0 Shares 852 Views

Inauguration de la Start up Explorateur Culturel – Scène Nationale 61

Agathe Louis 20 novembre 2017
852 Vues
logo explorateur culturel artistik rezo paris

Lundi 4 décembre 2017 dès 18h, la jeune start up Explorateur Culturel s’installe à la Scène nationale 61, pour le lancement de sa plateforme. Destinée à couvrir l’ensemble du territoire français, l’Explorateur culturel est la nouvelle solution culturelle nationale clé en main pensée à échelle locale.

Un outil qui révolutionne la vie culturelle de chacun

Grâce à l’explorateur culturel, l’utilisateur peut naviguer à travers les propositions et se laisser guider par ses propres envies vers les événements qui l’intéressent. Ce guide connecté aidera aussi bien le citoyen à trouver les évènements qu’il recherche, qu’à lui faire vivre des expériences inédites et imprévues. Le tout accompagné d’un espace personnel où s’affichent les futurs événements qui l’intéressent, d’un agenda, mais aussi des fonctionnalités de partage qui permettent la consolidation d’une communauté autour du monde culturel local. Premier pas vers le vivre ensemble et le respect citoyen.

Un outil clé en main pour les organisateurs et collectivités

Cette solution permet aux organisateurs ou institutions de toucher un public nouveau et de fidéliser les passionnés. Elle renforce la promotion d’événements auprès des habitants, offre des retours sur chacune des manifestations grâce aux algorithmes et accompagne la population vers une harmonie sociale et citoyenne. En plus d’une promotion d’événements simplifiée, les lieux se verront accroître leurs publics grâce au système de parrainage mis en place et pensé avec les utilisateurs.
Elle est pas belle, la vie culturelle ?

Avec le soutien de l’association Matrice, du Ministère de la Culture puis de la Scène Nationale 61, l’équipe a fait escale à Alençon il y a quelques mois pour tester son concept.

Un site culturel personnalisé

L’explorateur culturel est un site internet qui permet de trouver l’événement culturel qui correspond à chacun. Créé pour valoriser l’offre culturelle locale, accroître la fréquentation des manifestations culturelles et destinée à référencer tous les événements culturels proposés au sein d’une région, ce véritable moteur de recherche ambitionne de simplifier l’accès à la culture.

Après avoir été à la rencontre des habitants pour proposer un outil simple et adapté à tous, la plateforme sera disponible dès le 4 décembre en exclusivité à Alençon mais aussi sur l’ensemble de la Normandie. Les utilisateurs auront accès à tous les événements culturels organisés dans leur ville ainsi qu’à toutes les informations pratiques. Ils pourront bénéficier d’un espace personnel et retrouver leur sélection d’événements, leur agenda et avoir accès à des offres exclusives en 1 clic.

Le Cocktail d’inauguration à Alençon

Au programme de la soirée : Un cocktail convivial avec les habitants pour échanger autour des nombreuses possibilités que propose la plateforme, la découverte du calendrier de l’avent culturel avec des offres à gagner mais aussi plein d’autres surprises à découvrir.

À 19h, le théâtre ouvre ses portes au public pour une soirée placée sous le signe de la culture : découverte de la plateforme, visites nocturnes du théâtre, places à gagner, photocall…

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 24 au 26 mai
Agenda
222 vues
Agenda
222 vues

Ce week-end à Paris… du 24 au 26 mai

Vous avez passé une bonne semaine ? Soyez prêts à passer une très bonne fin de semaine ! L’équipe Artistik Rezo vous a réservé un cocktail d’idées pour ce dernier week-end de mai… Vendredi 24 mai Une touche jazzy...

A Sète, le K-Live s’expose aussi au Réservoir !
Agenda
187 vues
Agenda
187 vues

A Sète, le K-Live s’expose aussi au Réservoir !

Pour cette nouvelle édition, le K-Live et le Réservoir s’associent dans le cadre d’une exposition dédiée à l’art urbain, présentant une vingtaine d’artistes. Cette exposition débutera en parallèle du festival, et sera visible du 5 juin au 28 juillet...

Quai 36 à Versailles
Art
488 vues
Art
488 vues

Quai 36 à Versailles

Dans la cité HLM Bernard de Jussieu à Versailles, la maison de production d’art urbain Quai 36 s’associe à Eiffage construction et Versailles habitat pour orchestrer la réalisation de fresques sur des murs pignons. Neuf artistes internationaux s’y succéderont...