0 Shares 546 Views

ICART Sessions 2020 – Tremplin des musiques d’ailleurs et d’ici au Bataclan

2 mars 2020
546 Vues

ICART Sessions est un tremplin musical organisé par les étudiants de l’ICART Paris en MBA Spécialisé Ingénierie et Management Culturel, conçu et produit avec l’émission “Ocora Couleurs du Monde” de Françoise Degeorges diffusée sur France Musique.

Le show sera enregistré en public au Bataclan dans le cadre de l’émission. La diffusion sur France Musique aura lieu les samedis 21 et 28 mars à 23h.

Le tremplin ICART Sessions a pour objectif de découvrir et valoriser les talents de demain, et d’encourager leur initiative et leur créativité. Pour cette deuxième édition “Musiques d’ailleurs et d’ici”, le tremplin s’adresse aux artistes en solo ou groupes qui puisent leur inspiration dans les musiques de tous les horizons.

Nous avons reçu plus de 150 candidatures, sélectionné et auditionné 20 groupes plus talentueux les uns que les autres. Les 6 finalistes choisis se produiront le 9 mars sur la scène du Bataclan !

À propos de l’ICART

Depuis plus de 55 ans, l’ICART s’est imposée dans le monde des arts et de la culture comme l’école de référence dont la vocation est de former des professionnels du marché de l’art et du management culturel.
Le monde des arts et de la culture connaît aujourd’hui des mutations sans précédent : internationalisation croissante des échanges artistiques, essor de l’industrie des loisirs, développement de nouvelles pratiques culturelles, ouverture aux nouvelles technologies, etc.
Les programmes de l’ICART, élaborés avec les plus grands professionnels du secteur, forment, via une pédagogie plurielle et interactive, les futurs acteurs de la culture à ces nouveaux enjeux.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Coronavirus : peut-on en rire ?
Spectacle
247 vues

Coronavirus : peut-on en rire ?

Le sujet est grave et pourtant la créativité, le scepticisme, voire la colère, s’expriment aussi par le rire. Caricatures, satires, stand-up confinés… Comment certains humoristes traitent-ils de la pandémie ? Avec une liberté d’expression très saine, c’est sûr. Faisons un...

La Vague : « La singularité comme une priorité »
Musique
252 vues

La Vague : « La singularité comme une priorité »

Singulier et mystique, le duo La Vague l’est sûrement. Portés par une pop surprenante, Thérèse et John répondent à nos questions, suite à leur second EP Lemme Be paru en novembre 2019. Vous définissez votre musique comme de la...

Coquette – Le nouvel EP de Hailey Tuck
Agenda
108 vues

Coquette – Le nouvel EP de Hailey Tuck

Un doux flashback dans les années folles avec le nouvel EP de la chanteuse Hailey Tuck.  Après le succès de l’album Junk,  la chanteuse dévoile aujourd’hui six nouveaux titres sur un EP intitulé Coquette. Entre jazz et pop, tristesse et...