théâtre, chant, danse, sensibilisation à la santé (préventions, nutrition,…)

C’est ainsi que nait, en 2006, Histoires de vie, comédie musicale ayant pour thème la vie avec le VIH.

De quoi parle cette comédie musicale ? Des aventures quotidiennes d’un centre de dépistage. A travers des chansons d’artistes divers de Mylène Farmer, de Claude François en passant par Sinclair, Calogero, Emmanuel Moire, Patricia Kaas ou encore Pierre Perret… Un spectacle tout public, de 7 à 113 ans, tout en rires et en émotions. Vous apprendrez à mettre un préservatif, et à l’enlever, aussi. Vous découvrirez à travers les tribulations des uns et des autres, des histoires de vie, où amour, espoir, émotions et rencontres nous entraînent pour un moment de réel plaisir partagé.

Les Petits bonheurs

Créée en avril 2008, l’association Les Petits Bonheurs a pour objectif l’accompagnement individualisé en Ile de France des personnes séropositives ou malades du sida et confrontées à un grand isolement social et affectif. L’objectif principal est de « redonner des envies à la vie », c’est-à-dire de construire avec chaque personne rencontrée des petits projets de vie et les aider à les réaliser concrètement. L’association intervient directement à domicile ou sur les lieux de soins, le plus souvent suite à une sollicitation des équipes médicales. Actuellement, l’association soutient plus de 400 personnes, de 6 à 87 ans.

Soirée contre le sida

http://associationlespetitsbonheurs.org

Le samedi 20 novembre 2010 à 20h
Informations et réservations : 01 42 74 50 11 ou les-petits-bonheurs@orange.fr.
Tarif : 20 €. La recette sera intégralement consacrée à des actions de soutien aux personnes malades suivies par l’association.

Espace Pierre Cardin
1, avenue Gabriel

75008 Paris

Métro Concorde (ligne 1, 8 et 12)

 

www.pierrecardin.com

 

En ce moment

Articles liés

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes
Spectacle
219 vues

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes

La belle Egyptienne Esmeralda, le bossu Quasimodo, le diabolique Frollo et le rayonnant Phœbus, tous les héros du roman de Victor Hugo se retrouvent sur le plateau de l’Opéra Bastille, avec la foule parisienne, dans des costumes d’Yves Saint-Laurent,...

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Cinéma
168 vues

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter

Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Agenda
139 vues

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée

Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...