0 Shares 217 Views

“Immersions urbaines” : entrez dans l’univers surprenant du célèbre street artist BEBAR à la Macha Galerie-Librairie

14 novembre 2022
217 Vues

Vivez une expérience unique et entrez dans l’univers surprenant du célèbre artiste street art BEBAR. Entre maîtrise du graffiti et maîtrise académique, l’artiste a conquis les quatre coins du monde.

Après le live painting du street artist BEBAR organisé le 5 novembre dernier, Macha Galerie-Librairie a le plaisir de vous inviter à découvrir l’exposition de BEBAR : Street Art – Immersions urbaines, jusqu’au 2 décembre 2022.

Juste en face de la galerie, la fresque murale réalisée par BEBAR reste visible et apparaît comme une œuvre de street art à ne pas manquer.

À propos de BEBAR

À l’âge de 16 ans, BEBAR débute tôt dans le graffiti. Il se distingue par sa polyvalence et sa pratique plurielle. Cette pluralité se ressent dans son travail et elle transparaît dans un univers complexe et révolté qu’il dépeint et qu’il surnomme lui-même Bebarbarie. La Bebarbarie s’exprime sous différentes formes telles que l’illustration, la sculpture ou encore le tatouage. BEBAR expose ensuite son travail en galerie d’art, mais également dans les rues des villes qui l’inspirent à l’international telles que Paris, New York, Rio, Barcelone…

À mi-chemin entre le figuratif et l’abstrait, BEBAR reste fortement influencé par le dessin animé, source d’inspiration de son enfance. Ces deux cultures se mélangent très bien et se nourrissent l’une et l’autre.

Sans message particulier, ses réalisations laissent toute liberté au public d’y imaginer ce qu’il veut, cependant, à travers ses œuvres, parfois murales, exécutées à la bombe aérosol ou couchées sur papier, les personnages de Bebar sont utilisés comme des personnifications de notre société. Ils dénoncent puis retranscrivent dans des compositions vibrantes et frappantes les décevantes grandes évolutions de notre société et les grands défis auxquels elle est actuellement confrontée. Sa Bebarbarie traduit finalement une révolte affirmée face à une société injuste et intolérante.

Son univers décalé aux tons hip-hop tient sa place dans l’art urbain : l’artiste compare même ses réalisations à une chorégraphie, tant par l’agilité que son travail demande que par la continuité du spray avec son corps.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
104 vues

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux

Au crépuscule de ses jours, Lili Boulanger compose D’un soir triste. Affaiblie, percluse de douleurs, c’est la dernière œuvre qu’elle eut la force de noter de sa main peu avant que la maladie ne l’emporte à l’âge de 24 ans....

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
95 vues

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux

On l’appelait « Mademoiselle ». L’orchestre Lamoureux célèbre Nadia Boulanger, musicienne complète, interprète, compositrice, cheffe d’orchestre (elle fût souvent à la tête de l’Orchestre Lamoureux) et pédagogue au rayonnement mondial, à travers sa musique, bien sûr, et celle de...

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !
Agenda
106 vues

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !

Du 1er décembre 2022 au 14 mai 2023, le Musée de La Poste propose au public de traverser un siècle d’histoire à hauteur d’enfant, quand La Poste s’invitait à l’école ou à la maison par le biais de planches...