0 Shares 672 Views

Hopare expose à l’Atelier Richelieu

Hopare

Dans la rue, Hopare a appris à s’imposer vis-à-vis de ses semblables, conquérir un mur, le conserver, forcer le respect, le gagner.

Mais, de retour à l’atelier, un défi encore plus ardu l’attendait : pénétrer les arcanes de la peinture à l’huile, de la sculpture en bronze, de la gravure sur cuivre… Ses challengers s’appellent désormais Bacon, Delacroix ou Le Caravage.
Cette exposition raconte comment, armé de son seul apprentissage à « l’école de la rue », Hopare a relevé ce défi. Et comment, de main de maître, il est entré par effraction dans le vrai Hall of Fame… Elle en montre toutes les étapes, elle convoque tous les savoir-faire, qu’il a dû réinventer par lui-même, libéré de toute forme d’académisme, en célèbre toutes les inventions, toutes les audaces dont Hopare a su faire preuve dans cette étonnante aventure.

Hopare

Vernissage le jeudi 9 janvier 2020 à partir de 18h

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”
Agenda
58 vues

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”


Pess est un 
rappeur originaire de 
Lyon
, aujourd’hui installé à 
Clermont 
Ferrand
. 
Il présente 
Jeunesse
, deuxième extrait 
de son projet 
Caméléon Acte 2
, dont la 
sortie est prévue le 
12 mars
. “Sortir par 
le toit”, le premier single a...

Être danseur professionnel en 2021, ça se passe comment ?
Art
154 vues

Être danseur professionnel en 2021, ça se passe comment ?

Xavier Juyon et Grégoire Malandain sont danseurs professionnels. L’un est salarié au Grand Théâtre de Genève depuis 8 ans, l’autre est intermittent du spectacle multipliant les collaborations avec des chorégraphes de renom. Habituellement, ils passent des heures en studio...

Voilà, un spectacle pour “tout foutre en l’air”
Spectacle
128 vues

Voilà, un spectacle pour “tout foutre en l’air”

Après de nombreux courts métrages et une année à jouer un spectacle dans une compagnie bordelaise, Charline Langlet décide de se confronter à la mise en scène pour son travail de fin d’année. C’est ainsi que naît Voilà, une...